Goodnight, I love you..., tome 1
John Tarachine2018

14.8

Pour répondre aux dernières volontés de sa mère décédée, Ozora, étudiant japonais, s'envole pour l'Angleterre avec une lourde tâche : annoncer à ses anciens amis londoniens la mort de cette-dernière. À l'occasion de ce voyage forcé en Europe, il découvrira tant de choses, à commencer par le secret de son frère, parti vivre en France il y a quelques années. Réalisant alors qu'il ignorait tout du passé de sa propre famille, Ozora débute une quête identitaire, de pays en pays, de rencontre en rencontre...

Titre original : Goodnight i love you, book 1 (2015)

2018 Editions Akata (L)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 13 septembre 2018 | ISBN : 9782369743217

• Sita Le 11 Septembre 2018 à 19:41
    Ne pas s'arrêter au trait hasardeux et une mise en scène parfois brouillonne. Ce trait est un bain d'émotions, qui retranscrit le deuil et la reconstruction dans ces moments où la tristesse frappe au moment le plus inattendu, à la difficulté d'exprimer ses sentiments, la violence parfois, mais surtout les liens familiaux qui se resserrent. Un voyage en Europe que j'ai hâte de poursuivre !
  • Alexselivre Le 15 Septembre 2018 à 17:55
    Ce manga, c'est un peu comme une pièce de théâtre : il faut laisser le temps à l'atmosphère d'agir pour nous embarquer dans l'histoire. De prime abord, j'ai été un peu déroutée par le découpage saccadé et les soubresauts narratifs. Mais peu à peu, les liens se tissent, les dynamiques sont moins opaques et l'émotion s'insinue, l'air de rien. Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'achèterai la suite.
  • Tachan Le 19 Septembre 2018 à 16:52
    Je me doutais bien que j'allais apprécier cette histoire mais pas pour les raisons que je retiens après la lecture. Ce titre est une très belle histoire de famille et de tolérance avant tout. Le deuil qui prend le héros de court, nous sèche également comme lui et son voyage n'est qu'un prétexte pour l'ouvrir un peu au monde.Ce sont de jolis messages qui sont distillés malgré les clichés rencontrés
  • Seilie Le 30 Septembre 2018 à 14:21
    Contrairement à la majorité des Akata, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et aussi à me faire aux dessins particuliers, mais le dernier chapitre notamment m'a beaucoup plu, en faisant remonter le tout, et j'ai hâte d'avoir la suite
  • Lhienna Le 16 Octobre 2018 à 13:28
    J'ai eu beaucoup de mal à me faire aux dessins et encore plus à entrer dans l'histoire. Même si le sujet est assez intéressant, je trouve cela trop brouillon.
  • prettybooks Le 04 Mars 2019 à 13:03
    Un concept original qui plaira aux amoureux des voyages, mais une construction très brouillonne, confuse, et un manque d’approfondissement qui m’a gênée dans ma lecture.
  • jelydragon Le 02 Juillet 2020 à 11:40
    J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ, car le héros n'est pas très sympathique et les dessins très brouillons. Mais au fur et à mesure, j'ai été prise par l'histoire et j'ai aimé malgré tout. C'est une histoire qui change un peu, à la fois douce et nostalgique, qui questionne sur les liens familiaux. Je lirai la suite.
  • colorful1121 Le 20 Mai 2021 à 14:45
    J'attends de lire la suite, car je pense que ce manga a un potentiel formidable, mais ce premier me paraît brouillon et rapide.
  • LittleBlueSun Le 09 Décembre 2022 à 14:10
    Ce premier tome m'a beaucoup plu malgré des dessins parfois un peu difficiles à suivre. Le concept m'a beaucoup plu avec ce road-trip européen même si je trouve que l'intrigue a des contours un peu floues. J'aime par contre beaucoup le personnage d'Ozora qui a un caractère très intéressant. Mais son frère est tout aussi agréable à suivre et j'ai hâte de mieux les connaitre dans la suite.
  • Panda Laveur Le 06 Juillet 2023 à 00:50
    Sans casser trois pattes à un canard, une série qui aborde avec sensibilité et tolérance le sujet du deuil et des retrouvailles familiales. Un bon moment de lecture, même s'il ne révolutionne pas le genre