Du côté des Laurentides, tome 3 : La maison du docteur

Synopsis

Moyenne

19.0

4 votes

EXCELLENT

Après la tragédie qui a ébranlé le village et causé le décès de Bérangère, Agnès tâche de reprendre les rênes de sa vie. Sa correspondance avec Marion lui procure un soutien inestimable et lui permet de garder contact avec la vie au manoir et avec son amie qui, enfin, semble envisager l’avenir avec espoir.
Chez les Théberge, par contre, les tensions s’amplifient. Persuadés que Jérémie a causé l’incendie, les habitants s’en prennent à lui tandis que les proches du jeune homme tentent de le protéger; Juliana, de son côté, combat toujours un mal-être profond qui inquiète de plus en plus son entourage. Arrivera-t-elle à vaincre ses démons une fois pour toutes?
En attente d’une décision gouvernementale qui scellera leur avenir, Fulbert entame des démarches pour se rapprocher de sa belle, à Saint-Clément. Agnès et lui pourront-ils enfin s’unir pour la vie et s’installer au village? Si seulement la carrière de la jeune fiancée ne reposait pas entre les mains de fonctionnaires et de lois si rigides…
Savourez la conclusion émouvante d’une série aussi magnifique que son décor laurentien où l’amitié, l’entraide, la résilience et l’amour permettent de surmonter les mauvais coups du destin tout autant que d’apprécier petits et grands bonheurs. Un autre chef-d’œuvre de Louise Tremblay d’Essiambre!

1 édition pour ce livre

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 398 pages | ISBN : 9782897589554

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • alapagedesuzie Le 04 Octobre 2020 à 18:41
    L’auteure a su faire vibrer ma petite corde sensible et je l’avoue, il y a eu quelques moments où j’avais les larmes aux yeux. Ce dernier tome clos parfaitement cette merveilleuse saga. J’ai l’impression que les personnages resteront gravés dans ma mémoire.
  • BrigitteD Le 04 Novembre 2020 à 14:08
    C’est avec grand bonheur que je me suis replonger au coeur de Saint-Clément-des-Laurentides. J’y ai retrouvé des personnages magnifiques. On pourrait quasiment dire que j’ai retrouvé des amis. Pourquoi ? Car Louise Tremblay D’Essiambre rend ses personnages si vivants, si réels, qu’on a l’impression de les connaître réellement et de faire parti de leur quotidien.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !