Que la Mort soit Douce, tome 1
Laëtitia Danae2020

Saga Que la Mort soit Douce Terminée

16.1

« — Nous venons de clore les autres entretiens, il ne reste plus que toi. Es-tu prête ?
— Ai-je vraiment le choix ? »

Depuis le décès de son père et parce qu’elle voit des fantômes, Katell n’a pas connu une existence bien paisible.
Seulement, la vie lui prévoit un destin bien plus incroyable, un destin de Santa Muerte.

2020 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 août 2020 | ISBN : 9791094786819

2020 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 358 pages | Format : ePub | Sortie : 3 août 2020 | ISBN : 9791094786932

• naenaebooks Le 30 Novembre 2019 à 22:44
    Mais c'est quoi cette bombe ? Laetitia Danaé a réussi à nous pondre une bombe atomique sous forme de livre, j'ai adoré ma lecture , redécouvrir la culture mexicaine et le destin d'une Santa Muerte ! J'ai été happée par ma lecture tellement c'était puissant ! Juste j'ai pas les mots pour dire ce que j'ai ressenti durant ma lecture ! Un véritable coup de coeur !
  • Wellynah Le 21 Avril 2020 à 13:10
    Quelle histoire incroyable! Et cette fin! Tellement prenante et frustrante ! On veut juste avoir la suite entre nos mains directement! Une nouvelle pépite des éditions Plume Blanche!
  • LesFantasydAmanda Le 04 Août 2020 à 11:02
    Que la mort soit douce fut une lecture agréable. L'auteure prend son temps dans la première partie, peut-être un peu trop, puisqu'elle s'attarde sur les années lycée de l'héroïne. Mais rien de bien grave, d'autant plus que la suite réserve des surprises. En effet, dans la seconde moitié, des enjeux plus grands se dévoilent, des rebondissements surviennent, et... Ah, cette fin ! Vivement la suite !
  • Lyia Le 28 Août 2020 à 13:42
    Ce livre est juste incroyable ! Une petite merveille ! Un début un peu lent, lors de l'installation du récit, mais cela est bien vite effacé par l'histoire et les tournants qui viennent transformer la vie de Katell ! Après tout être une Santa Muerte n'est peut-être pas si terrible que ça...
  • Émi didy Le 27 Septembre 2020 à 19:36
    Une première partie un peut longue et une deuxième partie plus sympa a lire avec une fin... et non, il n y a pas de fin il faut attendre le tome 2.
  • Audrey_justreading Le 16 Octobre 2020 à 17:32
    Comme d’habitude cette auteure nous régale et nous emmène dans un merveilleux univers. J’ai adoré l’histoire des santas et celle de Katell en particulier. Et des mystères en plus !
  • PloufPloufPlouf Le 31 Octobre 2020 à 15:00
    Lecture très agréable, j'ai beaucoup aimé suivre cette Santa Muerte et l'univers autour d'elle. Seul bémol, l'introduction de l'histoire qui dure un bon tiers du livre. La fin est intriguante mais n'est pas non plus un "oh mon dieu!".
  • Luthea Le 25 Novembre 2020 à 13:23
    une histoire singulière qui a le mérite de se démarquer de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Je ne peux que vous conseiller de tenter l’expérience si vous cherchez une intrigue originale et peu abordée. La plume de l’auteure est captivante ! Je ne m’attendais pas à rentrer dans une telle histoire.
  • ingridlalectrice Le 09 Décembre 2020 à 08:36
    j'ai adoré se livre , je découvre une culture ; la Santa Muerte ( je connaissais vite fait pas plus) j'ai appris et sa j'adore avec un livre. Un livre qu'on ne veut pas lâcher, on se prend dans l'histoire des les premières pages ; je me suis aussi attaché aux personnages .Quelques mystères, reste à lire le tome 2 mais on nous laisse pas non plus angoissé on peut attendre .
  • LenaBubi Le 09 Décembre 2020 à 10:13
    Une histoire captivante et fluide, l'univers est super sympa avec ces figures de la Santa Muerte ainsi que les autres personnages de la mort ! Ambiance au top !! L'héroïne est attachante, sarcastique et drôle, j'ai bien aimé son évolution. Par contre, la fin, je ne suis pas d'acc (mon pauvre coeur de lectrice rouspète), à quand la suite ?!!!
  • Chrisbookine Le 26 Décembre 2020 à 23:40
    Une agréable lecture dont ma deuxième partie m'a conquise grâce à l'univers, au personnage de Katell qui prend de l'envergure. Une fin qui va rendre l'attente du tome 2 difficile.
  • plumes_parchemins_dencre Le 30 Décembre 2020 à 16:12
    Beaucoup de choses m'ont dérangé dans cette lecture : Des parties trop inégales, un début que je trouve sans grand intérêt pour la suite à part planter le décors sur la nature de Katell, un changement de comportement déroutant de Katell entre la 1ère et la 2ème partie, je l'ai trouvé insupportable. Malgré ces défauts, l'univers m'a plu et je suis curieuse de découvrir le tome 2 !
  • Saiwhisper Le 01 Janvier 2021 à 11:13
    Malgré la mise en place assez longue, je ne me suis pas ennuyée aux côtés de cette adolescente dont le destin va être bouleversé du jour au lendemain ! Globalement, l’ouvrage a su me distraire et me donner envie de lire la suite. Je suis curieuse de découvrir ce qui attend la demoiselle, notamment avec cette sombre affaire mêlant le monde des Semeurs de Mort et celui des Semeurs de Vie.
  • Callysse Le 14 Janvier 2021 à 15:06
    Il y a du bon comme du moins bon dans ce roman. La première partie est longue et peu passionnante mais ensuite c'est bien meilleur! Le complot introduit tardivement dans le dernier tiers ainsi que l'extension du bestiaire montre que la saga a un beau potentiel. Un petit manque d'explication sur l'univers mais des chapitres courts et une jolie plume rendent la lecture distrayante et plaisante.
  • The Happy Booking Girl Le 25 Janvier 2021 à 09:16
    Un roman trèèèèès introductif qui se rattrape en étant le premier tome d'une série. Pour ma part, j'ai hâte de voir où va nous amener l'autrice, parce que ce premier volet pose plus de questions qu'il n'apporte de réponse. J'ai passé un bon moment, mais j'avoue que j'en voulais plus, ce qui prouve bien que cette nouvelle saga a du potentiel!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 31 Janvier 2021 à 18:50
    Quelques gros soucis pour moi, l'histoire sympa ne suffit pas à les rattraper. Deux parties très distinctes qui coupent vraiment le récit et cassent le rythme, l'introduction est du coup très longue. L'histoire après l'ellipse de 12 ans est plus entraînante mais amène un autre problème : pourquoi choisir les Santa Muerte (plutôt des Catrina ici..) si c'est pour aussi peu exploiter ce culte ? 14/20
  • Ayorin Le 14 Février 2021 à 19:17
    Si l'originalité de la figure développée, la Santa Muerte, était réellement intéressante, les longueurs et l'insipidité d'une bonne partie du roman m'ont relativement déçue, et la coupe brusque à la fin de l'histoire m'a de ce fait frustrée... J'espère la suite plus dynamique et clarifiée.
  • Lubellile Le 23 Août 2021 à 13:35
    Un roman atypique, avec un univers très bien exploité. L'écriture est très entraînante et j'ai dévoré ce roman en un rien de temps. J'ai hâte de lire la suite.
  • Bouledechat Le 24 Octobre 2021 à 15:23
    Navrant... Non, on ne peut pas écrire "simagrées" et "face de pet" dans la même ligne de dialogue au passé simple, à un moment donné il faut choisir un registre sinon c'est ridicule et on perd son lecteur. Impossible de rentrer dans cette ambiance qui n'a pas su faire un choix entre folklore, fantastique, glauque et roman de seconde zone pour ados. Dommage car le thème avait du potentiel.
  • Cendre Le 28 Octobre 2021 à 10:15
    Oh le carnage... Le folklore mexicain Santa Muerte me tentait fort mais le livre n'a pas tenu ses promesses. L'aspect culture mexicaine n'est pas exploité mais le pire c'est que je me suis retrouvée dans un pur roman pour ados et tous les défauts qui vont avec : personnages caricaturaux et insupportables, scénario incohérent et vocabulaire pas foufou. Néanmoins c'est fluide et plutôt page-turner.
  • Nour Elimen Le 29 Octobre 2021 à 00:08
    Je ne suis pas sûre d'avoir aimé ou non ce livre. L'idée est très originale, il y a des passages qui me plaisent beaucoup mais il y a aussi le début "cliché" des histoires jeunesse qui m'a poussé à lire en diagonal. En plus il y'a beaucoup d'éléments bizarres. J'ai aimé la fin car il y a du suspense, je vais lui donner une 2ème chance et lire tome 2.
  • Emmani Le 29 Octobre 2021 à 22:16
    Un manque de fil conducteur et un univers pas assez développé pour moi mais bon c'est un tome 1 (le problème étant qu'on découvre les Santa Muerte à 40% et qques donc forcément c'est obligé). Ça serait passé sans les clichés en pagaille (notamment sur les personnages, aïe aïe aïe), les facilités scénaristiques et autres moments pas crédibles...
  • Spoucha Le 02 Novembre 2021 à 21:38
    J’ai adoré ! La suite s’il vous plaît ????
  • Kalmiya Le 06 Novembre 2021 à 19:54
    [Abandonné à 54%] Quelle cata... Un livre jeunesse bourré de clichés et de personnages caricaturaux, le tout dans un univers pas vraiment expliqué où je me suis sentie complètement perdue. Quand au folklore mexicain que je m'attendais à trouver, il n'est pas abordé. Ce livre n'est vraiment pas pour moi.
  • Mycotte Le 08 Novembre 2021 à 22:19
    J’ai adoré cette histoire qu’on ne lâche pas du début à la fin. Des les premières lignes j’ai été captivée. Dans la première partie on suit Katell, enfant puis adolescente. Dans la deuxième partie nous découvrons ce qu’elle est réellement et suivons son apprentissage de Santa dans cet autre monde fait de semeurs de vie et de semeurs de mort. Vivement la suite ! Que du bonheur
  • Ewatoppno Le 05 Décembre 2021 à 16:07
    L'idée est originale et s'approprie quelques critères du folklore mexicain. Néanmoins je trouve que le tout n'est pas assez travaillé ni approfondi, comme si l'on restait sur un premier jet (ou après plusieurs), ce qui est fort dommage car les idées ont du potentiel. J'aurai également aimé que les lignes soient plus claires, car on est face à de l'inspiration du folklore très en surface...
  • Ophelya Le 16 Février 2022 à 19:02
    Quel bonheur de retrouver la plume de Laëtitia Danaë ! Fascinée je suis par l'univers créé ici, par cette relation douce avec la mort et le folklore mexicain. Amateur(e)s de faucheuses, de santa muerte, d'une vie magnifiquement colorée après la mort et de complots ourdis dans l'ombre pour faire basculer le fragile équilibre entre la vie et la mort, de ceux qui menacent de tout détruire... foncez!
  • LittleBlueSun Le 16 Mars 2022 à 13:11
    Si j'ai beaucoup aimé l'univers développé et la plume de l'autrice, je suis déçue par le manque d'intrigue qui ne commence que péniblement à la moitié du livre et par le personnage principal qui oscille entre comportement gamin et conduite intéressante. Quant aux personnages secondaires, ils sont intéressants mais trop peu développés.
  • Amaryslaser Le 03 Novembre 2022 à 07:39
    J'ai beaucoup apprécié ce roman ici on traite des santa muerte, des Ankou et des faucheuses ce sont des thèmes qu'on ne trouve pas tout les jours et la plume de l'auteur est très fluide sa se lit comme un petit pain et on se retrouve vite plongée dedans je recommande
  • Les lectures de Pippin Le 07 Novembre 2022 à 08:36
    Une excellente découverte avec des idées très originales portées par une magnifique plume, prenante et envoutante. J'ai très hâte de lire le tome 2 !
  • ingridpetitpois Le 13 Février 2024 à 03:14
    C'est un bon roman qui nous emmène dans un univers et dans une thématique que j'ai trouvé dans peu de romans. Il parle des Santa muerte, des faucheuses et des ankous. Le début est très introductifs et peut paraitre mou pour certains. La deuxième partie s'accélère avec de l'action, des complots et une fin qui donne envie de lire tout de suite le tome 2