Que la Mort soit Douce, tome 1

16.4

« — Nous venons de clore les autres entretiens, il ne reste plus que toi. Es-tu prête ?
— Ai-je vraiment le choix ? »

Depuis le décès de son père et parce qu’elle voit des fantômes, Katell n’a pas connu une existence bien paisible.
Seulement, la vie lui prévoit un destin bien plus incroyable, un destin de Santa Muerte.

2020 Editions Plume blanche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 août 2020 | ISBN : 9791094786819

2020 [E-book] Editions Plume blanche

Française Langue française | 358 pages | Format : ePub | Sortie : 3 août 2020 | ISBN : 9791094786932

• Naomi Mnk Le 30 Novembre 2019 à 22:44
    Mais c'est quoi cette bombe ? Laetitia Danaé a réussi à nous pondre une bombe atomique sous forme de livre, j'ai adoré ma lecture , redécouvrir la culture mexicaine et le destin d'une Santa Muerte ! J'ai été happée par ma lecture tellement c'était puissant ! Juste j'ai pas les mots pour dire ce que j'ai ressenti durant ma lecture ! Un véritable coup de coeur !
  • Wellyn Le 21 Avril 2020 à 13:10
    Quelle histoire incroyable! Et cette fin! Tellement prenante et frustrante ! On veut juste avoir la suite entre nos mains directement! Une nouvelle pépite des éditions Plume Blanche!
  • LesFantasydAmanda Le 04 Août 2020 à 11:02
    Que la mort soit douce fut une lecture agréable. L'auteure prend son temps dans la première partie, peut-être un peu trop, puisqu'elle s'attarde sur les années lycée de l'héroïne. Mais rien de bien grave, d'autant plus que la suite réserve des surprises. En effet, dans la seconde moitié, des enjeux plus grands se dévoilent, des rebondissements surviennent, et... Ah, cette fin ! Vivement la suite !
  • Lyia Le 28 Août 2020 à 13:42
    Ce livre est juste incroyable ! Une petite merveille ! Un début un peu lent, lors de l'installation du récit, mais cela est bien vite effacé par l'histoire et les tournants qui viennent transformer la vie de Katell ! Après tout être une Santa Muerte n'est peut-être pas si terrible que ça...
  • Émi didy Le 27 Septembre 2020 à 19:36
    Une première partie un peut longue et une deuxième partie plus sympa a lire avec une fin... et non, il n y a pas de fin il faut attendre le tome 2.
  • Audrey_justreading Le 16 Octobre 2020 à 17:32
    Comme d’habitude cette auteure nous régale et nous emmène dans un merveilleux univers. J’ai adoré l’histoire des santas et celle de Katell en particulier. Et des mystères en plus !
  • PloufPloufPlouf Le 31 Octobre 2020 à 15:00
    Lecture très agréable, j'ai beaucoup aimé suivre cette Santa Muerte et l'univers autour d'elle. Seul bémol, l'introduction de l'histoire qui dure un bon tiers du livre. La fin est intriguante mais n'est pas non plus un "oh mon dieu!".
  • Luthea Le 25 Novembre 2020 à 13:23
    une histoire singulière qui a le mérite de se démarquer de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Je ne peux que vous conseiller de tenter l’expérience si vous cherchez une intrigue originale et peu abordée. La plume de l’auteure est captivante ! Je ne m’attendais pas à rentrer dans une telle histoire.
  • ingrid la lectrice Le 09 Décembre 2020 à 08:36
    j'ai adoré se livre , je découvre une culture ; la Santa Muerte ( je connaissais vite fait pas plus) j'ai appris et sa j'adore avec un livre. Un livre qu'on ne veut pas lâcher, on se prend dans l'histoire des les premières pages ; je me suis aussi attaché aux personnages .Quelques mystères, reste à lire le tome 2 mais on nous laisse pas non plus angoissé on peut attendre .
  • LenaBubi Le 09 Décembre 2020 à 10:13
    Une histoire captivante et fluide, l'univers est super sympa avec ces figures de la Santa Muerte ainsi que les autres personnages de la mort ! Ambiance au top !! L'héroïne est attachante, sarcastique et drôle, j'ai bien aimé son évolution. Par contre, la fin, je ne suis pas d'acc (mon pauvre coeur de lectrice rouspète), à quand la suite ?!!!
  • Chrisbookine Le 26 Décembre 2020 à 23:40
    Une agréable lecture dont ma deuxième partie m'a conquise grâce à l'univers, au personnage de Katell qui prend de l'envergure. Une fin qui va rendre l'attente du tome 2 difficile.
  • plumes_parchemins_dencre Le 30 Décembre 2020 à 16:12
    Beaucoup de choses m'ont dérangé dans cette lecture : Des parties trop inégales, un début que je trouve sans grand intérêt pour la suite à part planter le décors sur la nature de Katell, un changement de comportement déroutant de Katell entre la 1ère et la 2ème partie, je l'ai trouvé insupportable. Malgré ces défauts, l'univers m'a plu et je suis curieuse de découvrir le tome 2 !
  • Saiwhisper Le 01 Janvier 2021 à 11:13
    Malgré la mise en place assez longue, je ne me suis pas ennuyée aux côtés de cette adolescente dont le destin va être bouleversé du jour au lendemain ! Globalement, l’ouvrage a su me distraire et me donner envie de lire la suite. Je suis curieuse de découvrir ce qui attend la demoiselle, notamment avec cette sombre affaire mêlant le monde des Semeurs de Mort et celui des Semeurs de Vie.
  • Callysse Le 14 Janvier 2021 à 15:06
    Il y a du bon comme du moins bon dans ce roman. La première partie est longue et peu passionnante mais ensuite c'est bien meilleur! Le complot introduit tardivement dans le dernier tiers ainsi que l'extension du bestiaire montre que la saga a un beau potentiel. Un petit manque d'explication sur l'univers mais des chapitres courts et une jolie plume rendent la lecture distrayante et plaisante.
  • The Happy Booking Girl Le 25 Janvier 2021 à 09:16
    Un roman trèèèèès introductif qui se rattrape en étant le premier tome d'une série. Pour ma part, j'ai hâte de voir où va nous amener l'autrice, parce que ce premier volet pose plus de questions qu'il n'apporte de réponse. J'ai passé un bon moment, mais j'avoue que j'en voulais plus, ce qui prouve bien que cette nouvelle saga a du potentiel!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 31 Janvier 2021 à 18:50
    Quelques gros soucis pour moi, l'histoire sympa ne suffit pas à les rattraper. Deux parties très distinctes qui coupent vraiment le récit et cassent le rythme, l'introduction est du coup très longue. L'histoire après l'ellipse de 12 ans est plus entraînante mais amène un autre problème : pourquoi choisir les Santa Muerte (plutôt des Catrina ici..) si c'est pour aussi peu exploiter ce culte ? 14/20
  • Ayorin Le 14 Février 2021 à 19:17
    Si l'originalité de la figure développée, la Santa Muerte, était réellement intéressante, les longueurs et l'insipidité d'une bonne partie du roman m'ont relativement déçue, et la coupe brusque à la fin de l'histoire m'a de ce fait frustrée... J'espère la suite plus dynamique et clarifiée.
  • Lubellile Le 23 Août 2021 à 13:35
    Un roman atypique, avec un univers très bien exploité. L'écriture est très entraînante et j'ai dévoré ce roman en un rien de temps. J'ai hâte de lire la suite.
  • Bouledechat Le 24 Octobre 2021 à 15:23
    Navrant... Non, on ne peut pas écrire "simagrées" et "face de pet" dans la même ligne de dialogue au passé simple, à un moment donné il faut choisir un registre sinon c'est ridicule et on perd son lecteur. Impossible de rentrer dans cette ambiance qui n'a pas su faire un choix entre folklore, fantastique, glauque et roman de seconde zone pour ados. Dommage car le thème avait du potentiel.