Fleurs captives, tome 2 : Pétales au vent
Virginia C. Andrews1981

16.1

Enfin libérés de l'emprise familiale et du grenier où ils étaient séquestrés, les enfants rescapés se retrouvent parachutés dans un monde dont ils ignorent presque tout. Seuls et démunis, ils doivent désormais affronter la vie, ses embûches... et ses nouveaux drames. Néanmoins, la chance leur sourit quand leur chemin croise celui du docteur Paul Sheffield, qui les recueille aussitôt. Chris peut alors entamer ses études de médecine, tandis que Cathy se lance dans une carrière de danseuse. Les années passent et font d'eux des adultes. La fatalité semble les épargner et la vie s'ouvre devant eux. L'amour et le succès leur font même oublier leur terrible enfance. Mais pour combien de temps ?

Titre original : Dollanganger, book 2: Petals on the wind (1981)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9782253937630

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 575 pages | ISBN : 272423118X

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

1999 Editions J'ai Lu

1998 Editions Succès du livre

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 1er février 1999 | ISBN : 2738207243

1998 Editions France Loisirs

2011 Editions HarperVoyager

• jcv Le 11 Décembre 2011 à 00:04
    j'ai adoré la série
  • BeccaHollywood Le 28 Août 2012 à 02:26
    très bon livre même si j'ai beaucoup pleuré, j'ai eu du mal avec Cathy car dans le premier tome je me suis sentie très proche d'elle et là je trouvais qu'elle faisait n'importe quoi, maintes fois j'ai été déçue de ses choix et surtout vers la fin il y a un moment où on ne la reconnait plut puis ensuite ça va je suis ravie de la fin même si j'aurais aimé plus développée il manque une scène très importante c'est frustrant !
  • LesChroniquesdEmilie Le 12 Novembre 2012 à 17:38
    Dès que j'ai lu le résumé, j'ai su que j'allais adoré. En effet, j'ai adoré. Hannah est une fille amoureuse qui va tout faire pour montrer à l'homme qu'elle aime qu'elle n'est pas une fille pauvre. Elle voyage en Pologne, Australie, Etats-Unis. Elle est intelligente et manipulatrice. C'est un portrait de femme très intéressant à découvrir.
  • Barling Le 19 Juin 2017 à 11:05
    Un tome un peu plus lent que le premier mais aussi prenant. La vie des enfants Foxworth est loin d'être de tout repos et on se demande jusqu'à quelles extrémités ça va aller !
  • SlythElla Le 01 Août 2018 à 14:26
    J'ai adoré ce deuxième tome dans la continuité parfaite du premier. L'histoire est toujours très dure, les décisions de Cathy pas toujours celles qu'on attend... Mais est-ce vraiment étonnant après ce qu'elle a vécu à Foxworth Hall ? La fin est glaçante à souhait. Hâte de lire la suite !
  • Justimagine25 Le 14 Août 2018 à 21:01
    Très bonne suite avec de nombreux rebondissements. Je suis tout de même un peu déçue par ce second tome à cause des scènes trop répétitives et du personnage de Cathy que j'adorais dans le premier tome mais qui m'agace dans celui ci. Superbe saga que je vais vite continuer!
  • Addiction Littéraire Le 08 Mars 2019 à 00:42
    J'ai mis facile deux mois pour lire ce livre, je n'arrivais pas à me mettre dedans, Cathy m'a vite tapé sur le système avec ces réactions ! Néanmoins la fin donne envie de plonger dans le troisième volet !
  • Books_and_twins Le 22 Juin 2019 à 14:53
    Un deuxième tome aussi prenant que le premier, bien que je ne comprend pas toujours Cathy, ses choix amoureux sont difficiles à comprendre. Et quelle femme malchanceuse... J'espère qu'elle finira par trouver le bonheur. A suivre, avec le 3eme tome :)
  • Tina56 Le 30 Mars 2022 à 09:28
    Le personnage de Cathy est particulier. A la fois, attachant mais aussi horripilant quelquefois. Je préfère Chris, plus mesuré , qui ne cherche pas à tout prix la vengeance. j'ai bien aimé cette suite, je lirai le tome 3 avec plaisir.
  • Kah Rane Le 02 Mars 2023 à 22:43
    Je ne pense pas que j'irai au-delà de ce second tome.
  • Suzy Bess Le 24 Mai 2023 à 10:37
    Lecture particulièrement éprouvante, ce roman est une violence psychologique à laquelle il faut être bien préparé. Et je n’étais vraisemblablement pas assez blindée pour supporter avec assez de détachement ce à quoi la romancière, douée pour happer l’esprit de ses lecteurs, confronte ses personnages. Pétales au vent s’inscrit dans l’approfondissement d’une histoire sombre et malaisante.
  • Ariandbooks Le 14 Juillet 2023 à 16:22
    Malgré un rythme un peu plus lent et le personnage de cathy bien plus exaspérant. Ce tome est encore une fois une réussite. Il est encore plus tordu que le premier, mais tout aussi addictif!