Le secret du bayou
John Biguenet2008

14.9

1957, côte de Louisiane.
Dans le monde impitoyable des pêcheurs d'huîtres à la drague en haute mer, une flamboyante saga familiale tissée de haine, de violence, d'amour et de souffrance, aussi inexorable qu'une tragédie grecque.

Fidèle à la tradition des grands romans du Sud profond aux accents faulkneriens, le superbe portrait d'une femme indomptable et farouche.

Titre original : Oyster (2008)

2010 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par France Camus-Pichon | 431 pages

2008 Editions Albin Michel

Française Langue française | 408 pages | ISBN : 9782226186614

• Nelfe Le 19 Septembre 2010 à 12:46
    Une saga familiale prenante. Mélange de chronique et de polar. Noir et beau. Je conseille!
  • Folfaerie Le 20 Septembre 2010 à 18:54
    Une saga familiale hélas trop classique dans sa trame, des échanges invraisemblables entre les protagonistes, bref un roman inégal.
  • Linette Le 12 Septembre 2012 à 15:18
    Pas terminé. Des dialogues trop présents, laissant peu de place aux desciptions sur les personnages. Les situations s'enchainent trop vite, il n'y a pas de charme dans l'écriture.
  • MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 11:24
    C'est une guerre des clans en Louisiane, durant les années 1950. Ce sont des ambiances de labeur, de secrets et du poids du passé. Mais c’est aussi l’histoire d’une jeune femme que rien ne rompt. Tels les roseaux marquant les contours des marécages du Bayou, elle plie, se courbe parfois mais résiste toujours. Une saga familiale fouillée, passionnante et dépaysante.