Recettes d'amour et de meurtre

de Sally Andrew (2017)

17.2

Tannie Maria, veuve, panique lorsqu'elle apprend qu'elle doit désormais se consacrer aux courriers du coeur du journal local de sa ville, à la place de sa chronique culinaire. Mais elle se rend compte qu'elle peut aider ses lecteurs en glissant des recettes dans ses conseils. Jusqu'à ce que l'une de ses lectrices soit assassinée. Tannie décide de mener elle-même l'enquête.

Titre original : Recipes for Love and Murder (2015)

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Rose Labourie | 544 pages | Sortie : 20 Juin 2018 | ISBN : 9782290153925

2017 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Rose Labourie | 485 pages | Sortie : 7 Juin 2017 | ISBN : 208137658X

2016 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 7 Juillet 2016 | ISBN : 9781782116486

• laliseuseetlatheiere Le 23 Novembre 2017 à 12:41
    Une enquête gourmande et dépaysante !
  • Chocolapin Le 11 Février 2018 à 18:10
    Une enquête policière qui nous mène en Afrique du Sud avec plein d'idées de recettes. Appétissant.
  • vagabondageautourdesoi Le 09 Mars 2018 à 12:23
    Au début, dubitative (comme avec Catherine Deneuve parlant aux oiseaux dans Potiche), et assez vite, cette histoire de meurtre fonctionne et n'a rien à envier aux princes du polar.
  • Anouklibrary Le 04 Décembre 2018 à 15:56
    Recettes d’amour et de meurtre est une comédie policière et culinaire drôle et originale. Entre conseils pâtissiers, quête d’indices et résolution de meurtre, Tannie Maria nous livre son quotidien en plein cœur du Karoo. Sous couvert d’un ton léger, il aborde des sujets plus lourds tels que la place de la femme en Afrique du Sud. Un bon moment de lecture.
  • Plume bleue Le 20 Mai 2019 à 16:55
    Petite enquête policière agrémentée de descriptions culinaires qui a pour intérêt de faire découvrir l´Afrique du Sud à travers la vie quotidienne et le vocabulaire populaire de ses personnages. Dépaysant.