Nuits noires à Seattle, tome 1 : Charité bien ordonnée
Alexis Aubenque2011

Mike Logan, l'ancien shérif de River Falls, est de retour à Seattle.
Devenu chef du service des homicides, il est confronté en ce début de printemps au meurtre d'un jeune étudiant en beaux-arts.
Il confie l'affaire à sa meilleure équipe.
Très vite, les lieutenants Rivera et Nelson en viennent à enquêter sur la famille la plus influente de la ville, les Winedrove, et plus particulièrement sur leurs quatre enfants, qui ont chacun choisi des chemins bien différents...

2013 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 541 pages | ISBN : 9782702142554

• latitesib Le 30 Avril 2013 à 19:58
    un thriller implacable, époustouflant et vraiment étonnant ! Un auteur à découvrir de toute urgence :)
  • laludeslivres Le 28 Juin 2014 à 11:57
    Un policier où l'on se laisse porter et qui est suffisamment bien fait pour que l'on le lise avec beaucoup d'entrain... Effectivement un auteur à découvrir. Attention celui ci n'est pas le premier.
  • morganehouston Le 19 Mai 2016 à 22:30
    Ravie de retrouver Mike et des amis ! L'histoire est captivante, on ne devine pas le dénouement. Cependant déçue de ce dénouement ! J'attendais un rebondissement jusqu'en lisant l'épilogue, mais non ! Dommage
  • enforme Le 30 Décembre 2016 à 19:01
    Un bon thriller, mais déçue de ne pas retrouver la finesse de jugement de Hurley qui est peu présente dans ce tome ! Et pour cette fois, la fin laisse le coupable impuni.
  • Lecture_matinale Le 18 Juin 2023 à 12:22
    Dans cet opus, on retrouve Mike Logan, le héros récurrent d'Alexis Aubenque. Il a presque un rôle secondaire dans ce récit. Pour ma part, j'ai trouvé le récit un peu décousu. J'ai eu du mal à trouver le fil directeur et à comprendre où l'auteur voulait nous amener. C'est une enquête dans le milieu des hypers riches et toutes ses déviances. C'est une lecture facile qui me laisse assez mitigé.