Mémoires d'un quartier, tome 4 : 1969-1973

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

À l’approche des années 1970, les bancs d’église se vident et les Américains marchent sur la Lune. Chez les Lacaille, Évangéline vit de grands chambardements… Tout ça grâce à Antoine et à Laura! Ne sachant plus à quel saint se vouer, la vieille dame un peu bourrue irrite les siens avec ses principes bien arrêtés. Un certain monsieur Blanchet, galant et poli, saura-t-il adoucir son cœur?
Comme pour faire écho aux troubles qui agitent le Québec de 1970, Bernadette est tourmentée. Si l’initiative de Laura de transformer l’épicerie semble prometteuse, elle s’inquiète du comportement de Charles, qui s’éclipse dès qu’il en a l’occasion; de Laura, qui lui rend visite de moins en moins souvent; d’Antoine qui est parti depuis quelques mois à l’autre bout des États-Unis. Sans oublier la santé de Marcel…
Avec sa façon bien à elle de nous faire vivre une riche gamme d’émotions, l’auteure poursuit la trajectoire d’une galerie personnages colorés qu’on a tant aimés. La saga se conclut de main de maître en 1973 avec des mariages, des naissances, des déménagements, des départs, des peines, mais aussi des projets et des joies immenses, dans la plus pure tradition des séries concoctées par l’auteure.
Édition contient les tomes 10, 11 et 12 : Évangéline, Bernadette et Adrien... la suite.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 709 pages | ISBN : 9782897587505

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !