Manoir, magouilles et coq-au-vin
Ann Granger2021

15.9

Dans la campagne anglaise, le vieux Monty Bickerstaffe rentre chez lui après sa tournée journalière en ville pour acheter son whisky et découvre dans son salon un cadavre. Dépéchée sur place, la jeune inspectrice, Jess Campbell, découvre Balaclava House, la belle maison victorienne pleine de cachet mais délabrée, où Monty vit seul depuis le départ de sa femme. Le mort révèle bientôt son identité, un certain Jay Taylor – grand amateur de courses et nègre littéraire.
Pour Jess, plus qu'une intuition : le meurtre est lié à Balaclava House et Jay n'est pas venu mourir par hasard sur le canapé de Monty.

Titre original : Rack, ruin and murder (2011)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Kern | 355 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782264076359

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823875508

2011 Editions Headline

On en parle aussi sur le forum

• Mlle Alice Le 09 Juin 2021 à 10:04
    C'est un bon policier (pas un cosy mystery), avec des personnages secondaires très interessant. Dommage qu'Ann Granger soit apparemment incapable de les réutiliser d'un tome à l'autre pour créer une vraie communauté.
  • Chicky Poo Le 15 Septembre 2021 à 13:42
    Une lecture agréable avec des personnages intéressant. J'aime beaucoup Jess Campbell, j'espère la découvrir un peu plus encore dans les tomes suivants.
  • Labibliogirly Le 21 Octobre 2023 à 12:19
    Second tome de cette série aux côtés du même duo plutôt sympathique. Une bonne lecture, une enquête assez prenante et toujours des décors aussi superbes, quand on aime la campagne anglaise.