Cthulhu : Le mythe, tome 4 : Les contrées du rêve
H. P. Lovecraft2018

18.7

Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du xxe siècle. Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica. Le cycle du Rêve constitue l’un des piliers majeurs de cette œuvre. Il met en scène des divinités cauchemardesques qui hantent des territoires récurrents à travers les écrits du maître, de Céléphaïs à Kadath, et que l’on connaît sous le nom de Contrées du rêve. Seize récits issus de ce cycle sont ici réunis dans une toute nouvelle traduction. Entre rêve et réalité, de l’envoûtante cité des dieux au cœur du désert glacé à la ténébreuse vallée des goules, perdez-vous dans les méandres fantasmagoriques des contrées interdites, au risque de ne jamais en revenir… Ce recueil inclut des illustrations originales ainsi qu'un portfolio comprenant 16 pages d'illustrations.

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 312 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 9791028104580