Le tyran des songes
Oren Miller2016

16.8

Quand on est protégé par Jack Maubrey et son acolyte Le Chasseur, normalement,
on devrait éviter les situations désastreuses. Mais ça, c’est quand on
a de la chance. Et Emma a quelques lacunes dans ce domaine.
Entre un Triton croisé à la bibliothèque et le Marchand de sable qui semble
s’intéresser particulièrement à elle, sa vie prend une tournure digne des romans
qu’elle achète toutes les semaines à la librairie.
Ressentir les rêves et cauchemars des autres ne signifie pas aimer y vivre.
Et pourtant, Emma se retrouve embarquée dans un monde où dieux et
déesses, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie
d’échec grandeur nature. Lorsqu’en plus la Mort, très mauvaise perdante,
s’incruste dans le jeu : on frise dangereusement l’Apocalypse.
Un conseil : gagnez… Ou faites comme Emma : courez. Vite.

2019 Editions Lynks (Re:Lynks)

Française Langue française | 539 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9791097434281

2016 Editions EDB

Française Langue française | 494 pages | Sortie : 1er décembre 2016

2016 [E-book] Editions EDB

Française Langue française | 494 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2016

• triskeliga Le 11 Décembre 2016 à 10:28
    Gros coup de coeur pour cette écriture pleine de talent , personnages charismatiques et des dialogues savoureux , surtout ne passez pas à côté....
  • chaton Le 04 Janvier 2017 à 10:53
    Une histoire très originale, très bien écrite. Une lecture vraiment agréable et différente de ce dont on a l'habitude chez EDB!!! Pas un coup de cœur mais j'ai beaucoup aimé !!
  • Citronnelle03 Le 25 Janvier 2017 à 19:44
    Merveilleusement bien écrit ! Complétement addictif ! Une histoire pleine de rebondissements, de personnages auxquels ont s'attachent forcément, d'autres qui nous terrifies. Des légendes, de mythes remis au goût du jour ! Milles fois bravos pour ce fabuleux roman ! J'espère de tout mon cœur qu'il aura le succès qu'il mérite !
  • Mayaa88 Le 08 Mars 2017 à 19:37
    Un livre assez original. Je m'attendais pas vraiment à ça, mais ce fût une bonne lecture (même avec quelques passages qui m'ont paru vraiment étrange). En plus la couverture est vraiment jolie :)
  • Maureen books Le 05 Mai 2019 à 13:54
    Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé. En effet, autant j'ai bouffé la fin autant j'ai eu du mal à arriver jusque là.Certes l'auteur à une magnifique plume, mais dans ce roman; il y a beaucoup trop de personnages. J'ai aimé le Marchand de sable ou Hypnos, qui est à la fois fragile et fort, torturé et serein dans sa quête de retrouver ses pouvoirs.
  • Fofie Le 20 Mai 2019 à 10:49
    Une auteure de talent qui mélange les genres avec brio. J'ai beaucoup aimé ce roman
  • liliedoportugal Le 10 Juin 2019 à 13:23
    L'univers est sympa et on découvre des figures mythologiques qu'on voit peu. J'ai bien aimé la revisite des mythes. Oren Miller a une jolie plume avec beaucoup d'humour. Par contre, tout était beaucoup trop long ! L'univers met trop de temps à se mettre en place ce qui rend le tout poussif.
  • FungiLumini Le 13 Juin 2019 à 15:07
    Un univers mythologique original, un duo de protagonistes atypiques et drôles malgré leur caractère originel plutôt sérieux, une plume débordante de fraîcheur et d’humour intelligent, une chouette découverte que ce roman, qui avait cependant quelques longueurs à mon goût.
  • Twogirlsandbooks Le 27 Juillet 2019 à 22:09
    J'ai bien aimé découvrir des personnages mythologiques que j'ai peu eu l'occasion de découvrir mais malheureusement, il y a trop de longueurs et ce livre était vraiment long à lire. En plus, je me suis perdue à cause de la multitude de personnages et de l'organisation politique complexe.
  • Bib33 Le 30 Août 2019 à 18:25
    Déçue par la facilité de la fin, le livre était pourtant très entraînant au début ...
  • Choupaille Le 29 Septembre 2019 à 13:00
    De l'humour, du pep's, un duo moyen et un autre qui fonctionne du tonnerre mais hélas une mythologie trop légère à mon goût à laquelle on taille pas vraiment la part du lion - dommage ! A part une sacrée dose de sarcasme cette lecture ne m'aura pas apporté grand chose, trop YA dans son angle d'attaque pour moi. Pour de la mythologie plus travaillée, je conseille plutôt La Voie des Oracles de Faye.
  • Gaga Bristow Le 11 Octobre 2019 à 14:33
    Mon premier fantastique et j'ai adoré le lire! Merci Oren! Oops Lucie ;) Très bien écrit, des personnages bien décrits qu'on imagine parfaitement. Un duo Vlad/Orion-Jack/La Mort qui nous rappelle Isabeau Le Du et Maitre Fauconnier ;)
  • orihime Le 07 Novembre 2019 à 19:48
    Un coup de cœur pour moi. Lecture plaisante, personnages attachants surtout Jack et Hypnos. Les mythes et légendes sont bien exploités. J'aime toujours autant la plus d'Oren Miller. Je recommande
  • Myss_tyk Le 23 Décembre 2019 à 01:10
    Une bonne lecture youg-adult sans romance à l'eau de rose. Même s'il y a une histoire d'amour un peu trop ... je ne sais pas quoi ... Mais pas de celle que l'on attendrait dans ce genre d'histoire. Donc ça me va. J'ai dévoré ce roman, ne me suis pas du tout ennuyé et beaucoup aimé le cynisme des personnages, univers bien construit mais trop vaste pour être satisfait en un tome. Bonne lecture