Les Filles de Hallows Farm
Angela Huth1993

Octobre 1941. Trois jeunes filles volontaires se retrouvent dans une ferme isolée du Dorset pour remplacer les hommes partis à la guerre : Prue l'effrontée, coiffeuse à Manchester ; Stella, la romantique, qui se croit amoureuse d'un enseigne de vaisseau ; Agatha, l'étudiante rêveuse de Cambridge. Leur intrusion bouleverse la vie des fermiers - et notamment celle de Joe, leur fils, réformé pour raisons de santé et très officiellement fiancé à Janet qui travaille dans une usine d'armement. Dans cet univers rustique déroutant, Prue, Stella et Agatha nouent entre elles et avec leurs hôtes des liens compliqués et intenses qui dureront toute la vie. Le décor d'une campagne apparemment paisible peut favoriser les jeux ou les feux de toutes sortes de passions.

Titre original : Land girls (1993)

2015 Editions de La Table ronde (Petit Quai Voltaire)

Française Langue française | Traduit par Christiane Armandet et Anne Bruneau | 443 pages | Sortie : 1er mai 2015 | ISBN : 2710376814

2014 Editions Folio

Française Langue française | 557 pages | ISBN : 2070338010

2000 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Christiane Armandet et Anne Bruneau | 557 pages | ISBN : 2070338010

1997 Editions de La Table ronde (Quai voltaire)

• Milena19 Le 08 Mai 2011 à 20:12
    J'ai lu ce livre il y a déjà quelques années et j'en garde un très bon souvenir ! je suis ravie d'apprendre qu'une suite vient juste de sortir !!
  • Capucinefl Le 14 Juin 2011 à 17:00
    Un excellent roman lu il y a quelques années mais dont je garde un excellent souvenir...
  • Audreyy Le 11 Mai 2012 à 12:19
    Un moment de détente. Une bouffée d'air frais.
  • Anou Le 13 Août 2015 à 15:10
    Un bon roman agréable à lire et aux personnages très attachants. J'ai apprécié le contexte historique de l'histoire.
  • Mabiblio1988 Le 29 Mai 2016 à 10:30
    Hallows Farm c’est le quotidien d’une famille fermière et de trois jeunes filles de la ville venues leur prêter mains fortes pendant la seconde guerre mondiale. Hallows Farm c’est des personnages attachants avec qui je serais bien restée encore un peu. Ca tombe bien, une suite m’attend très prochainement.
  • Codex Astoria Le 02 Février 2024 à 15:00
    J'ai eu beaucoup de mal à apprécier ma lecture. Les personnages féminins sont assez stéréotypés sans grande nuance avec une étiquette sur le dos (la femme mariée aigrie, celle qui flirte, la sérieuse qui est vierge). Le profil des hommes n'est guère plus reluisant et ils entretiennent des relations un peu malsaines avec les autres femmes. Bref vraiment pas une lecture pour moi.