Pinocchio

de Maude Royer (2018)

14.3

Une maison insalubre accumulant les jouets d’un vieux sculpteur alcoolique. Un manipulateur vicieux trouvant l’extase dans le mensonge et la torture. D’infâmes parents accusés d’un crime inimaginable, à qui on ne confierait même pas un chat. Un garçon ayant l’audace de croire qu’il peut servir de conscience à un être abject. Un voeu, celui de se libérer du passé, qu’une mystérieuse femme aux cheveux bleus aurait le pouvoir d’exaucer.

2018 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Avril 2018

2018 Editions AdA

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 30 Mars 2018 | ISBN : 9782897864071

• Mentalius Le 08 Juillet 2018 à 07:28
    J'ai pas de mots pour décrire ce que je viens de lire
  • Oceaneca Le 05 Mars 2019 à 17:50
    Le personnage sans fard de Patrick m’a plu par son impertinence et sa manière égoïste de profiter des autres pour en retirer un bénéfice personnel mais son quotidien m’a ensuite un peu ennuyé à mesure où ses penchants malsains autour de la violence animale prend le dessus.
  • EveeAllard Le 31 Juillet 2019 à 20:16
    Pour faire court, j’ai beaucoup apprécié la lecture de ce conte interdit. Je n’ai pas été capable de décrocher avant la fin, les personnages étaient bien ancrés, l’histoire un peu simple, mais les développements inattendus. L’horreur était subtile, car parfois imaginée, parfois réelle, mais c’est un roman que je recommande pour les fervents d’horreur, mais pas pour les fervents de gore.
  • LeoLabs Le 10 Janvier 2020 à 18:26
    Il s'agit d'une version très sombre, dérangeante et originale du célèbre conte pour enfant. Ce fut horrifique mais tout de même moins gore que les cinq autres contes interdits que j'ai déjà pu lire. Un bon début, une bonne fin mais un milieu un peu mou. Les personnages sont bien développés et le protagoniste bien malsain dans ses déviances et toute sa folie. Au final, un bon moment, sans plus.
  • Salomette68 Le 20 Février 2020 à 16:34
    Je n’ai pas apprécié cette lecture. J’ai trouvé la dévieNce sexuelle de Patrick et des ses parents vraiment affreuse... les autres contes interdits que j’ai pu lire étaient plus attrayants