Les héritiers du fleuve, double, tome 2 : 1918-1939

17.0

1 vote

La guerre, qui ne devait durer que quelques mois, se termine enfin... D’une berge à l’autre du fleuve, la vie suit son cours, inexorablement, à travers les changements à la fois exaltants et inquiétants que la modernité impose. Paul, Célestin, Béatrice, Lionel et leurs familles connaissent autant de moments tendres que d’épisodes bouleversants.
Mais quand la Crise de 1929 frappe le pays, c’est tout le quotidien qu’il faut réinventer alors que les années passent et que le dur labeur laisse des traces...

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 15 00 2019 | ISBN : 9782368123201

2015 Editions France Loisirs

• Follow The Reader Le 17 Juin 2019 à 08:32
    **Diana** Une fresque historique palpitante et poignante. Une immersion totale dans ces années agités que Louise Tremblay D'Essiambre raconte avec brio Recommandations : un roman complet et détaillé. Des tranches de vie qui font resurgir une époque pas si lointaine et charnière de notre histoire contemporaine. C'est passionnant à lire.
  • Ingrid59 Le 03 Août 2019 à 20:19
    Une fresque familiale inoubliable qui réserve mille et une surprises et mille et un bonheurs ! Un vrai plaisir de lecture pour tous les amateurs de grandes et belles sagas romanesques !