Chroniques d'un avatar, tome 1 : Life tower.com
Jean Benjamin Jouteur2017

15.9

Il existe un passage reliant réel et virtuel. Des millions de « joueurs » l'empruntent chaque jour, sans problème. Leur quête, créer des personnages, les manipuler, les faire exister. Guerriers ou héros, ils sont inoffensifs, leur vérité se joue d’imaginaire. Coralie a traversé ce passage des centaines de fois. Chaque nouvelle expérience était plus intense, plus violente que la précédente. Le temps passé là-bas la rendait plus forte, plus inspirée. La « Elle » de là-bas lui était supérieure, prête à tout, capable de tout. Mais un jour, la porte est restée ouverte, le processus s'est inversé. Une tueuse psychopathe a emprunté le passage dans l’autre sens pour s’emparer de Coralie. Les mots, ici, là-bas, ont perdu leur sens. Engluée dans les débris d’un virtuel trop réel elle ne savait plus qui elle était, ni où elle était ! Elle doit maintenant retrouver la trouée afin de débusquer l'autre. Elle doit l’éliminer. Il est vital de renvoyer celle qu’elle ne saurait être.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 6 octobre 2017 | ISBN : 9781549842504

• Dejanville Le 08 Novembre 2017 à 09:00
    Dans ces chroniques, on sent les inspirations (Vol au-dessus d’un nid de coucou, l’Âge de cristal, Avalon, Matrix). Je conseille ce livre étonnant qui interpelle sur bien des points. Je l’ai lu d’une seule traite. On ne voit pas arriver la fin. J'attends le tome 2, le retour de Coralie, d'Asuna et de Saint Thomas !
  • MmeBloom Le 20 Novembre 2017 à 20:44
    Déjà ce n'était vraiment pas ce à quoi je m'attendais ! J'ai été absolument bluffée par le style et par l'histoire. Par contre, c'est trop d'émotions pour moi... Même si j'ai beaucoup aimé, je ne lirai pas la suite, si suite il y a.
  • kateginger63 Le 21 Décembre 2017 à 16:43
    Un roman interdit aux esprits cartésiens. Avatar, es-tu vraiment Toi ? Une expérience de lecture des plus troublantes. L'histoire est dense, complexe. Il faut suivre....ou pas et se laisser emporter par le flux des informations.
  • Khione Le 28 Janvier 2018 à 15:41
    Chroniques d'un avatar n'est pas un roman comme les autres. Je ne m'attendais pas du tout à lire une histoire de ce genre, pourtant j'ai bien aimé. Très déçue néanmoins par la fin.