Un merveilleux malheur
Boris Cyrulnik1999

15.8

« On s'est toujours émerveillé devant ces enfants qui ont su triompher d'épreuves immenses et se faire une vie d'homme, malgré tout Le malheur n'est jamais pur, pas plus que le bonheur.
Un mot permet d'organiser notre manière de comprendre le mystère de ceux qui s'en sont sortis. C'est celui de résilience, qui désigne la capacité à réussir, à vivre, à se développer en dépit de l'adversité.

En comprenant cela, nous changerons notre regard sur le malheur et, malgré la souffrance, nous chercherons la merveille. » Boris Cyrulnik

2021 Editions Odile Jacob (Poches - Psychologie)

1999 Editions Odile Jacob

Française Langue française | 211 pages | Sortie : 1er mars 1999 | ISBN : 9782738106810

1999 Editions Odile Jacob

• Thalie114 Le 05 Avril 2020 à 22:19
    Une lecture très riche mais assez complexe, pour bien comprendre comment le mécanisme de résilience peut permettre, après avoir vécu de grands drames, de trouver le bonheur.
  • Baobab Le 17 Mai 2021 à 09:00
    Je trouve qu’il tourne un peu en rond, le début intéressant mais après beaucoup de redites et pas un réel plus.