À la croisée des chemins, tome 3 : Les éclaircies
Louise Tremblay d'Essiambre2023

17.5

Depuis que Marjolaine a choisi de sacrifier son bonheur avec Ferdinand pour s'occuper des siens, ce dernier peine à se remettre de son chagrin. Combien de temps devra-t-il encore patienter avant de bâtir sa vie avec sa bien-aimée? . A Sherbrooke, Henry se sent prisonnier d'un père qu'il méprise et d'une vie dont il ne veut pas. Montréal l'attire comme un aimant; il doit à tout prix s'y réfugier. Comment faire, tout en continuant de protéger ses petits frères? . Chez son ami Oscar, au Connecticut, Ophélie poursuit sa guérison. Cet homme généreux et respectueux, tout le contraire de son époux, la pousse à réfléchir à son avenir. Que veut-elle au juste et comment l'obtenir? . De son côté, Léopoldine, ayant enfin accepté l'invitation de Justine à passer du temps chez elle, verra son caractère s'adoucir. Cette absence laissera cependant le champ libre à Jean-Louis, qui en profitera pour resserrer son emprise sur Claudette. Rêvant de mariage avec ce beau parleur, la jeune femme vivra des expériences qu'elle n'avait pas imaginées… Aura-t-elle la force de caractère nécessaire pour se tirer d'affaire? Les cicatrices des enfants Fitzgerald sont profondes... Pourront-ils se construire un avenir à la hauteur de leurs aspirations? . Tout ça et bien davantage dans ce troisième tome de l'une des séries les plus captivantes de Louise Tremblay d'Essiambre!.

2023 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 31 octobre 2023 | ISBN : 9782898275104

• alapagedesuzie Le 05 Avril 2024 à 17:36
    Ce troisième tome est une autre réussite de l’auteure. Je ne sais pas comment elle fait, mais les personnages sont toujours aussi attachants, l’intrigue intéressante et la finale à couper le souffle. C’est toujours un immense plaisir que de lire un roman de Louise Tremblay D’Essiambre!