Fruits Basket perfect, tome 01
Natsuki Takaya2018

Saga Fruits Basket perfect Terminée

17.5

Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret…

Titre original : Fruits Basket Collector's Edition, book 1 (2015)

2018 Editions Delcourt-Tonkam (Shojo)

Française Langue française | Traduit par Victoria-Tom | 396 pages | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 9782413000778

2018 [E-book] Editions Delcourt-Tonkam (Shojo)

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 978-2413000785

• Hulyette Le 19 Février 2018 à 15:55
    Quel immense bonheur de retrouver Fruits Basket qui a été une saga très importante pour moi et dont j'étais folle durant mon enfance et mon adolescence ! Je suis trop heureuse qu'ils refassent une édition comme celle-ci et j'ai hâte que tous les tomes sortent car j'ai dévoré le premier tome très vite et ce sera pareil pour le deuxième.
  • Mopraha Le 21 Février 2018 à 13:09
    un vrai petit bonbon. L'héroïne est nunuche à souhait mais l'ensemble est tellement sympa entre les personnages, les dialogues, les dessins, le mystère ... Une vrai (re)lecture doudou.
  • Tachan Le 23 Février 2018 à 13:17
    Même si l'édition ne me satisfait pas à 100%, des années plus tard, j'ai à nouveau un énorme coup de coeur pour cette belle série fraiche, touchante et drôle. La mangaka casse les codes, mélange shojo, shonen et fantastique. Les dessins sont encore maladroits mais les dialogues font mouche. C'est un vrai plaisir de retrouver Tohru, Kyo et Yuki ainsi que les autres Soma.
  • _Nephtys Le 27 Février 2018 à 20:33
    Quelle joie de me replonger dans FB (un de mes mangas préférés) avec cette magnifique édition! Je suis tellement touchée par la philosophie de Tohru et par la malédiction des Soma; il y a un mélange de tragédie, de rire, d'espoir, et même en connaissant l'histoire par cœur je suis toujours sous le charme de chaque dialogue. L'intrigue se place doucement mais sûrement!
  • LireEnBulles Le 14 Mars 2018 à 21:37
    Dès les premières pages, la narration agit comme un envoûtement magique sur le lecteur grâce au rythme de narration qui ne connaît pas de creux. Le quotidien de la lycéenne, et des autres, se mélangeant avec habileté à la part de surnaturelle du récit. La mangaka s’amuse et met beaucoup de coeur dans ses personnages, tout en maîtrisant les codes du shôjo.Un réel plaisir de redécouvrir cette série!
  • Alexselivre Le 12 Septembre 2018 à 22:33
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'arrive après la guerre. 19 ans après la sortie du premier tome, je suis ravie d'avoir enfin eu l'occasion de découvrir cette série mignonne à souhait. Bien que les dessins ne soient pas franchement ma tasse de thé (ils ont tous l'air de hamster empaillés), l'univers imaginé par la mangaka est charmant et les personnages attachants. À suivre avec plaisir !
  • Emilie 2310 Le 16 Septembre 2018 à 23:37
    J'avais 15 ans à la première sortie de ce manga, autant dire que ça ne me rajeuni pas hein. Mais franchement replonger dans cet univers est un vrai régal. Entre nostalgie et malgré tout original, suivre les aventures de Tohru parmi les douze, c'est vraiment plaisant
  • LittleStitch Le 07 Mars 2019 à 10:56
    Un grand classique ce manga et je prends plaisir à lire à nouveau cette saga. Je trouve la réédition vraiment très jolie et l'histoire toujours aussi mignonne.
  • Booksworshiper Le 24 Décembre 2019 à 14:48
    Avec cette édition je peux me replonger dedans comme au bon vieux temps et c'est très agréable. J'adore toujours autant les personnages qui sont tous attachants et l'humour si particulier derrière ce manga. Le personnage principal est très doux et pourtant ne m'agace pas, c'est la spécialité de l'auteur. J'adore ce manga et vivement que je lise la suite !
  • Myss_tyk Le 02 Février 2020 à 16:35
    J'ai beaucoup entendu parler de cette série pendant mon adolescence et je ne la lis que maintenant ... je ne suis pas une grande adepte des shojos mais j'ai apprécié ce 1er tome. Il semble réveiller la petite partie fleur bleue en moi ... l'histoire est touchante et intrigante. Très curieuse de découvrir la suite !
  • yex Le 22 Mai 2020 à 19:42
    Alors on partait sur de mauvaises bases cette série et moi : je n'apprécie pas les Shojo, je ne raffole pas des school-life et les triangles amoureux dans les mangas avec une jeune fille toute douce et deux garçons très forts et/ou bagarreurs m'énervent. Mais ce premier tome est drôle, bien pensé, des personnages intéressants et intrigants. Bref un des rares Shojo qui trouvent grâce à mes yeux.
  • lamandarine Le 20 Juin 2020 à 16:23
    Quel plaisir de retrouver Fruits Basket après toutes ces années. J'ai replongé avec plaisir dans cette histoire tant la palette de personnages présents dans l'histoire est intéressante à suivre.
  • PierrotXXL Le 08 Juillet 2020 à 14:08
    Juste J'ADORE !
  • Chronicles-of-the-Moon Le 15 Octobre 2020 à 01:26
    C'est avec un énorme plaisir que je redécouvre Fruits Basket dans cette nouvelle édition ! Je me souviens avoir commencé cette série au collège (ça ne me rajeunit pas...) avec la première édition. Ce premier tome pose les bases d'une histoire qui se veut mignonne et moralisatrice d'un certain côté. Les personnages sont attachants et bien construits Seul petit bémol : les dessins tres simplistes.
  • books.of.person Le 02 Janvier 2021 à 22:46
    J'ADORE, c'est la première fois que je lis ce manga et c'est une excellente découverte ainsi qu'une excellente lecture ! J'ai hâte de lire la suite :)
  • Azalea Le 23 Juin 2021 à 10:53
    Ce manga est vraiment excellent ! Thoru est tellement originale et attachante ! Tout me plaît dans ce manga et à chaque fois que je le lis je suis toujours pliée de rire aux mêmes blagues ! Je trouve les dessins simples et efficaces. Je le conseille vivement à tout le monde !
  • Saphiremoon Le 26 Juin 2021 à 10:30
    J'ai adoré, l'anime est très fidèle au manga, c'est un plaisir de retrouver les personnages que j'aime temps en papier. Les dessins date un peu mais ça fait tous son charme.
  • Nastasia Le 12 Mars 2022 à 14:24
    J'ai entamé la relecture de cette série qui avait marqué mon adolescence et j'ai été ravie de constater qu'elle n'avait pas pris une ride. J'avais également peur d'être moins sensible à l'histoire, étant désormais plus âgée, mais il n'en est rien. C'est donc une série que je vous recommande fortement quelque soit votre âge.
  • watanabe <3 Le 09 Janvier 2023 à 20:57
    j'ai vu l'anime et c'est vraiment un manga exceptionnelle
  • FiftyShadesDarker Le 05 Février 2023 à 18:10
    Un premier tome prometteur, qui pose les bases de l'univers et des histoires de chacun des personnages.
  • mystiiique Le 29 Mai 2023 à 21:42
    Quel plaisir de retrouver cette saga après avoir autant aimé la série ! Je suis pas particulièrement fan des dessins qui font que les persos hommes se ressemblent beaucoup, mais c'est un petit détail. Cette série est une pépite de bonnes ondes, de douceur, de bonnes valeurs et de messages bouleversants. C'est profondément touchant et parlant même s'il ne s'agit que du premier tome !!
  • LenaNightbringer Le 28 Janvier 2024 à 16:02
    Mon dieu !! Quand j'ai commencé je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et c'est si bon ! J'ai ADORÉ les personnages, ils sont tous si attachants... Tohru est une fille incroyable pleine de bonnes ondes et très complexe avec de bonnes valeurs. Kyô est mon personnage masculin préféré, avec une complexité folle ! Sa relation avec Yuki est incroyable. Une vraie pépite. Énorme coup de cœur <3
  • Lucie Havilliard Le 01 Février 2024 à 01:12
    J'ai passé un moment si doux en lisant ce manga. Les messages sont pures, les personnages tellement attachants, l'héroïne principalement. Je suis admirative de son courage et de son caractère lumineux. Les messages véhiculés ont bousculé mon cœur, et je me souviendrai d'eux. "Le printemps revient toujours"
  • Arrow5 Le 09 Février 2024 à 14:27
    C'était tellement niais mais à la fois tellement bon. Je ne m'y attendais pas du tout, je pensais que je n'allais pas aimé ma lecture alors qu'enfaîte j'ai bien aimé ! J'ai juste passé un très bon moment. Les messages sont si doux et si bons que ça réchauffe le cœur, et que dire des personnages ! Je sens qu'ils vont bien évoluer grâce à la présence de Tohru. Comme elle, le chat est mon préféré.
  • mals Le 02 Avril 2024 à 19:19
    Une relecture nostalgique pour ma part ! Ça me rappelle tellement mes années lycée et l'animé qui sortait au même moment Une œuvre intemporel qui n'a pas pris une ride. Malgré des moments niais et il faut le dire, j'adore l'univers que l'autrice nous dépeint ainsi que tous ces personnages très complexes mais très humains. J'ai déjà hâte de me replonger dedans !