Les enfants d'Aliel, tome 1 : Le grand éveil
Sara Schneider2018

Saga Les enfants d'Aliel Terminée

17.0

Lilas fuit pour sa survie. Son poursuivant sur ses talons, elle se faufile entre racines et fourrés. Lorsqu'il gagne du terrain, elle en appelle à cette nature dont elle se sent si proche, afin qu'elle lui vienne en aide. Étrangement, l'individu n'est que très peu gêné par la végétation qui se dresse alors sur son passage. Au sortir du bois, à bout de souffle, la jeune femme contourne une cuvette herbeuse où le sol s'est affaissé. Sans parvenir à se l'expliquer, elle sait que la colline surplombe une faille vertigineuse dans la roche. Elle s'avance jusqu'au fond du trou. La créature avance elle aussi. Comme le dernier souhait d'une condamnée, Lilas visualise le fond de la cuvette qui s'effondre sous le poids de son agresseur.
Et le sol avale la bête.

2018 [E-book] Editions Le chien qui pense

Française Langue française | 375 pages | Format : AZW | Sortie : 28 septembre 2018 | ISBN : B07HKH2KQZ

2018 Editions Le chien qui pense

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 28 septembre 2018 | ISBN : 9782970126607

2018 [E-book] Editions Le chien qui pense

Française Langue française | 322 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 septembre 2018 | ISBN : B07HKH2KQZ

2018 Editions Le chien qui pense

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 9782970126607

• Riz-Deux-ZzZ Le 09 Juin 2019 à 19:42
    En bref, un premier tome de fantasy intéressant et plutôt prometteur. Je reste sceptique sur la cible car, selon moi, le récit reste lourd pour les plus jeunes. Cependant, le groupe de personnages humains et non-humains est attachant et l'intrigue prenante malgré ces petits défauts de mise en page. Sara Schneider sait appâter son lectorat grâce à de nombreux rebondissements.
  • Lunali Le 13 Juillet 2019 à 17:18
    Sara Schneider nous offre là un premier tome à fort potentiel ! J'ai vraiment aimé me plonger avec Lilas et ce fameux chat au cœur de leurs aventures, je recommande cette lecture sans hésiter, et je souhaite pouvoir en lire la suite !
  • Ahkrin Le 27 Novembre 2020 à 16:35
    Un premier tome qui promet ! En temps normal, je n'aime pas les histoires qui utilisent des thèmes et tropes si classiques, mais il faut avouer que les personnages sont vraiment très attachants. J'avoue que je ne sais pas moi-même ce que j'ai autant aimé dans ce début de saga, mais c'est le cas. Je déplore tout de même le faitque l'autrice s'attache autant à préciser que les femmes sont féminines.
  • Legnaflow Le 21 Juin 2021 à 18:15
    Lisez cette saga. Elle fait voyager, réfléchir, vivre. L’autrice nous amène à vivre des émotions fortes, au travers de personnages plus complexes qu’on pourrait le croire. Les adolescents comme les parents peuvent se retrouver dans le récit, particulièrement dans ses protagonistes tous plus humains les uns que les autres (même les méchants, si si).
  • Ewila Le 20 Février 2022 à 20:03
    On m'a tellement vendu cette saga (LinksTheSun, je te regarde ^^) que je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçue. L'univers est riche mais ne révolutionne pas le genre, les personnages sont attachants, sans plus pour moi. J'ai trouvé beaucoup de longueurs malheureusement, et je ne sais pas si je vais continuer. J'en suis la première désolée car je pensais vraiment aimer cette saga.
  • Garybambelle Le 24 Février 2024 à 23:46
    Une histoire qui souffre de quelques faiblesses, mais qui est très agréable à lire. Je la recommanderais surtout à des enfants et des adolescents, mais en tant que jeune adulte j'ai tout même beaucoup aimé. Je compte lire les suites assez vite :)