Les amoureux de la lune

de Lizzie Felton (2018)

17.0

À 16 ans, troquer sa vie parisienne pour suivre sa famille sur la côte d’Azur est un enfer pour Lucie. Pourtant, la jeune fille y intègre bien vite le cercle de la jeunesse dorée locale, qui l’initie à l’effervescence nocturne, synonyme de soirées endiablées, où l’alcool coule à flots, les rencontres sans lendemain se succèdent et l’insouciance adolescente rayonne.
Mais lorsque Lucie rencontre Ulysse, le monde de la nuit prend un tout autre visage sous le regard azur de ce jeune peintre. Malgré les avertissements de ses nouveaux camarades, la jeune fille est attirée par ce mystérieux artiste qu’elle ne croise qu’à la nuit tombée, lui qui voit dans les ombres des couleurs que personne ne décèle, une magnificence que tout le monde ignore, une fascination pour l’astre argenté.
Lui qui voit et révèle en elle cette même beauté invisible…
S’épanouissant avec Ulysse dans la nuit, comme une fleur au soleil, Lucie est alors emportée par un tourbillon d’émotions, un amour de la Lune qui changera à jamais sa vision de la vie.

2018 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 4 Avril 2018 | ISBN : 9782375680735

2018 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 4 Avril 2018 | ISBN : 2375680731

• Les confidences de Julie Le 22 Mars 2018 à 19:25
    Un joli coup de cœur pour ces amoureux de la lune ! Ce livre est une belle découverte et une sacrée surprise !
  • FelixLwl Le 03 Avril 2018 à 13:22
    Je ne savais pas à quoi m'attendre, n'étant pas super branché histoire d'amour, mais c'est une réussite ABSOLUE ! Le meilleur livre que j'ai lu depuis de nombreuses années ! Il m'a boulversé, remué, amusé, étonné, fait rêver. Ne passez pas à côté d'un tel chef-d'oeuvre. Il nous fait renouer avec ce qu'il y a d'important dans la vie, il nous rend la vue. Sur ce, je vais le relire une 2ème fois.
  • FungiLumini Le 13 Mai 2018 à 11:19
    Un énorme coup de cœur pour cette romance hors du temps. L’écriture poétique et contemporaine de l’auteure nous porte vers un autre monde, celui d’Ulysse, dont la simple beauté nous émerveille. Lucie en tombe amoureuse et nous découvrons avec elle la magie de la nuit. Une romance à lire !
  • Lunartic Le 04 Juillet 2018 à 11:43
    Un roman absolument sublime. L'histoire d'une adolescente perdue dans un monde de superficialité et d'alcool qui va découvrir la vraie Beauté auprès d'un artiste dans l'âme, un garçon magnifique qui va la sublimer et la faire s'aimer telle qu'elle est. Une histoire d'amour pure, transcendante, qui m'a ébloui et qui restera ancrée en moi. Un petit bijou d'émotions ! Je le recommande chaudement.
  • Naho_books Le 12 Août 2018 à 19:29
    Je ne cesse de l'écrire depuis que j'ai refermé ce livre : c'est une vraie petite merveille. Malgré un début compliqué pour moi, la relation entre les deux personnages, la fin de l'histoire et le message qui y est délivré ont fini par me convaincre entièrement ! Je n'en garde que le meilleur. Lisez-le ! :)
  • leslunettesdejenni Le 21 Janvier 2019 à 15:27
    Une jolie histoire remplie de poésie grâce à la jolie plume de Lizzie Felton. Des personnages vraiment touchants mais qui manquent un peu d'introspection. J'aurais aimé plus de détails sur leur histoire afin de les voir vraiment tomber amoureux.
  • LAURALINE79 Le 06 Août 2019 à 10:37
    Désolée d'apporter un bémol à toutes ces appréciations dithyrambiques !! L'histoire en elle-même est agréable j'en conviens, mais malheureusement le roman n'a pas été suffisamment corrigé par la maison d'édition : de grosses fautes de français émaillent les pages.... Dommage !!
  • LAURALINE79 Le 06 Août 2019 à 10:37