Ce qu'on entend quand on écoute chanter les rivières
Barney Norris2017

17.8

C’est une soirée paisible à Salisbury. Quand soudain, non loin de la majestueuse cathédrale, un fracas de tôle froissée déchire le silence. Autour d’un banal et tragique accident de la route, cinq vies vont entrer en collision. Il y a Rita, gouailleuse et paumée, qui vend des fleurs au marché – et un peu d’herbe pour arrondir ses fins de mois. Il y a Sam, un garçon timide en proie aux affres des premières amours tandis que son père tombe gravement malade. George, qui vient de perdre sa femme après quarante ans d’une passion simple. Alison, femme de soldat esseulée qui sombre dans la dépression et se raccroche à ses rêves inassouvis. Et puis il y a Liam, qui du haut des remparts observe toute la scène.

Cinq personnages, comme les cinq rivières qui jadis se rencontrèrent à l’endroit où se dresse aujourd’hui la ville. Cinq destins, chacun à sa manière infléchi par le drame. Cinq vies minuscules, qui tour à tour prennent corps et voix pour se hisser au-delà de l’ordinaire et toucher au miraculeux.

2017 Editions Seuil

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 17 août 2017 | ISBN : 2021340147

2017 [E-book] Editions Seuil (Cadre vert)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021340150

• Alex-Mot-à-Mots Le 02 Octobre 2017 à 12:54
    5 voix, 5 vies, comme les 5 rivières qui viennent se jeter dans l’Avon à Salisbury. J’ai aimé le préambule historique sur le site qui a vu naître la ville. Puis chaque personnage du drame nous est dévoilé à travers le récit de cette journée spéciale. Chacun assiste à un accident de la route et nous les suivons avant, pendant et après le drame.
  • Ducho Le 23 Août 2018 à 13:29
    Quelle écriture ! , Quelles histoires! j'ai été surpris de la profondeur des personnages pour un premier roman .