Les voleurs de fumée, tome 1
Sally Green2021

Saga Les voleurs de fumée Terminée

16.5

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d'une bouteille de fumée...

Titre original : The Smoke Thieves, book 1 (2018)

2023 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Basile Béguerie | 544 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782290367117

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Basile Béguerie | 504 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782290179314

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 500 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : B08P7WC42Q

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9780141375397

2018 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 532 pages | ISBN : 9780425290217

2019 Editions dtv

Allemande Langue allemande | 540 pages | ISBN : 9783423762632

• PaperPlane_08 Le 29 Avril 2020 à 13:57
    Un coup de cœur que je rcommande absolument ! J'aime beaucoup chacun de personnages, avec une préférence pour Catherine. L'auteure a réussi à m’intéresser à chacune de leurs histoires. L'intrigue, m'a également beaucoup plu, j'avais peur de me perdre entre les différents pays mais ça n'a pas été le cas. J'ai hâte de lire la suite !
  • ElBaathory Le 08 Janvier 2021 à 19:54
    Ce premier volet est une totale réussite et s’est dévoilé être une merveilleuse surprise. Sally Green a su me transporter dans son univers à l’aide de personnages travaillés et nuancés ainsi qu’à son style simple mais néanmoins des plus efficace.
  • Audrey_justreading Le 10 Janvier 2021 à 20:14
    Une excellente lecture, de la vrai fantasy et des personnages super intéressants ! L’histoire est prenante et la plume addictive. J’ai passé un super moment
  • Angie.fab Le 17 Janvier 2021 à 19:58
    Je suis un peu déçue par le style assez simple de ce premier tome mais le scénario est intéressant et palpitant, je pense lire la suite de la saga !
  • awfullylongtime Le 21 Janvier 2021 à 21:29
    Un copié collé médiocre des grandes lignes de GOT, toute l'histoire de Daenerys est largement pompée, une écriture qui se répète énormément entre dialogues et narration, et la subtilité a clairement été bannie du texte. Son absence alourdit le roman, ne permet aucune épaisseur, et exclu tout intérêt littéraire et politique que pourrait offrir ce récit.
  • Amandine lecture Le 28 Janvier 2021 à 10:29
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec un genre que je ne lis quasiment jamais. Un récit dynamique avec une plume fluide et un univers très intéressant. Vivement la suite !
  • lespetitsdetailsdejess Le 28 Janvier 2021 à 17:35
    Une très bonne lecture avec de nombreuses péripéties qui permettent au lecteur de ne pas s'ennuyer ! Les points de vue alternés ajoutent beaucoup au récit. De plus, le récit est intriguant et addictif. Je lui donne la note de 19/20
  • Min Jihé Le 31 Janvier 2021 à 16:57
    Bien que j'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire au départ, j'ai adoré cette lecture. L'écriture est très accessible. J'ai aimé suivre différents personnages et points de vue. Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite ! Car la fin de ce premier tome m'a vraiment donné envie de poursuivre l'aventure.
  • Liliblack's readings Le 02 Février 2021 à 01:07
    Ça n'a pas été un coup de cœur mais ça reste néanmoins une très bonne lecture. Un livre qui se lis assez facilement, j'ai adoré plusieurs personnages mais j'ai une préférence pour Catherine dans ce tome 1. Le livre ce fini en cliffhanger et nous avons qu'une hâte, c'est de connaître la suite. Je suis impatiente.
  • Melora Le 12 Février 2021 à 19:04
    Des personnages denses, fouillés avec une vraie épaisseur psychologique. Un roman de fantasy que j'ai trouvé prenant, avec beaucoup d'ambition et qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde !!
  • Gorgeousmali Le 20 Février 2021 à 07:56
    On est pas loin de la perfection ici. Histoire et personnages extrêmement addictifs! Je recommande vivement et il me tarde de lire la traduction! Sally Greene a décidément une plume enchanteresse!
  • Nororm Le 20 Février 2021 à 13:46
    J’ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais ce fut au final une lecture sympa, même si pas mal de choses restent floues.
  • Pyrrha Le 21 Février 2021 à 11:19
    J'ai bien aimé malgré les ressemblances avec d'autres sagas de fantasy plus adulte. Ca se lit tout seul et malgré des facilités on suit avec plaisir tout les personnages. Rien de bien surprenant pour la fin de ce tome mais la suite peut réserver quelques surprises. Une saga à recommander aux ados qui ne peuvent pas encore lire Game of Thrones.
  • Madame Ratou Le 24 Février 2021 à 19:30
    Un univers de fantasy complexe et riche, une ambiance tout simplement géniale, une intrigue palpitante, une plume immersive et travaillée, des personnages forts et attachants.. Le coup de cœur n'était vraiment pas loin !
  • Slytheerin Le 25 Février 2021 à 17:03
    L'autrice préfère ici se concentrer sur la construction des personnages et de leurs histoires. Ces derniers sont agréables mais j'aurais aimé aussi que l'univers soit tout aussi construit qu'eux. C'est une bonne lecture dans son ensemble, mais il m'a manqué un peu de piment je dirais.
  • Les mots voyagent Le 28 Février 2021 à 01:45
    Quelle pepite ! Les personnages sont construit à merveilles, le décor également. L'histoire se déroule à merveille. Beaucoup de personnages ce qui pourrait faire peur au premier abord, mais on ne s'y perd pas. Une belle pépite que je ne regrette pas avoir acheter malgré son prix qui pour moi est trop élevé pour être un semi poche.
  • mo13200 Le 01 Mars 2021 à 06:29
    Je me suis régalée, vivement la suite!
  • MADMAX BOOKS Le 07 Mars 2021 à 17:50
    Une très bonne lecture avec des personnages vraiment intéressants. On est dans un 1er tome assez introductif pour lequel on a plusieurs éléments qui se mettent en place et qui mériteraient d'être développés par la suite. On reste sur de la fantasy mais très abordable (comparé à un GOT, Assassin Royal...) qui n'échappe pas à quelques clichés même si l'autrice a intégré des choses plus originales.
  • Alice Neverland Le 08 Mars 2021 à 13:14
    J'ai bien apprécié ce premier tome, même si l’intrigue a mis un moment avant de me captiver. Mais l’univers reste accrocheur et les personnages, loin d’être parfaits, apportent une réel relief à l’intrigue, même si les narrateurs restent bien trop nombreux à mon gout. J’espère malgré tout que les prochains seront plus intéressants et, surtout, plus rythmés.
  • MagicoBooks Le 04 Avril 2021 à 23:02
    Je viens de refermer ce livre à l'instant et c'est une pépite ! Le rythme peut sembler lent au départ en raison du grand nombre de narrateurs (très attachants au passage) mais les péripéties s'enchaînent une fois le cadre posé et la tension monte sans laisser au lecteur le temps de souffler ! Intrigues politiques, magie, trahisons et batailles sont au rendez-vous. Le cliffhanger est une torture...
  • The Reading Ghost Le 13 Avril 2021 à 11:11
    J'ai adoré ma lecture ! Certes le style est simple mais le fait de suivre plusieurs protagonistes donne un bon rythme. L'intrigue est sympa et certains personnages sont attachants. J'ai eu un léger doute sur la fin vers les 3/4 mais cette fin me donne encore plus envie de découvrir la suite !
  • Laccroauxmangas Le 13 Avril 2021 à 17:33
    Franchement une très bonne surprise avec ce premier tome ! L'intrigue est plutôt assez classique mais de placer 5 points de vues rend l'univers très riche et super intéressant ! Maintenant je croise les doigts pour que le deuxième soit vite traduit en français
  • adribooks Le 14 Avril 2021 à 09:59
    Après plusieurs années dans ma pal VO, j'ai essayé de le lire plusieurs fois. Malheureusement, après une centaine de pages, j'ai l'impression qu'il ne s'agit que d'une pâle copie de beaucoup d'autres univers (même si je dois reconnaitre qu'une des personnages m'a beaucoup intrigué et j'ai failli continuer juste pour elle).
  • Alexselivre Le 16 Avril 2021 à 15:58
    Voilà un premier tome d’une série prometteuse. Même si rien n’est révolutionnaire, l’ensemble prend bien et ne souffre d’aucun défaut majeur. Je lirai la suite, sans aucun doute !
  • chutjelis Le 18 Avril 2021 à 13:51
    Lecture mitigée. A la fois, histoire intéressante et originale mais aussi, personnages peu attachants, peu d'émotions... On passe du temps à décrire des détails sans grande importance dans un contexte de guerre, mais des éléments cruciaux sont passés rapidement... Un peu perplexe face à ces choix de narration.
  • Bibliokinderine Le 21 Avril 2021 à 16:18
    Un univers original avec des personnages très attachants. Des liens qui se tissent et se resserrent au fil de l'intrigue pour finir sur une fin épique à souhait ! Un coup de coeur pour cette belle découverte !
  • Rena Le 25 Avril 2021 à 12:44
    Un univers fantastique, dans lequel je me suis plongée avec plaisir ! Une écriture fluide, agréable, qui permet de se plonger sans problème dans l'histoire des 5 personnages principaux. J'ai peut-être remarqué un petit soucis de rythme vers la dernière partie, mais rien de dérangeant ! J'ai pris grand plaisir à lire cette histoire et j'attends la suite !
  • QuinnLuna Le 26 Avril 2021 à 03:39
    Une belle surprise ce 1er tome !!! Un univers riche et varié, des personnages bien travaillés auxquels je me suis vite attaché. Facile a lire malgré le nombre de protagonistes, je me suis complètement laissée emporter et j'ai hâte de lire la suite !!!
  • Le-fil-des-pages Le 02 Mai 2021 à 20:04
    De la fantasy de qualité ! J'ai beaucoup aimé le côté roman chorale qui permet un point de vue plutôt omniscient sur l'histoire, les événements sont faciles à suivre, les personnages sont attachants et l'univers semble cacher encore plein de surprises. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Pauline Ludlow Le 05 Mai 2021 à 02:07
    Un coup de coeur. Cela m’a fait penser à got qui est ma saga préférée. J’aime beaucoup les points de vue multiples. J’ai hâte de lire la suite.
  • Armance_around_the_corner Le 07 Mai 2021 à 10:42
    J'ai adoré ce premier tome, je l'ai trouvé passionnant et addictif ! La plume est très belle, l'autrice a su adapter son style narratif aux personnalités des 5 personnages. Et le final est juste dingue ! La seule chose que l'on puisse regretter à la fin de cette lecture, c'est l'attente pour pouvoir dévorer la second tome de cette trilogie qui, a priori, est prévu pour fin août prochain !
  • Le coin lecture de Gallae Le 10 Mai 2021 à 14:18
    Je suis une adepte des romans chorals et celui-ci ne fait pas exception. J'ai aimé rencontrer les différents personnages, certains bien plus attachants que d'autres, mais ensemble, ils permettent de découvrir l'univers du roman : pays, classes sociales, politique... Ce tome est assez introductif mais accélère juste ce qu'il faut au fur et à mesure pour nous happer et nous faire languir la suite!!!
  • Miettesdeclow Le 31 Mai 2021 à 09:39
    J'ai eu du mal avec le début du roman : le temps que l'histoire se mette en place et que la trame se dessine, j'étais pas plus emballée que ça. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir lorsque les personnages commencent à se rencontrer et que l'autrice fait avancer la trame de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié la fin du roman, l'intrigue en place et je prendrais plaisir à lire la suite.
  • Miss Malice Le 26 Juin 2021 à 22:20
    C'est une histoire originale et sympathique. La narration alterne entre les points de vue de 5 personnages. L'intrigue est assez facile à deviner, mais la lecture reste agréable et fluide.
  • LaurenaLJ Le 22 Juillet 2021 à 15:00
    Un roman de fantasy bien sympa, avec un style simple et abordable ainsi qu’un univers et des personnages intéressants! Malgré un début un peu long dû à la narration multiple, je me suis laissée embarquer dans une intrigue très prenante, même si elle reste assez aisée à deviner. Les pages s’enchaînent rapidement, on ne demande qu’à en apprendre davantage, et j’ai déjà hâte de lire la suite!
  • marine_livraddict Le 07 Août 2021 à 16:33
    Eh bien, c'était pas mal du tout ! Rien de révolutionnaire, d'extraordinaire mais c'est de la bonne fantasy, avec une intrigue bien menée, des personnages tous plus différents les uns que les autres qui vont se retrouver liés d'une manière ou d'une autre. C'était prenant, entrainant et bien écrit. Je serais au rendez-vous pour le second tome !
  • celinelecture Le 26 Août 2021 à 13:27
    Manipulations, trahisons, amour, amitié, vengeance, combats et mystères autour des démons seront au menu de ce premier tome qui se dévore. Le roman qui démarre doucement mais qui va crescendo pour terminer avec l'envie réelle de découvrir comment nos personnages vont pouvoir évoluer.
  • et_jelisfollement Le 11 Septembre 2021 à 21:59
    Une très belle surprise ! D'ordinaire je ne suis pas fan des narrations à plusieurs voix, et même s'il y avait ici 5 narrateurs, c'est très bien passé. Je me suis bien prise au jeu, hâte de découvrir la suite !
  • orihime Le 22 Septembre 2021 à 10:54
    Une lecture avec tous les ingrédients pour plaire : amour, complot, trahison vengeance et amitié. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de nos 5 protagonistes bien que ma préférence soit pour Catherine. L'intrigue est prenante et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'espère lire la suite rapidement.
  • Anna1976 Le 23 Septembre 2021 à 08:13
    C'est un tome captivant avec de nombreux rebondissements. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la Fantasy : des complots, des intrigues politiques, de la magie, un peu d'amour et des combats épiques ????? ? En plus, une fin des plus sanglantes qui donne envie de rentrer tout de suite dans le tome 2 car je veux savoir ce qui va arriver à nos 5 personnages !!!? ? Pour les amateurs du genre, foncez !!
  • Books-all-the-times Le 05 Octobre 2021 à 19:49
    J'ai adoré ce premier tome. On a envie d'en savoir plus sur chacun des personnages bien que j'ai préféré en suivre certains. J'ai apprécié l'univers et l'ambiance. Bien que l'intrique politique ne soit pas novatrice, la magie et sa decouverte apporte un plus que j'ai appréciée. J'ai hâte d'en connaître davantage sur les démons.
  • Kimi_kiwi Le 25 Octobre 2021 à 00:06
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début avec ces nombreux personnages mais finalement l'histoire est bien ficelée et on s'y retrouve mieux. Je me suis attachée aux personnages, même eux que j'aimais le moins au départ ! Tout cela dans un univers dense et enrichi. Je recommande ????
  • Nallea Le 21 Novembre 2021 à 12:00
    Une très bonne lecture ! J'ai dévoré chaque chapitre avec plaisir, je ne voulais pas lâcher le livre. Le nombre de personnages peut dérouter mais je pense au contraire qu'il sert complètement au récit de ce livre ! Chacun d'entre eux est travaillé et on s'y attache rapidement (mention spéciale pour Edyon que j'ai adoré!). L'écriture est très simple mais efficace malgré tout. Hâte de lire la suite!
  • The Changeling's Library Le 31 Décembre 2021 à 20:47
    Roman de fantasy simple mais efficace, j'ai beaucoup aimé. L'alternance de points de vues donne un très bon rythme au récit et beaucoup de profondeur. Les personnages sont attachants et l'univers bien construit. Je recommande sans aucuns problèmes.
  • Nessa23 Le 04 Janvier 2022 à 16:10
    Un roman rythmé et addictif avec du suspense et des rebondissements. L'alternance des points de vues en fait une lecture très fluide et on s'attache aux différents personnages. J'enchaine avec le tome 2!
  • Amé-lit D'Arroult Le 09 Janvier 2022 à 18:14
    Alors que dire, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Les trois quart du roman sont pour moi long et sans forcément grand intérêt. Seuls les personnages d'Ambrose et Catherine me donnait envie de continuer. Tash, Edyon et March me laissait indifférente ou m'exaspérait. Mais les 150 dernières pages sont très prenantes et l'intrigue se dévoile enfin. Je lirais donc la suite.
  • Marie Flower Panda Le 10 Janvier 2022 à 19:52
    Sally Green signe avec ce premier tome des Voleurs de Fumée le début d'une trilogie qui s'annonce palpitante dans un univers fantasy où l'accent est mis sur les personnages, où leurs relations sont sous-tendues par des conflits politiques et des guerres de pouvoirs. Est-ce que c'est un coup de cœur ? Oui, indéniablement.
  • Mariongeo Le 18 Février 2022 à 17:34
    Un peu difficile de rentrer dans l'histoire, mais une fois qu'on est dedans, c'est un bon roman de fantasy, dont je lirai la suite très vite !
  • Evasion.avec.Kevin Le 21 Février 2022 à 16:50
    On va découvrir un riche univers , très détaillé et passionnant. L'intrigue se mettra en place progressivement avec les évènements que vont vivres nos héros. L'histoire ne souffre d'aucune longueur , elle est riche en rebondissements et nous tient en haleine. Des personnages haut en couleurs qui ont eu un énorme soin dans leurs créations, et qui apporte beaucoup au roman. C'est un coup de coeur
  • Chloélit Le 27 Février 2022 à 20:15
    De la fantasy confortable où l’on retrouve bon nombre de schémas classiques ayant déjà fait leurs armes. Le tout fonctionne à la perfection et promet une balade initiatique franchement réussie. Un premier tome qui, certes, ne révolutionne pas le genre, mais m’a néanmoins fait passer de très chouettes soirées. J’enchaîne sur la suite : c’est dire !
  • RomyRead Le 10 Avril 2022 à 00:10
    Tout ce que j'aime. C'est rythmé, développé, entraînant, haletant, mystérieux avec des personnages intéressants. J'ai beaucoup aimé la lecture. Je ne m'attendais a rien et j'ai été plus que surprise par la tournure de l'histoire. Je l'ai lu en une journée, impossible à lâcher
  • lire-une-passion29 Le 11 Avril 2022 à 22:46
    J'ai adoré ce premier tome ! Bon, au début j'avais du mal à me faire à tous ces personnages qui débarquaient de n'importe où et surtout à voir les liens entre eux. Mais plus j'avançais, plus je comprenais. Je trouve que le personnage le plus abouti est Catherine, j'ai adoré les chapitres avec elle, mes préférés ! Mais gros bémol sur le personnage de Tash qui paraît plus adulte qu'elle ne l'est...
  • Karmaplysme Le 14 Avril 2022 à 09:49
    Gros coup de cœur pour ce livre, j'ai mis un peu de temps à m'y plonger, mais suivre tous ces personnages à été plus aisé que je ne le pensais. Le tome 1 se concentre surtout sur le développement des personnages et prépare l'intrigue pour les tomes suivants, mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
  • Marinette and Books Le 17 Avril 2022 à 22:20
    Un bon roman de fantasy young adult. Même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, la deuxième moitié du roman monte en rythme jusqu'à ce final qui donne envie de sauter sur le second tome. J'ai bien aimé les deux personnages féminins mais j'ai trouvé les personnages masculins un poil cliché.
  • _AyA_ Le 24 Avril 2022 à 00:29
    J'ai adoré mais vraiment ce 1er tome, les personnages sont hyper attachants, préférence pour March et Gravell <3. J'ai trouvé trop mimi ce début de romance MM. J'ai aimé les différences de culture entre le Brégant et la Pitorie, les paysages, la place de la femme a travers les pays et voir Catherine s'affirmer. Hâte de lire le tome II
  • La petite Bibliotheque Le 30 Avril 2022 à 13:46
    Le début est un peu lent, mais une fois les 150 premières pages passer, on ne sait plus quitter le livre. Une bonne découverte et j vais lire la suite.
  • parlons_plumes Le 05 Mai 2022 à 22:19
    Je suis un peu déçue de cette histoire.. je m'attendais à plus de complexité au niveau des complots, des rebondissements, des personnages.. heureusement je me suis attachée à certains d'entre eux, en particulier Tash ! Et j'aimerai en apprendre plus sur la fumée et les démons !
  • SunshineLectrice Le 07 Mai 2022 à 09:28
    Univers riche, qui s'entrecroise de manière fluide. J'aime beaucoup chaque personnage, avec leurs nuance de caractère. La suite me semble prometteuse :-)
  • Titus13 Le 30 Mai 2022 à 21:29
    Un premier tome qui met du temps à démarrer, mais une fois dans l’action, j’ai eu du mal à m’arrêter. J’ai aimé l’alternance de points de vue et ai finalement réussi à m’attacher à chaque personnage. Ils apportent tous quelque chose à l’intrigue. J’ai aimé voir comment leurs histoires se retrouvent mêlées même si on peut facilement deviner comment. Je me réjouis de lire la suite ! :)
  • Cactus Le 31 Mai 2022 à 10:04
    Il m’a fallu presque la moitié du livre pour vraiment entrer dans l’histoire. Les différents POV étaient intéressants, mais il manquait du rythme et un peu de relief. Puis l’action à commencé. Les rouages se sont imbriqués. C’est une aventure agréable à suivre. Quelques facilités, des rebondissements parfois attendus, mais des personnages attachants en fin de compte. On verra avec la suite ! [15]
  • Cha'lice Le 01 Juin 2022 à 06:34
    Cette histoire met du temps à se mettre en place, mais le résultat en fin de roman en vaut la peine. Même si certains liens et certaines trames sont prévisibles, j'ai aimé cette construction de points de vue. Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir !
  • CaroKnout Le 23 Juin 2022 à 14:25
    J'ai adoré ce premier tome. L'intrigue m'a plu mais par dessus tout, les personnages ! Très très hâte de lire la suite !
  • BlueEden Le 30 Octobre 2022 à 08:47
    Une très belle découverte, l’histoire est réellement très rythmée avec beaucoup de personnages assez attachants.
  • _sweetshelves Le 30 Octobre 2022 à 19:19
    Ce fut une excellente lecture ! J'ai adoré découvrir tout les personnages, que j'ai trouvé bien développés et avec des personnalités bien définie. La plume de l'autrice est très fluide, les actions s'enchaîne, le roman se lit vraiment vite : un vrai page-turner. L'univers est également facile à appréhender. J'ai hâte de découvrir la suite, d'autant plus que la fin de ce tome promet du lourd !
  • Marjo2704 Le 07 Janvier 2023 à 17:37
    Un excellent premier tome de saga. Je ne pensais vraiment pas aimé autant cette histoire et m'attacher autant aux personnages. L'écriture est fluide, les protagonistes sont intéressants et bien développés. Très hâte de découvrir le 2ème tome pour connaître la suite de cette histoire.
  • Aurélie.qui.lit Le 24 Février 2023 à 11:08
    La construction narrative est vraiment intéressante : il s'agit d'un roman choral dans lequel la façon dont les protagonistes finissent par se rencontrer est convaincante, ce qui n'est pas toujours le cas. Je trouve ceci dit que le style n'est pas assez recherché & la psychologie des personnages pas assez creusée. Du coup, je ne me suis pas trop attachée à eux. Je ne sais pas si je lirai la suite.
  • PokoTaekwoonie Le 04 Mars 2023 à 12:08
    Je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou pas… Je reconnais que la plume de l’autrice est très bonne et très agréable à lire. J’aime aussi beaucoup l’univers qu’elle a crée mais j’ai eu du mal avec le fait qu’on suive autant de personnage. Le fait de passer d’un chapitre à l’autre à un autre personnage m’a perdu tout au long de ma lecture. En conclusion, je ne lirais pas la suite de cette trilogie.
  • Akanes Le 29 Mars 2023 à 19:24
    Je ne savais pas à quoi m'attendre avec les histoires de cette autrice, j'ai été bluffée. Les différents Points de vues, leurs caractères unique (préférence pour Tash). Je n'ai pas hésité à me jeter sur les autres tomes.
  • Oyu Le 08 Avril 2023 à 08:07
    De la très bonne fantasy qui se lit comme on boit du ptit lait... Les personnages sont attachants, on a hâte de voir comment ils vont évoluer. L'histoire des démons est plutôt intéresssante, et le rythme bien tenu avec ces changements de point de vue entre les personnages. Vite, le 2 !
  • Lepandarouxquilit Le 26 Mai 2023 à 17:15
    J'ai été agréablement surprise par ce premier tlme, qui reprend certes des codes assez classiques du genre, mais avec un univers qui m'a beaucoup plu et des personnages attachants dont j'ai aimé suivre l'évolution. Je lirai la suite avec grand plaisir !
  • hiroka Le 20 Juin 2023 à 22:24
    J'ai été curieuse de découvrir ce live. Et je trouve le livre intéressant et à lire mais j'ai eu du mal à avancer. Les personnages sont sympa, il y a de l'action du suspense On peut voir l'évolution des personnages ainsi que les diffèrent point de vue, mais je trouve sa dommage qu'on voit pas les points de vue du couple royale et des frères de Catherine. Je lirai le tome 2 avec plaisir.
  • Max_Milton Le 03 Juillet 2023 à 18:55
    Au départ j'ai vu que ce livre faisait le buzz donc j'ai essayé et j'ai adoré tout : l'univers, les personnages,...
  • Cynx22 Le 23 Décembre 2023 à 22:59
    J'ai aimé la plume, le suivi des différents perso avec leur propre histoire, situation et personnalité, tout ça dans un but final bien précis. J'ai apprécié leur développement et le suivi de leurs péripéties. Cependant, l'histoire en elle-même est trop lente. Cela a parfois gâché le plaisir de lecture. Je vais probablement acheter le T2 car j’ai aimé la fin, les perso et le style d'écriture.
  • posidonie Le 08 Janvier 2024 à 09:50
    Voilà un livre qui me réconcilie avec la fantasy YA ! L'autrice à réussi à instaurer un worldbuilding convaincant et simple à la fois, avec des enjeux clairs et des personnages, certes manichéens, mais plus intéressants les uns que les autres. Elle n'hésite pas non plus à rajouter des scènes chocs, et surtout, la romance n'est pas le but principal de ce récit ! C'est intelligemment fait.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 23:51
    Une excellente lecture avec un worldbuilding convaincant sans être trop complexe non plus, par contre les personnages sont assez manichéens. L'autrice à un style agréable et addictif. L'alternance des points de vue est aussi une très bonne chose pour ne pas avoir des chapitres trop long.
  • nellyparisienne Le 28 Janvier 2024 à 10:18
    bonne lecture dans l'ensemble mais mise en place un peu longue. Malgré tout j'ai bien envie de lire la suite
  • Gacha Le 09 Février 2024 à 17:44
    Personnages vivants et puissants. Intrigue politique intéressante. Liens entre les persos bien amenés et eux aussi intéressants. Et le jonglage entre les POV rend la lecture très dynamique ! :D J'ai beaucoup aimé ce tome 1 alors j'ai hâte de lire la suite