Fruits Basket perfect, tome 04

de Natsuki Takaya (2018)

Saga Fruits Basket perfect Terminée

Synopsis

Moyenne

17.7

43 votes

TRES BON

Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret…

Titre original : Fruits Basket Collector's Edition, book 4 (2016)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Delcourt/Tonkam (Shojo)

Française Langue française | Traduit par Victoria-Tom | 391 pages | Sortie : 21 Mars 2018 | ISBN : 9782413000808

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • _Nephtys Le 27 Mars 2018 à 15:31
    Dans ce tome on découvre un pan du passé d'Arisa, une des amies de Tohru, une histoire qui m'a profondément marqué lors de ma première lecture. C'est d'ailleurs l'occasion de voir la grande et fabuleuse personne qu'était Kyoko... On rencontre également le Mouton et le Singe, deux personnalités hautes en couleur! La fin laisse présager qu'à partir du prochain tome ça va bouger chez les Soma!
  • Tachan Le 01 Avril 2018 à 19:42
    Ce tome fait une pause après les lourdes histoires des débuts. On découvre d’autres membres de la famille Soma (Hiro, Ritsu, Rinne) et surtout l’autrice réinsère pas mal de moments du quotidien de Tohru. Le tome est porté par une atmosphère plus légère même si des sujets difficiles sont encore abordés: famille éclatée, poids de la famille/du clan sur les plus jeunes, questionnement sur le genre...
  • aurinthesky Le 28 Août 2019 à 16:40
    Après les révélations du volume précédent, celui prend du recul avec l'histoire principale pour nous proposer quelques chapitres qui se concentrent sur Uo mais aussi la mère de Torhu. La mangaka a l'intelligence par ce même coup de nous en dévoiler un peu plus sur les Soma avant, dans la 2e partie de ce double-tome, de nous présenter un nouveau membre des 12, pour notre plus grand plaisir !
  • Myss_tyk Le 07 Février 2020 à 19:34
    L'histoire d'Arisa m'a beaucoup touché ! On apprend doucement à connaître les personnages. Si au début Torhu m'apparaîsait comme une jeune fille très serviable et un peu naïve, j'ai maintenant l'impression que son attitude relève plus d'une angoisse permanente de l'abandon et du rejet ... hâte de lire la suite car je n'arrive pas à sortir de cet univers.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !