Lune pourpre, tome 1 : Initiée
Laëtitia Danae2018

Saga Lune pourpre Terminée

16.4

"Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée". Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, mangé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d'un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan.

2021 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2021 | ISBN : 9782490151035

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 912 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782266293174

2018 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 518 pages | Format : AZW | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : B07DLGRNSW

2018 Editions Snag

• flory_lege Le 13 Juin 2018 à 21:31
    J'ai passé un très agréable moment de lecture dans ce très riche univers. Pour un premier roman, c'est une réussite. Notre jeune héroïne est une forte tête et les personnages secondaires sont très travaillés. L'univers est empli de magie, de conflits et de créatures effrayantes !
  • Fildediane Le 06 Août 2018 à 22:24
    Un univers magique riche de créatures où amitié, amour, devoir, cruauté, lutte pour le pouvoir et loyauté s'entrechoquent
  • piledelivres Le 08 Août 2018 à 15:11
    un superbe univers plein de magie, d'aventure et d'amour! j'ai passé un très bon moment en compagnie de personnages aux caractères bien trempés qui nous font rire et pleurer! je recommande x1000!
  • PetiteCoco Le 21 Septembre 2018 à 23:12
    Très bon premier roman en compagnie de personnages bien différents les uns des autres. On s'attache aisément à Lilith mais aussi à Sando, Douce, Melhen ou encore Mutiane. Fort belle plume fantasy qui raviveront les adeptes de ce genre. Le seul point négatif serait le fait que j'ai l'impression de relire Eragon dans une autre version... Mais je pense que cela vient de mon attachement à cette oeuvre
  • claradebibliotheque Le 26 Octobre 2018 à 14:43
    Un livre avec un univers très riche pui plaira à tous les fans de fantasy
  • Vicky Rouberte Le 13 Février 2019 à 22:19
    Une lecture que j'ai vraiment beaucoup apprécié malgré mes craintes sur la taille du livre et de l'écriture ! Je me suis rapidement attachée aux personnages principaux, ce qui m'a rendu difficile leur faible apparition par moments. Je déplore juste la maturité de Lilith quand elle n'avait que 10 ans. J'aime beaucoup la place des loups et la mythologie variée. J'aimerais lire la suite au plus tôt !
  • marine_livraddict Le 17 Mars 2019 à 14:52
    Un bon premier tome. L'univers est très intéressant, je me suis attachée à certains personnages. J'aime le fait que l'autrice ait pris son temps pour tout introduite, j'ai vu ça comme une quête initiatique. Quelques défauts sont à déplorer (des similitudes avec une certaine saga, problème d'âge, des longueurs...) mais je suis passée au-dessus. Je suis curieuse de lire le tome 2.
  • Linettepetitesouris Le 23 Mai 2019 à 16:18
    Très bon premier tome ! Parfois on sent la jeunesse de la plume de l'auteur mais l'histoire est bien amenée. Petit bémol sur la fin de ce premier tome que je trouve un peu rapide.... j'ai hâte de lire la suite de cette histoire !
  • laura-fantasylove Le 29 Mai 2019 à 22:05
    un univers féerique mais qui n'a que moyennement fonctionné avec moi a cause de trop de cliches, d'elements sans surprises car vu milles fois en fantasy. l'univers est trop brouillon car pas assez developpé/expliqué ( notamment sur la difference entre les nefels, les thaumaturges, etc...) en bref, plus de defauts que de qualité et je pense pas me pencher sur le tome 2.
  • Jane Blackstones Le 19 Juillet 2019 à 19:18
    Un coup de cœur pour moi !!! Un univers incroyable , très riche , bien décrit et introduit ..... la longueur aurait pu me faire peur mais je me suis pas ennuyé une seule page , c’était comme une quête initiatique . Des personnages très attachants , de forts liens qui les unissent , des créatures et des capacités que je n’avais encore vu nulle part ! Une aventure passionnante à suivre avec hâte !
  • ElBaathory Le 17 Septembre 2019 à 17:08
    Un premier tome prometteur qui n’a cependant pas réussi à m’emporter comme je l’aurais espéré. Néanmoins j’ai apprécié suivre les aventures de Lilith et de ses amis.
  • Aely Le 14 Octobre 2019 à 19:42
    Au début, j'ai bien aimé ma lecture: L'auteure prend le temps de présenter Lilith et son univers; on s'attache aux personnages. Malheureusement, vers la fin du livre, la maturité dont Lilith avait fait preuve s'évanouit et un triangle amoureux s'installe, tout cela couplé avec des stéréotypes déjà trop vus et revus et un peu trop de mièvrerie à mon goût. Une déception malgré un début prometteur.
  • Jabberthereader Le 04 Mars 2020 à 20:25
    Aïe ça fait mal. Si rozenn a été un coup de cœur monumental le soufflet est retombé avec initiée. Entre clichés au niveau du récit et des personnages ; plume lourde et développement illogique et peu crédible... je lirai probablement la suite par curiosité
  • borealis Le 26 Mars 2020 à 20:24
    J'ai plutôt apprécié ma lecture mais il y a de gros points faibles qui m'ont vraiment gênée. Les personnages sont creux voire inutiles pour certains, il y a beaucoup trop de clichés (les loups, Hélian) certains passages sont très maladroits ( la reine déche). Le roman part dans tous les sens comme si l'auteure n'avait pas su choisir et donc avait mis toutes ses idées.
  • Lalouvequilit Le 02 Avril 2020 à 12:37
    Franchement super livre ! Histoire très intéressant et univers au top Un très bon livre de fantasy ! En plus il y a des loups à l'intérieur donc forcément j'adore ! Grande diversité de personnages ainsi que de caractères et d'histoires à plusieurs moment de vie ! Enfant ado et ensuite adulte ! D'habitude je ne suis pas fan mais ça c'est super bien amené ! Chapeau ! Vite le tome 2
  • LesFantasydAmanda Le 21 Mai 2020 à 13:26
    Lune pourpre, c'est le genre d'histoire que l'on a déjà lu mille fois, le genre d'aventures que l'on connaît par cœur. Cependant, quand c'est bien fait, je ne boude pas mon plaisir, en particulier lorsque l'univers se révèle aussi captivant ! J'espère néanmoins que les personnages seront davantage creusés dans la suite et que le scénario ne sera plus aussi prévisible.
  • alana Le 12 Juin 2020 à 12:36
    Du vue et revue avec un personnage dont je ne comprenais pas le raisonnement et les actions. Très déçue et un roman définitivement pas fait pour moi.
  • la_chasse_eaux_livres Le 21 Juin 2020 à 19:08
    Ce livre permet de passer un bon moment. Les personnages sont attachants et l'histoire se lit bien malgré quelques clichés scénaristiques à déplorer. Je me laisserai peut-être tenter par la suite.
  • SterlingBooks Le 28 Janvier 2021 à 15:26
    J'ai trouvé l'histoire de fond un peu moyenne quoique intéressante. Malheureusement le triangle amoureux à tout gâché, je ne lirais pas la suite.
  • LittlePurple Le 26 Février 2021 à 10:03
    Relecture pour ma part j'aime vraiment beaucoup. Des personnages bien construits accompagné d'animaux tellement attachant et loyaux.
  • Olympe16 Le 26 Février 2021 à 12:48
    J'ai plutôt apprécié ma lecture même s'il y a de gros points faibles. (Ellipses de temps mal faite, une reine déchue qui apparaît d'on ne sait où, une personnage haï puis aimé un peu facilement...) A côté de ça l'univers est pas mal et donne envie d'en savoir plus. J'espère que le tome 2 sera plus structuré, plus adulte et qu'il y aura plus de réponses et d'action. J'ai un peu décroché sur la fin.
  • Melivresque Le 20 Mai 2021 à 19:05
    Une histoire agréable mais peu originale et avec quelques longueurs. Je ne suis pas particulièrement curieuse de connaître la suite.
  • EveeBouquine Le 14 Juin 2022 à 10:56
    J'ai adoré découvrir l'univers créé par Laetitia Danae ainsi que ses personnages, tous attachants et avec une réelle personnalité. On va d'intrigue en intrigue, d'action en action et le suspens reste entier sur la suite de la saga
  • Ewatoppno Le 10 Septembre 2022 à 15:14
    En me lançant dans cette lecture, je ne m'attendais pas du tout à trouver cet univers très "médiéval" et excentré. Quelle belle claque !! Il y a certes des longueurs mais quand vous aimez les univers bien développés où l'intrigue s'installe et tisse sa toile pour vous piéger dedans, cette lecture est faite pour vous. La fin m'a laissée avec l'envie de découvrir rapidement la suite.