Fruits Basket perfect, tome 05

de Natsuki Takaya (2018)

Saga Fruits Basket perfect Terminée

17.7

C’est enfin les vacances ! Pourtant, Tohru pressent quelque chose et ne peut s’empêcher d’être inquiète. Quant à Arisa, elle fait la connaissance d’un jeune homme qui est peut-être le prince charmant qu’elle attend depuis si longtemps...

Titre original : Fruits Basket Collector's Edition, book 5

2018 Editions Delcourt/Tonkam (Shojo)

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 2 Mai 2018 | ISBN : 2413001670

• _Nephtys Le 19 Mai 2018 à 21:10
    La vie des Soma continue tranquillement son cours, avec autant de joie, de rire, de douleur. Le passé de Saki est un des moments phares de ce tome, clairement un de mes passages préférés de la saga. On aperçoit brièvement Rin et Kureno, qui joueront un rôle important par la suite; tandis qu'Akito va bouleverser les vacances d'été des protagonistes. Il y a du changement dans l'air!
  • Tachan Le 09 Août 2018 à 19:25
    Un tome de transition un peu fouillis qui part dans tous les sens. L'autrice veut absolument parler de tout le monde et elle s'y perd un peu. On revient sur le passé d'Hana avec succès. Uo a un coup de foudre mais c'est trop excessif et rapide. Shigure joue à merveille les entremetteurs. Yuki s'ouvre aux autres et commencent à affronter ses peurs. Kyo s'adoucit. Bref chacun avance à son rythme.
  • aurinthesky Le 02 Septembre 2019 à 14:25
    Dans la continuité du volume précédent, celui-ci entrecoupe l'histoire principale de Tohru pour nous dévoiler le passé certain(e)s membres de son entourage, parfois avec force surprise. Nous avons aussi le plaisir de voir notre trio grandir en se cherchant et en s'affirmant peu à peu. Un double-tome mature et léger à la fois.
  • Myss_tyk Le 09 Février 2020 à 02:17
    Encore un très bon tome qui entremêle joies du quotidien, passé douloureux des personnages et le danger de la présence d'Akito qui se rapproche de plus en plus. Le manga semble être à un point de bascule. Les personnages évoluent chacun à leur rythme. La trame de l'histoire est un peu embrouillée avec les différentes temporalités mais rien de grave.