Les dents du tigre
Tom Clancy2004

14.3

Le XXIe siècle s'est ouvert sur une ère d'hyperterrorisme. Frapper n'importe où, n'importe qui, n'importe quand, tel est le mot d'ordre des nouveaux monstres sans visage, et, face à eux, CIA et FBI se sentent désormais impuissants. Pour répondre à cette violence aveugle, il faut un réseau et une force imparables. Le " Campus " est une institution indépendante du pouvoir politique, qui s'appuie sur des agents très spéciaux. La mission de ces jeunes recrues est de neutraliser les terroristes et d'éliminer le moindre élément nocif. Quitte à enfreindre les règles... Mais, déjà, la menace islamiste met à feu et à sang des centres commerciaux sur tout le territoire américain. Le Campus est prêt à intervenir.

Titre original : The Teeth of The Tiger (2003)

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 603 pages | Sortie : 30 août 2006 | ISBN : 9782253116646

2006 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2004 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 549 pages

• enforme Le 12 Octobre 2017 à 15:37
    Un thème original et d'actualité ! Après la lecture on se pose bien des questions, une organisation telle que "le Campus" pourrait-elle exister vraiment ?
  • LordSith Le 24 Novembre 2021 à 17:45
    C'est le plus faible livre de Tom Clancy dans le Ryanverse car on ne suit ni Jack, ni John mais un de leurs enfants. Si c'était introduit mieux, ça passerait. Le problème aussi est de mettre en action l'inverse de tout ce que je pensais que l'auteur dénonçait dans les "espions vus au cinéma" dès qu'il s'agit d'une organisation antiterroriste. Quel gâchis. Et la fin? c'est quoi cette fin?!