Sherlock Holmes, intégrale, tome 1

- Le signe des quatre
- Les aventures de SH; les mémoires de Sherlock Holmes
- Les mémoires de Sherlock Holmes
- Le retour de Sherlock Holmes

Au numéro 221 de Baker Street, le docteur Watson ancien officier de l'armée des Indes, partage un appartement avec Sherlock Holmes.Tantôt celui-ci fume l'opium ou rêve après une piqûre de morphine, tantôt il explore les gazettes du matin, tantôt il neige à flocons épais, tantôt le brouillard envahit lentement la rue mais on sait qu'un cab va s'arrêter, quelqu'un pas pressé va retentir sur les pavés, que la porte de l'appartement va s'ouvrir pour livrer passage à un inconnu, bouleversé par l'angoisse. Une nouvelle aventure va commencer dans ce domaine propre à Conan Doyle : la magie du rationnel.

1999 Editions Robert Laffont (Bouquins)

1981 Editions Robert Laffont (Bouquins)

Française Langue française | Traduit par Pierre Baillargeon, Michel Landa, Bernard Tourville et Robert Latour | 966 pages | ISBN : 2221500431

2003 Editions Bantam Books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 1059 pages | ISBN : 9780553212419

• Capitaine Shadok Le 15 Mai 2023 à 20:04
    2 romans et trois recueils de nouvelles : j'ai réalisé que j'avais déjà lu les romans. Les nouvelles m'ont parues inégales, et je crois que je ne serais jamais un inconditionnel de Sherlock Holmes, mais j'ai tout de même passé un bon moment.