Manque de pot / Le guérisseur de cathédrales
Philip K. Dick1977

14.7

Joe Farnwright ne vit que par son métier. Homme ordinaire broyé par une société rigide et tyrannique, Joe recolle des morceaux de céramique, il guérit des objets avec un talent merveilleux. Hélas, arrive un jour où plus personne n'a besoin de ses services. Il sombre lentement jusqu'à ce qu'un message venu de l'espace donne un nouveau tournant à sa vie misérable. Une entité extraterrestre souhaite l'engager, lui et d'autres individus venant des quatre coins de la galaxie, pour une entreprise titanesque : restaurer une cathédrale au fond de l'océan, sur une planète lointaine. Alors Joe n'hésite pas, il part et rejoint un étrange équipage. Cette créature pourra peut-être les sauver...

Titre original : Galactic Pot-healer (1969)

2017 [E-book] Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Marcel Thaon, Mona de Pracontal | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 9782290157114

2015 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 9 septembre 2015

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 9782290365304

2006 Editions Pocket (Science-fiction)

1992 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Marcel Thaon | 213 pages

1986 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Marcel Thaon | 213 pages | Sortie : 1er août 1986

1980 Editions Presses pocket (Science-fiction)

1977 Editions Champ Libre (Chute Libre)

Française Langue française | Traduit par François André Lourbet | 190 pages