Evelyn, May et Nell, pour un monde plus juste

de Sally Nicholls (2017)

15.8

Février 1914 : un groupe de suffragettes emmené par Sylvia Pankhurst milite à Londres pour que le droit de vote soit accordé aux femmes. Parmi elles, Evelyn, May et Nell. Pour ces trois adolescentes aux trajectoires différentes, avenir rime avec espoir. Mais sur le chemin de la liberté, un obstacle de taille : la Grande Guerre éclate. Les suffragettes obtiendront-elles gain de cause ou leur combat sera-t-il reporté une fois encore ? A travers ces trois portraits attachants, Sally Nicholls prend le pouls d'une génération dont tous les rêves furent possibles : elle fait le récit d'une quête qui devint réalité.

Titre original : Things a bright girl can do (2017)

2019 Editions Hatier (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 11 Septembre 2019 | ISBN : 9782401051751

2017 Editions Andersen Press

• Bianca lit Le 24 Septembre 2019 à 08:19
    Un bon roman d'apprentissage historique, bien documenté, qui permettra aux jeunes lectrices de se familiariser avec les combats féministes du début du XXè siècle.
  • Savon Le 19 Octobre 2019 à 13:46
    Un roman très bien documenté. J'ai trouvé, malgré tout, que les personnages principaux étant un peu caricaturaux et que certaines parties vraiment longues.