Le cycle de Pendragon, tome 4 : Pendragon
Stephen R. Lawhead1997

Saga Le cycle de Pendragon Terminée

13.0

« Moi, Myrddin Emrys, je connais tous les récits perdus et ignorés, car j'étais auprès d'Arthur depuis le commencement. Et je me tenais à son côté en son heure la plus sombre. En un jour à nul autre semblable dans la longue histoire de notre race... un jour de duplicité, de terreur et de grande gloire. Oui ! De grande gloire. Car ce jour-là Arthur s'acquit le nom qu'il chérissait entre tous : Pendragon. »

Quand Arthur était jeune, au début de son règne, il dut mener une longue guerre contre Twrch Trwyth, le Sanglier Noir...

Titre original : The Pendragon Cycle, book 4: Pendragon (1994)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Luc Carissimo | 510 pages | Sortie : juin 2002 | ISBN : 9782253153078

2007 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | Traduit par Luc Carissimo | 384 pages | Sortie : 1er juillet 2001 | ISBN : 9782283017371

• Walpurgis Le 30 Avril 2017 à 16:51
    Ce tome est un complément au tome 3 consacré à Arthur. Malgré les qualités indéniables d'écriture, une lassitude s'installe et le propos apporte peu de nouveauté.