Le maître des livres, tome 10Umiharu Shinohara2016

Synopsis

Mikoshiba est un homme simple, presque banal, mais dans la bibliothèque où il travaille, il excelle.
Découvrez ou re-découvrez en sa compagnie les grands classiques de la littérature jeunesse. Retrouvez ces émotions et sentiments enfouis qui vous ont fait vibrer dans le passé et apprenez de nouvelles leçons de vie pour avancer encore plus loin.
Découvrez ou re-découvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.

Le célèbre bibliothécaire de "la Rose Trémière' parle pour la première fois d'un ami à lui. Quelle étonnante histoire raconte-t-il à ce sujet, au point d'ébahir l'ensemble de son assistance ? Miyamoto et ses amis peu fréquentables, la période estudiantine de Mikoshiba, un renouvellement de générations au club d'étude de la littérature pour enfants... Un tome 10 où les relations entre les protagonistes se nouent toujours plus.

Titre original : Toshokan no Aruji, book 10 (2016)

Moyenne

16.9

86 votes

BON

Saga Le maître des livres Terminée

1 édition pour ce livre

2016 Française Editions Komikku

Traduit par Fabien Nabhan

190 pages

1er décembre 2016

ISBN : 2372870904

Qui a lu ce livre ?

185 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

54 membres veulent lire ce livre

97 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

11 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar wendy_bouquine
    17 / 20 Le 02 Octobre 2024 à 14:03 wendy_bouquine

    On en apprend bien plus sur Mikoshiba et son rapport avec les autres. On se concentre sur son passé et sur son comportement à une autre époque, cela le met beaucoup en lumière. J'ai aussi vraiment apprécié le passage avec les marionnettes même si ça m'a sortie de l'histoire du bibliothécaire du coup.

  • avatar Seli
    15 / 20 Le 07 Mai 2023 à 10:50 Seli

    On en apprend plus sur Mikoshiba et notamment la façon dont il appréhende ses relations aux autres, qui lui donne un côté plus doux. C'était très bien ! Cela vole la vedette aux autres histoires, qui commencent vraiment à se répéter pour certaines, et l'arrivée de certains personnages à la bibliothèque donne un aspect théâtral qui me sort un peu de ma lecture.

  • avatar Le boudoir livresque
    17 / 20 Le 13 Janvier 2021 à 22:40 Le boudoir livresque

    Enfin plus sur Mikoshiba ! J'ai adoré en découvrir plus sur lui et ce mystérieux ami, sa vie d'étudiant. Le passage sur les marionnettes était adorable aussi.

  • avatar BlueMoon
    19 / 20 Le 04 Juillet 2019 à 12:07 BlueMoon

    J'ai adoré voir Mikoshiba différemment : il a l'air plus humain ! Encore un très beau tome !

  • avatar Myss_tyk
    17 / 20 Le 02 Avril 2019 à 11:47 Myss_tyk

    Toujours un très bon tome. En apprendre un peu plus sur le passé de Mikoshiba est toujours intéressant. Je ne savais pas que certaines fables de La Fontaine avaient une origine aussi vielles, il faudra que je jette un coup d'oeil à celles d'Esope. Très instructif.

Découvrez plus de livres