Les enfants d'Aliel, tome 3 : Mâchoires d'écume
Sara Schneider2020

Saga Les enfants d'Aliel Terminée

18.1

Pourquoi aucun capitaine de navire ne s’aventure-t-il dans les Eaux du Froid Mordant ?
« Parce que les tempêtes y sont impitoyables », répondent les marins.
« Parce qu’un monstre s’y terre dans une faille sous-marine », racontent les plus imaginatifs.
Pourtant, des airs oubliés évoquent une beauté de souffle et de glace qui glisserait sur les flots redoutables, en dépit du monstre et des tempêtes.
Séparés de leurs coéquipiers partis en guerre, quelques Synalions devront braver les Eaux du Froid Mordant à la recherche du dernier d’entre eux, avec comme unique indice une vision de Lilas et pour seul guide son intuition.

2020 Editions Le chien qui pense

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 20 juin 2020 | ISBN : 9782970126669

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 420 pages | Format : ePub | Sortie : 20 juin 2020 | ISBN : 9782970126676

• Fildediane Le 19 Juin 2020 à 22:31
    Un tome 3 un peu particulier où l’histoire se concentre sur le voyage de Lilas et le périple de Jaz son petit frère. En arrière plan, Orga sait comment faire pour ne pas être oubliée… De nouveaux personnages apparaissent au côté des synalions, d’autres qui feront un bout de chemin avec Jaz. Des personnages super intéressant et qui apportent encore plus de dynamique;
  • Samlor-en-livre Le 28 Juin 2020 à 14:27
    J'ai autant aimé ce tome que les deux précèdents. De la nouveauté, de la profondeur, de la sensibilité sur fond de nature et de personnages hauts en couleur. Une belle saga. Et elle est suisse en plus, si c'est pas beau ça ;)
  • Lunali Le 10 Juillet 2020 à 15:22
    Ce tome est sans nul doute mon préféré des trois, car je suis totalement conquise par l'ambiance et l'atmosphère qui s'en dégage. En plus, nous avons droit à une aventure vraiment très addictive !
  • Legnaflow Le 21 Juin 2021 à 18:29
    Je suis en symbiose avec Shë-Ly, découverte aussi belle que poignante en début de tome. Elle est l'élément manquant qui rend le récit plus nuancé, plus ambivalent, tandis que les autres continuent de se nourrir entre eux. C'est le tome où j'ai souligné le plus de belles phrases, aussi celui où il y a le plus d'émotions, de concepts originaux et d'action. Hâte de plonger dans le tome 4 ! <3
  • Riz-Deux-ZzZ Le 17 Novembre 2021 à 12:03
    En bref, une suite de saga captivante qui ne s'essouffle pas !Si les deux premiers tomes de cette saga fantasy étaient plutôt classique avec une introduction au monde et un tome de transition, celui-là entre dans le vif du sujet et montre tout le potentiel des personnages et de l'auteure.
  • LasyaVanani Le 18 Avril 2023 à 18:30
    Pfiou, je ressors de cette lecture complètement bouleversée ! Cette série, je l'apprécie depuis le début et ce tome 3 était plus que prometteur. Un groupe séparé, de nombreuses péripéties mais pourtant un début assez lent. Mais une fois lancée, l'histoire s'est enchaînée devenant tour à tour joyeuse, entraînante et surtout oppressante. Quelques fautes mais une plume toujours au top !