Lovely vicious, tome 1 : Je te hais... passionnément
Sara Wolf2017

Saga Lovely vicious Terminée

16.8

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

Titre original : Love me never (2016)

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782266314473

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Maillard | 346 pages | Sortie : 18 mai 2017

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 346 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mai 2017

2016 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2016

2016 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 312 pages | Sortie : 1er mars 2016

• FeeLiseuse Le 22 Mai 2017 à 23:55
    Je ne sais pas c'est un coup de cœur puisque c'est un premier tome et j'attends donc énormément des tomes 2 et 3 mais en tout cas j'ai adoré ! Les personnages sont excellents. L'histoire est originale et loin des clichés.. ça faisait longtemps que je n'étais pas tombée aussi accro.. ça remonte je crois à Ma raison de vivre.. vivement la suite !! Parce que cette fin !! Et Jake ????
  • Laurinevai Le 23 Mai 2017 à 07:11
    Je l'ai dévoré ! C'est plein d'himour et d'émotion ! Notre héroine badass change de ce qu'on a l habitude de lire ! Je veux la suite surtout avec cette fin ! je ne m attendais pas à aimer autant ce roman !!
  • chouca Le 27 Mai 2017 à 19:54
    Je l'ai lu d'une traite certes ce n'est pas le livre de l'année mais pfiouuuu qu'est ce que ça fait du bien !!! Une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche et une histoire sans prise de tête le duon principal est attachant et mignon :3 En espérant que le tome 2 reste dans le même ton !!!!
  • Gwlad Le 07 Juin 2017 à 22:24
    J’ai pris énormément de plaisir à lire ce roman et la double narration à certains passages est plus que bienvenue. Concernant la plume de l’auteure, elle est plus qu’addictive soyons réaliste (c’est possible?). Je n’ai jamais autant été frustrée que face à ce cliffhanger de folie que nous livre Sara Wolf .J’ai hâte d’avoir le tome 2 dans les mains.
  • Luxnbooks Le 13 Juin 2017 à 13:06
    J’étais loin d’imaginer que j’aimerais à ce point cette lecture, le début a mis du temps avant de me convaincre et le comportement de l’héroïne était parfois difficile à cerner. Ce qui est intéressant avec cette histoire, c’est que l’intérêt est progressif et l’intrigue monte en intensité. A mesure que les véritables émotions font leur apparition, j’ai été scotché par authenticité du récit.
  • Plume de Chat Le 19 Juin 2017 à 21:05
    Je n'ai pas été très emballée par ce livre, sûrement parce qu'il est vraiment dédié aux adolescents, mais j'ai bien aimé la romance et la fin m'a donné très envie de lire la suite ! Le personnage principal néanmoins a un caractère atypique qui peut déplaire et un manque de maturité quelques fois, alors qu'elle sait être mature à d'autres moments. Ça m'a assez dérangé...
  • In Books We Trust Le 23 Juin 2017 à 14:18
    Un excellent moment de lecture, drôle, sans prise de tête. C'est une romance classique par son décor de lycée américain, mais original par son intrigue : cette haine qu'entretiennent les deux personnages est un pur délice. Répliques cinglantes, plans machiavéliques, secrets dévoilés, un cliffhanger qui nous laisse stupéfait, cette romance réserve de très bonnes surprises.
  • BettieRose Le 23 Juin 2017 à 21:05
    Grâce à ce premier tome explosif et addictif, nous ne pouvons qu’attendre une trilogie palpitante et attachante ! Des personnages au top, aux caractères bien trempés et non dénués de répartie ou de sens de l’humour, ça change, surtout pour une romance prenant place au lycée ! Joli message sur les apparences et les failles, vivement la suite, car la fin est le plus terrible cliffhanger possible !
  • Boxofhappylies Le 30 Juin 2017 à 10:44
    Pas un coup de cœur mais une lecture sympa malgré tout. J'ai eu du mal avec le personnage principal mais les thèmes abordés dans le roman sont intéressants donc je lirai la suite!
  • OliviaDobrev Le 03 Juillet 2017 à 06:08
    Énorme coup de cœur pour ce livre je dirais même mon coup de cœur de l'année j'ai adoré ! C'est addictif, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Isis et sa personnalité ça change, je trouve que cette histoire change de toutes les autres parfois niaises et j'aime beaucoup Jack aussi ! Hâte de lire la suite ca va être dur d'attendre !
  • Cams_books Le 09 Juillet 2017 à 20:15
    Une petite déception, je n'ai pas accroché aux personnages principaux surtout à Isis qui m'a énervé par son immaturité... La fin donne néanmoins envie de connaître la suite !
  • LaurenaLJ Le 22 Juillet 2017 à 15:55
    Une très belle surprise pour un livre acheté sur un coup de tête! On est bien loin de la romance niaise à la fin toute tracée, aux personnages stéréotypés et à l'action répétitive ^^ Isis et Jack sont complexes et attachants, et leurs jeux rendent le roman additif tant on veut en savoir plus! La fin est réellement imprévisible et on ne peut qu'attendre la suite avec grande impatience...
  • rosedesbois Le 31 Juillet 2017 à 15:24
    J'ai étonné mais j'ai eu un coup de coeur pour cette romance, parfaite pour l'été :) J'ai envie de voir ce que va donner le tome 2 !
  • ChemsBook Le 08 Août 2017 à 16:20
    Un excellent premier tome avec des personnages attachants. Des répliques à mourir de rire et une fin explosive. Un début de trilogie comme j'aime, j'ai hâte de lire la suite.
  • Danouna Le 27 Août 2017 à 08:05
    Je l'ai dévoré, une très belle histoire. Vivement la suite
  • Les livres d ambre Le 29 Août 2017 à 21:54
    J'avais hâte de me lancer dans cette lecture et malheureusement j'ai été déçue.. Je m'attendais à beaucoup mieux que ça. J'ai eu très dur d'accrocher à l'histoire pendant les 100 premières pages. Mais j'ai quand même pu apprécié les dernières pages qui me donne un peu envie de savoir la suite mais je ne me jetterais pas dessus.
  • Thesoftlibrary Le 31 Août 2017 à 18:53
    Énoooorme coup de coeur pour ce livre ! Je l'attendais avec impatience et ouah je ne suis pas déçu quoi ! Tellement hâte de savoir la suite !
  • deborahbts Le 31 Août 2017 à 23:51
    J'avais peur de me lancer dans cette lecture et d'en être totalement déçue et même si il ne parle pas assez du thème dont j'aurais voulue qu'il parle, j'ai beaucoup aimé ce livre. Hâte de découvrir la suite!
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 03 Septembre 2017 à 14:42
    Aux premiers abords romance clichée comme il y en a tant, il n'en est en réalité presque rien. On se retrouve face à des personnages sincères et émouvants, et surtout à une héroïne à la répartie d'enfer et à l'humour décapant. L'histoire en elle-même est impossible à lâcher et haletante de révélations.
  • alana Le 13 Septembre 2017 à 22:21
    Un livre que j'ai dévoré d'une traite. Une histoire qui marche bien avec son aura de mystère permanent. Mais SUROUT, ce que j'ai adoré c'est le personnage d'Isis! Son excentricité est juste fabuleuse. C'est même devenu un de mes personnages préférés de romance tellement on s'attache à son caractère. Une très bonne lecture!
  • IYMP Le 30 Septembre 2017 à 21:44
    C'est simple, rapide et bien écrit. Ca se lit tout seul et les personnages sont bien travaillés. Isis a elle toute seule est un personnage haut en couleur, Jack est mystérieux à souhait et peut-être trop ? Ce n'est de la grande romance soyons d'accord mais l'auteur amène la fin tel qu'on a qu'une seule envie c'est de pouvoir lire la suite. Ce que je ferais mais sans pour autant me jeter dessus.
  • kry_et_ses_livres Le 02 Octobre 2017 à 18:09
    Une lecture sympa mais loin d'être un coup de coeur. J'ai trouvé Isis beaucoup trop excentrique... trop fofolle parfois. Par contre j'ai adoré Jack, et c'est pour ça que je lirai tout de même le tome 2 avec plaisir.
  • Winifred Le 03 Octobre 2017 à 10:45
    Une histoire addictive, des personnages attachants, ce livre est un vrai page-turner. Impossible de décrocher avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Isis et Jack sont les deux point fort du roman et on adore les voir se chamailler. La fin nous tient en haleine mais surtout une grande envie d'avoir la suite.
  • Books-Chouks Le 18 Octobre 2017 à 12:21
    Beaucoup d'intrigues au début ce qui est assez déconcertant. Malgré cela, même si j'ai été un peu chamboulée par tous ces rebondissements, j'ai adoré cette lecture puisque ça l'a rythmée et je n'ai pas eu une seconde pour m'ennuyer. La fin est terriblement frustrante : je veux la suite !
  • rowenabookine Le 25 Octobre 2017 à 13:34
    Par où commencer, je ne sais pas en fait. Ce livre est beaucoup plus qu’un coup de cœur. Je m’attendais à l’aimer, dès le résumé. Mais ce livre a complètement dépassé mes attentes. Il est bourré d’humour, de sentiments, de démons du passé. Tout ce que j’aime. L’auteur a su aborder des thèmes difficiles, l’obésité et le mal-être des adolescentes en surpoids.
  • Slytheerin Le 04 Décembre 2017 à 20:14
    Un bon divertissant ! Parfois un peu trop de drama, mais la personnalité des deux protagonistes (plus attendrissants qu'ils ne le pensent) et le mordant barré de l'héroïne rattrape ce petit couac. Hâte de voir ce que me réserve le tome 2 !
  • Mx_elanie Le 24 Décembre 2017 à 14:40
    J'ai beaucoup entendu parler de ce roman en bien, du coup j'ai décidée de le lire. Je ne suis absolument pas déçu, j'ai ADORE ma lecture. J'ai adorée la relation entre Isis et Jack. Isis m'a beaucoup fait rire avec son répondant.
  • MysticGirl Le 07 Janvier 2018 à 10:52
    Je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquer en lisant ce livre et j'ai été agréablement surprise ! En voyant la couverture, je me disais que ça allait être une histoire cliché mais pas du tout ! L'histoire est vraiment captivante, tout les personnages sont attachant et la relation entre Isis et Jack évolue progressivement. Et la fin est dingue, ce qui m'a poussé à directement à acheter le T2
  • Mayaa88 Le 23 Janvier 2018 à 12:47
    Un livre qu'on m'a prêté et dont on m'a vanté les mérite. J'ai aimé l’héroïne un peu exubérante et qui cherche à se reconstruire et à s'assumer. J'ai aussi aimé les joutes verbales et les personnages secondaires. Ce n'est pas un coup de cœur mais c’était sympa.
  • Enola07 Le 06 Février 2018 à 21:20
    je l'ai lu d'une traite et l'héroïne est géniale ! Je l'ai adoré, et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé une héroïne. En une après-midi il était fini tellement il est addictif ! et cette fin... vivement la suite
  • Ingrid31 Le 09 Février 2018 à 14:58
    Je n'ai pas trop accroché avec Isis, je trouve son caractère complètement démesuré parfois. Cependant, j'ai trouvé certaines répliques très drôles et c'est vrai que l'histoire change. La suite m'intrigue et je la lirai sans doute très vite.
  • Sensitive Word Le 16 Février 2018 à 22:28
    Ce livra ma sortie de ma panne de lecture (enfin), j’ai beaucoup apprécié ma lecture, certes l’histoire n’est pas exceptionnelle, mais elle a eu le don de me décompresser. L’humour du personnage et son côté dingue m’a beaucoup plu. J’ai donc hâte de découvrir la suite de leurs aventures dans le tome 2 !
  • Kitty-Addict Le 26 Février 2018 à 00:17
    Hélas je n'est pas beaucoup aimé ce livre. J'ai eu du mal avec Isis même si je comprends les raisons de son comportement. Mais j'ai trouvé son attitude trop exagéré. Certains passages sont très drôle et j'ai apprécié sont côté sarcastique. La fin par contre est très surprenante et cela me donnera peut-être envie de lire le tome 2.
  • La route des lecteurs Le 14 Mars 2018 à 17:10
    Un très bon premier tome :) J'ai beaucoup aimé la petite guerre entre Isis et Jack et les protagonistes m'ont également beaucoup plu. Vu la fin, j'ai plus que hâte de lire le tome 2 !
  • Donna21 Le 28 Mars 2018 à 14:28
    Une lecture que j’ai énormément apprécié ! Cette histoire se lit facilement même si au fur et à mesure qu’on avance on voit la relation d’Isis et de Jack évoluée on apprend plus sur m’en passe d’Isis que Jack mais ils ont tous les deux vécus des choses importantes que j’ai hâte de découvrir dans le deuxième tome ! De plus que la fin est plus que surprenante !
  • FrizzGold Le 15 Mai 2018 à 10:03
    Première fois que ce genre de livre et d'écriture me plaît. J'ai aimé les personnages, les deux histoires personnelles de nos personnages principaux, même si j'aurais aimé un peu plus de réponse, je sais qu'on les aura dans le prochain.
  • Nolany Le 04 Juin 2018 à 09:49
    L’histoire en elle-même était intéressante et plus on avance dans le récit et plus on a envie de connaitre la suite. Le cliffanger à la fin est vraiment bien trouvé. Par contre, les personnages sont plus ou moins supportables. J'ai eu beaucoup de mal avec Isis et j'avais envie de mettre des baffes à Kayla et à Avery. Les seuls que j'ai toléré étaient Jack et un peu Wren aussi. Je lirai la suite.
  • Litteralement votre Le 09 Juin 2018 à 18:49
    l'histoire est vraiment géniale et j'ai hâte de lire la suite !
  • Amandine S Le 15 Juin 2018 à 20:42
    Un réel coup de cœur ! Vraiment hâte de lire la suite !
  • MercyThompson Le 20 Juin 2018 à 16:48
    C’est un coup de cœur pour ce roman porté par un personnage féminin très fort et qui charmera n’importe quel lecteur.
  • Justimagine25 Le 15 Juillet 2018 à 17:53
    J'ai adoré... les personnages sont attachants, touchants et forts. Ce livre réussi à être à la fois touchant et très drôle. Hâte de lire la suite (après le choc et le suspens laissés par le dernier chapitre).
  • _ART3MIS_ Le 20 Août 2018 à 11:17
    Si vous cherchez un roman original, de l'aventure, du risque et de l’action passez votre chemin. Par contre si vous voulez rigoler du ridicule d’Isis, des émotions, si vous voulez voir l’art du bourrage de gueule (en effet, j’ai été bluffée :D) et si vous voulez une romance (qui ne s’est pas imposée mais on sait qu’elle est là et qu’elle attend le bon moment) assez sympa à lire alors foncez !
  • cocomb3 Le 20 Août 2018 à 13:28
    Un romance qui n'a pas su me convaincre. Les personnages ne sont pas attachants et c'est dommage car ils ont une personnalité et un passé assez atypiques.
  • Unedanseusegeek Le 31 Août 2018 à 09:57
    Gros coup de cœur pour ce roman le personnage d'Isis m' a bien fait sourire durant ma lecture , vraiment hâte de lire la suite !!!!!
  • AmySunday Le 06 Novembre 2018 à 13:55
    Un livre avec beaucoup d'humour ! Je ne m'attendais pas à rire autant mais j'avoue que les répliques de l'héroïne sont vraiment bien trouvé ! Après, je trouve que l'histoire traine un peu en longueur, on tourne autour du pot et on attend toujours de comprendre ce qui réellement arrivé à nos 2 héros (même si on se doute de certaines choses) C'est tout de même une bonne lecture !
  • bloomingintoreading Le 26 Novembre 2018 à 16:21
    Une ambiance qui m'a un peu fait penser à Gossip Girl. Si j'ai trouvé le début plutôt plat, j'ai tout bonnement adoré la suite ! Jack et Isis sont des personnages extraordinaires ; j'ai tout de même une préférence pour Jack qui selon moi est plus mâture. Un superbe tome 1; frais, drôle à souhait, touchant et addictif. Je me plonge sans plus attendre dans le tome 2...
  • leslivresdetcheny Le 18 Décembre 2018 à 12:11
    Je te hais…passionnément est une lecture très agréable et totalement conseillée. Elle se déroule pendant la période automnale / Halloween donc on est en plein dedans :)
  • Sevader_Lecture Le 19 Février 2019 à 02:39
    J'ai adoré ce premier tome ! Un coup de coeur et j'ai hâte de voir ce que le deuxième tome me réserve.
  • Erorua Le 30 Mars 2019 à 04:13
    J'ai bien aimé mais sans plus... j'ai trouvé que cela manquait un peu d'action! Par contre, j'aime le répondant qu'a Isis ! Je pense lire la suite mais pas forcément de suite !
  • FiftyShadesDarker Le 08 Avril 2019 à 08:27
    Une lecture étonnante que j'ai adore, avec une fin qui me donne envie de me jeter sur la suite !
  • LenaBubi Le 10 Juillet 2019 à 21:46
    Quelle lecture addictive (terminée en un aprèm) avec des réparties de dingue et deux héros auxquels on s'attache beaucoup petit à petit... J'ai beaucoup rigolé, mais des moments serrent le coeur avec leur passé difficile... Par contre, cette fin sérieux, impossible de terminer ainsi !!! C'est un peu gros, mais j'ai hâte de découvrir les prochaines péripéties des personnages !
  • Charlittéraire Le 15 Septembre 2019 à 21:00
    Ce roman est un agréable moment de lecture. J'ai adoré le sens de la répartie de Isis & Jack, leurs mystères et leur relation. La fin donne envie de se plonger tout de suite dans le tome deux !
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 21:52
    Ce premier tome était à tomber par terre ! J'ai exactement pris journée à le lire. L'écriture est fluide et l'histoire donne envie de lire tout de plus en plus vite. J'ai hâte de lire la suite de ce livre qui à l'air très prometteur.
  • marval Le 15 Décembre 2020 à 21:15
    La première moitié du roman ne m'a pas emballé mais la suite à relevé la barre, et la fin .... Vite, vite il me faut la suite !!!
  • Melina.blb Le 03 Avril 2021 à 22:36
    Un roman long à démarrer mais qui m’a finalement captivée, obnubilée. Je ne m’attendais vraiment pas à un tel dénouement !! Je pense même me procurer le second tome...
  • Tachan Le 14 Septembre 2021 à 17:39
    C'est une romance lycéenne américaine classique mais addictive, alors si vous êtes friand du genre, foncez, je pense que vous craquerez aussi pour les échanges piquants d'Isis et Jack, ainsi que les belles crasses qu'ils se font, avant de fondre face à leurs problèmes et la façon dont ils les affrontent.
  • cynthia1712 Le 03 Septembre 2022 à 15:19
    Je me suis régale avec les personnages l histoire les sujets très bonne lecture je vais attendre de lire le tome 2 avec impatience
  • Islo Le 23 Mars 2023 à 08:59
    Un roman addictif grâce à des personnages hauts en couleur et très attachants ! L'histoire de vengeance est sympa à suivre et on a envie de découvrir où tout cela va mener. Quelques points noirs pour moi : trop de drama parfois tirés par les cheveux et des facilités au niveau du scénario, très clichés. Par contre mention spéciale pour la fin qui donne terriblement envie de lire la suite !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 21:56
    Whaou, au début j'étais sceptique à acheter ce livre à cause du succès sur les réseaux sociaux mais une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher avant de savoir le dernier mot.
  • Jadesheppard Le 16 Juillet 2023 à 16:49
    J'ai trouvé cette histoire pauvre, les échanges entre Isis et Jack sont puérils et ce qui est censé être drôle ne l'est pas, les piques entre eux ne m'ont même pas tiré un sourire. Tout est cliché, du traitement de l'image de soit, au vécu des traumatismes qui est dépeint de façon très maladroite ! L'obsession d'Isis à vouloir se venger de Jack n'a aucune raison véritable d'être au final.