Un nommé Peter KarrasGeorge P. Pelecanos2002

Synopsis

Pour Peter Karras, tuer n'est pas un problème. Mais trahir ses amis, sa famille ou ses compatriotes, ce n'est pas dans sa nature.
Karras a grandi et gagné ses galons de voyou dans la jungle urbaine de Washington DC, dans les années 1930. Pour un gosse d'immigrés grecs, comme pour son ami Joe, le Rital, c'était ça ou la misère. Les paris truqués, le racket, le crime organisé, ce sont les affaires courantes. Mais quand un psychopathe commence à assassiner les prostituées du quartier, plus question de suivre l'organisation. Dès lors, ses jours sont comptés. Peter doit sauver sa peau. Il doit surtout retrouver en lui l'homme d'honneur qui rêvait de conquérir dignement l'Amérique.

Titre original : The Big Blowdown (2002)

Moyenne

17.0

5 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2011 Française Editions Points (Policier)

Traduit par Jean Esch

448 pages

2002 Française Editions Pocket

447 pages

ISBN : 2266112244

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Errant
    17 / 20 Le 10 Février 2025 à 13:45 Errant

    Le caractère des acteurs principaux est très bien développé, c’est vraiment la force de ce livre qui ne manque pas pour autant d’action, quoique ce n’est pas cela qui prime. Le dénouement, pour atypique qu’il soit, me semble cadrer exactement avec tout ce qui précède. Bref, merci à Lemaître, il m’a fait découvrir un auteur qui tombe exactement dans mes cordes.

Découvrez plus de livres