La fille de la plage
Alexis Aubenque2018

13.9

Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Que cherche-t-elle ?

Santa Barbara. Une jeune femme se réveille sur une plage.
Elle est amnésique. Elle ne se souvient que de trois choses : son prénom, le visage d'une femme ensanglantée, et enfin de ne surtout pas appeler la police. Quatre amis, qui viennent fêter la fin de leurs études universitaires, la retrouvent et décident de venir à son aide.

Mais est-ce pour le meilleur ou pour le pire ?
S'insinuant dans la vie de chacun des personnages, Chelsea, la mystérieuse fille de la plage, est-elle aussi ingénue qu'elle le paraît ?

2019 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 571 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782755641790

2018 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 16 mai 2018

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 409 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782755632828

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 464 pages | Format : AZW | ISBN : 9782755637021

• Slytheerin Le 29 Juillet 2018 à 16:36
    Les clichés sur clichés étouffent l'histoire. J'ai finalement petit à petit décroché à cause de ces derniers mais aussi de l'ambiance bling-bling qui est pour moi omniprésente... Le tout est resté trop superficiel à mon goût.
  • La brise des pages Le 14 Août 2018 à 15:59
    Tout le livre était super, mais la fin est brouillée, et nous laisse sur notre faim. On a l’impression que l´auteur a bâclée la chute de l’histoire. C’est dommage !
  • monjardinlitteraire Le 25 Août 2018 à 09:31
    Une lecture assez décevante qui n’aura pas réussi à me faire décoller. Malgré le style fluide d’Alexis Aubenque et une intrigue addictive, je n’ai pas été embarquée. Le dénouement me laisse dubitative avec un arrière gout d’inachevé.
  • Afae Le 10 Juin 2019 à 23:48
    Super livre, embarquée dans l’histoire Juqu’a la fin. J’aurais aimée une suite à cette fin qui me laisse quelque peu frustrée. En tout cas un super style d’ecriture qui m’a faite voyager
  • Ladoryquilit Le 19 Juin 2019 à 07:39
    J'ai préféré abandonné cette lecture. Je n'adhère pas à l'univers dans lequel les personnages évoluent, personnages qui m'insupportent d'ailleurs, je m'ennuie et puis bon...je trouve pas ça super bien écrit en plus. Je vais en rester aux thrillers avec cet auteur =)
  • Didine38 Le 25 Avril 2020 à 13:26
    Trop de clichés, trop de longueurs, des personnages plats, j'ai fini par sauter des pages, et même quelques chapitres pour arriver plus vite au dénouement. Dommage, l'intrigue est plutôt bonne.
  • lemelidesmots Le 10 Juillet 2021 à 12:12
    une lecture plombée par le caractère des personnages. Une histoire qui ne correspondait malheureusement pas du tout à mes attentes de suspens et de mystère.
  • Bouliche Le 14 Juillet 2021 à 11:02
    Roman young adult, un peu thriller, tres bien ! et la scene finale m'a fait chialer :D
  • Kahlan dAirain Le 13 Février 2023 à 13:58
    Je suis mitigée... ça se lit vite mais je n'ai pas pas réussi à m'attacher aux personnages de ce monde luxueux, et on suit juste le fil de l'histoire sans qu'il y ait vraiment d'indice (à part celui qui est très évident) ou d'enjeu pour la révélation finale. La fin laisse un goût d'inachevé.