3 nouvelles d'Irène Némirovsky : En raison des circonstances, La confidente, M. Rose
Irène Némirovsky2017

11.0

FAIBLE

Trois nouvelles, trois vies mises à l'épreuve. Après le mariage de sa fille, précipité « en raison des circonstances », une mère évoque son premier amour, mort au front lors de la Première Guerre mondiale. Un veuf éploré rencontre la meilleure amie de sa défunte épouse, dans un huis clos glaçant, magistralement mené par cette inquiétante confidente. Et que dire de M. Rose, ce célibataire si peu concerné par la guerre, soudainement jeté sur les routes de l'exode, en 1940 ? Irène Némirovsky pose ici une question fondamentale : comment vivre quand l'équilibre du monde est en péril ?

2017 Editions Nathan (Carrés classiques)

Française Langue française | 115 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9782091894409

• Carolivre Le 12 Mai 2017 à 07:46
    La première nouvelle est vraiment intéressante. Les deux suivantes ne m'ont pas vraiment plu. L'auteur possède tout de même une plume de talent.
  • Adrichouuu Le 02 Février 2022 à 20:17
    Je n'ai pas spécialement aimé.