Mateo Falcone et autres nouvelles
Prosper Mérimée1972

13.5

La bourse ou la vie ! Suivant les circonstances, on fait fi de l'une et on s'accroche à l'autre ! Dans le maquis corse, Mateo Falcone a la réputation d'être un fin tireur. Mais jamais il n'a dirigé son fusil contre un homme. Pourquoi faut-il que sa première victime soit son fils, le jeune Fortunato ? De la poudre et de l'or. Poudre aux yeux ! Le capitaine Ledoux espère tirer mille écus de Tamango, guerrier fameux et négrier devenu esclave à son tour. C'est compter sans la ruse du Noir. La magie aidant, il sème la révolte chez ses compagnons d'infortune. Vie ou fortune ! On les joue souvent aux dés ou au pistolet. Que ce soit dans une infernale partie de trictrac ou dans un combat singulier provoqué par les sortilèges d'un vase étrusque... Une mosaïque de nouvelles tout à la fois romantiques et sulfureuses.

2012 Editions Librio (Littérature)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 25 août 2012 | ISBN : 9782290054208

2008 Editions Librio

2008 Editions Larousse (Petits classiques)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2035842603

2003 Editions Librio

2002 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

2000 Editions Larousse (Petits classiques)

Française Langue française | 124 pages | ISBN : 2035842603

1999 Editions Librio

1995 Editions Hachette (Classiques)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 1er janvier 1995 | ISBN : 2011667356

1989 Editions Larousse (Classiques)

1972 Editions Larousse

• Ewatoppno Le 16 Octobre 2010 à 17:16
    Je n'ai pas vraiment accroché.
  • Mie Le 04 Juin 2013 à 16:50
    Des nouvelles qui se ressemblent par leur construction mais les histoires ne sont pas transcendantes à part peut-être Mateo Falcone !
  • Paulines readings Le 04 Juin 2018 à 21:21
    Personnellement j'ai beaucoup aimé ces nouvelles.