Les héritiers du fleuve, double, tome 2 : 1918-1939
Louise Tremblay d'Essiambre2015

17.9

La guerre, qui ne devait durer que quelques mois, se termine enfin... D’une berge à l’autre du fleuve, la vie suit son cours, inexorablement, à travers les changements à la fois exaltants et inquiétants que la modernité impose. Paul, Célestin, Béatrice, Lionel et leurs familles connaissent autant de moments tendres que d’épisodes bouleversants.
Mais quand la Crise de 1929 frappe le pays, c’est tout le quotidien qu’il faut réinventer alors que les années passent et que le dur labeur laisse des traces...

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 656 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782266307239

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 15 janvier 2019 | ISBN : 9782368123201

2015 Editions France Loisirs

• Follow The Reader Le 17 Juin 2019 à 08:32
    **Diana** Une fresque historique palpitante et poignante. Une immersion totale dans ces années agités que Louise Tremblay D'Essiambre raconte avec brio Recommandations : un roman complet et détaillé. Des tranches de vie qui font resurgir une époque pas si lointaine et charnière de notre histoire contemporaine. C'est passionnant à lire.
  • Ingrid59 Le 03 Août 2019 à 20:19
    Une fresque familiale inoubliable qui réserve mille et une surprises et mille et un bonheurs ! Un vrai plaisir de lecture pour tous les amateurs de grandes et belles sagas romanesques !
  • Vanessbrode Le 24 Août 2020 à 14:40
    Une fresque historique familiale passionnante!
  • Les Lectures de No Le 16 Juillet 2021 à 14:33
    La lecture est fluide grâce à la plume de l'auteure. Dans ce nouveau thème, l'auteure traite encore des sujets forts du premier tome, mais elle traite également de l'homosexualité, de la trisomie, de la blessure ... avec également l'omniprésence de la guerre. J'ai malgré tout une petite déception sur la fin du livre que j'ai trouvé assez abrupte et qui m'a laissé sur ma faim...