Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

Le tyran des songes

de Oren Miller (2016)

17.7

Quand on est protégé par Jack Maubrey et son acolyte Le Chasseur, normalement,
on devrait éviter les situations désastreuses. Mais ça, c’est quand on
a de la chance. Et Emma a quelques lacunes dans ce domaine.
Entre un Triton croisé à la bibliothèque et le Marchand de sable qui semble
s’intéresser particulièrement à elle, sa vie prend une tournure digne des romans
qu’elle achète toutes les semaines à la librairie.
Ressentir les rêves et cauchemars des autres ne signifie pas aimer y vivre.
Et pourtant, Emma se retrouve embarquée dans un monde où dieux et
déesses, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie
d’échec grandeur nature. Lorsqu’en plus la Mort, très mauvaise perdante,
s’incruste dans le jeu : on frise dangereusement l’Apocalypse.
Un conseil : gagnez… Ou faites comme Emma : courez. Vite.

2016 Editions EDB

Française Langue française | 494 pages | Sortie : 1 Décembre 2016

2016 [E-book] Editions EDB

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1 Décembre 2016

• triskeliga Le 11 Décembre 2016 à 10:28
    Gros coup de coeur pour cette écriture pleine de talent , personnages charismatiques et des dialogues savoureux , surtout ne passez pas à côté....
  • chaton Le 04 Janvier 2017 à 10:53
    Une histoire très originale, très bien écrite. Une lecture vraiment agréable et différente de ce dont on a l'habitude chez EDB!!! Pas un coup de cœur mais j'ai beaucoup aimé !!
  • Citronnelle92 Le 25 Janvier 2017 à 19:44
    Merveilleusement bien écrit ! Complétement addictif ! Une histoire pleine de rebondissements, de personnages auxquels ont s'attachent forcément, d'autres qui nous terrifies. Des légendes, de mythes remis au goût du jour ! Milles fois bravos pour ce fabuleux roman ! J'espère de tout mon cœur qu'il aura le succès qu'il mérite !
  • Mayaa88 Le 08 Mars 2017 à 19:37
    Un livre assez original. Je m'attendais pas vraiment à ça, mais ce fût une bonne lecture (même avec quelques passages qui m'ont paru vraiment étrange). En plus la couverture est vraiment jolie :)
  • Riverie Le 06 Septembre 2018 à 19:37
    Une trame très bien ficelée, une histoire superbement et intelligemment écrite et étonnamment captivante ! J'étais séduite par la Mort, charmée par le Marchand de sable, attendrie par le chasseur, touchée par la justice et attachée à ce groupe d'adolescents. C'est un des livres qui nous rappelle pourquoi on aime lire !