Fruits Basket perfect, tome 01

de Natsuki Takaya (2018)

Saga Fruits Basket perfect Terminée

Synopsis

Moyenne

17.4

86 votes

TRES BON

Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret…

Titre original : Fruits Basket Collector's Edition, book 1 (2015)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Delcourt/Tonkam (Shojo)

Française Langue française | Traduit par Victoria-Tom | 396 pages | Sortie : 14 Février 2018 | ISBN : 9782413000778

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

14 commentaires

  • Hulyette Le 19 Février 2018 à 15:55
    Quel immense bonheur de retrouver Fruits Basket qui a été une saga très importante pour moi et dont j'étais folle durant mon enfance et mon adolescence ! Je suis trop heureuse qu'ils refassent une édition comme celle-ci et j'ai hâte que tous les tomes sortent car j'ai dévoré le premier tome très vite et ce sera pareil pour le deuxième.
  • Mopraha Le 21 Février 2018 à 13:09
    un vrai petit bonbon. L'héroïne est nunuche à souhait mais l'ensemble est tellement sympa entre les personnages, les dialogues, les dessins, le mystère ... Une vrai (re)lecture doudou.
  • Tachan Le 23 Février 2018 à 13:17
    Même si l'édition ne me satisfait pas à 100%, des années plus tard, j'ai à nouveau un énorme coup de coeur pour cette belle série fraiche, touchante et drôle. La mangaka casse les codes, mélange shojo, shonen et fantastique. Les dessins sont encore maladroits mais les dialogues font mouche. C'est un vrai plaisir de retrouver Tohru, Kyo et Yuki ainsi que les autres Soma.
  • _Nephtys Le 27 Février 2018 à 20:33
    Quelle joie de me replonger dans FB (un de mes mangas préférés) avec cette magnifique édition! Je suis tellement touchée par la philosophie de Tohru et par la malédiction des Soma; il y a un mélange de tragédie, de rire, d'espoir, et même en connaissant l'histoire par cœur je suis toujours sous le charme de chaque dialogue. L'intrigue se place doucement mais sûrement!
  • LireEnBulles Le 14 Mars 2018 à 21:37
    Dès les premières pages, la narration agit comme un envoûtement magique sur le lecteur grâce au rythme de narration qui ne connaît pas de creux. Le quotidien de la lycéenne, et des autres, se mélangeant avec habileté à la part de surnaturelle du récit. La mangaka s’amuse et met beaucoup de coeur dans ses personnages, tout en maîtrisant les codes du shôjo.Un réel plaisir de redécouvrir cette série!
  • Alexselivre Le 12 Septembre 2018 à 22:33
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'arrive après la guerre. 19 ans après la sortie du premier tome, je suis ravie d'avoir enfin eu l'occasion de découvrir cette série mignonne à souhait. Bien que les dessins ne soient pas franchement ma tasse de thé (ils ont tous l'air de hamster empaillés), l'univers imaginé par la mangaka est charmant et les personnages attachants. À suivre avec plaisir !
  • Emilie 2310 Le 16 Septembre 2018 à 23:37
    J'avais 15 ans à la première sortie de ce manga, autant dire que ça ne me rajeuni pas hein. Mais franchement replonger dans cet univers est un vrai régal. Entre nostalgie et malgré tout original, suivre les aventures de Tohru parmi les douze, c'est vraiment plaisant
  • LittleStitch Le 07 Mars 2019 à 10:56
    Un grand classique ce manga et je prends plaisir à lire à nouveau cette saga. Je trouve la réédition vraiment très jolie et l'histoire toujours aussi mignonne.
  • aurinthesky Le 14 Juillet 2019 à 16:48
    Quel plaisir de replonger dans Fruits Basket ! Ce fut ma première lecture de manga, je n'avais que 12 ou 13 ans, et 10 ans plus tard je suis toujours aussi transportée et subjuguée par le trait de Natsuki Takaya. Cette "perfect edition" est en plus très jolie, aussi douce que Tohru, même si j'aurais aimé un petit contenu nouveau, un petit plus pour agrémenter la redécouverte !
  • Booksworshiper Le 24 Décembre 2019 à 14:48
    Avec cette édition je peux me replonger dedans comme au bon vieux temps et c'est très agréable. J'adore toujours autant les personnages qui sont tous attachants et l'humour si particulier derrière ce manga. Le personnage principal est très doux et pourtant ne m'agace pas, c'est la spécialité de l'auteur. J'adore ce manga et vivement que je lise la suite !
  • Myss_tyk Le 02 Février 2020 à 16:35
    J'ai beaucoup entendu parler de cette série pendant mon adolescence et je ne la lis que maintenant ... je ne suis pas une grande adepte des shojos mais j'ai apprécié ce 1er tome. Il semble réveiller la petite partie fleur bleue en moi ... l'histoire est touchante et intrigante. Très curieuse de découvrir la suite !
  • yex Le 22 Mai 2020 à 19:42
    Alors on partait sur de mauvaises bases cette série et moi : je n'apprécie pas les Shojo, je ne raffole pas des school-life et les triangles amoureux dans les mangas avec une jeune fille toute douce et deux garçons très forts et/ou bagarreurs m'énervent. Mais ce premier tome est drôle, bien pensé, des personnages intéressants et intrigants. Bref un des rares Shojo qui trouvent grâce à mes yeux.
  • lamandarine Le 20 Juin 2020 à 16:23
    Quel plaisir de retrouver Fruits Basket après toutes ces années. J'ai replongé avec plaisir dans cette histoire tant la palette de personnages présents dans l'histoire est intéressante à suivre.
  • PierrotXXL Le 08 Juillet 2020 à 14:08
    Juste J'ADORE !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !