Synopsis
En 2018, Emy Callaghan, jeune éditrice à Boston, ouvre le premier de six carnets vieux de plus de vingt ans...
En 1993, Angel Mitchell revint à Harrison, petite ville côtière de Caroline du Nord, fief des Mitchell, l'une des familles les plus puissantes du pays. À vingt-deux ans, sorti major de sa promotion à Harvard, il en est le plus jeune héritier. Destiné à siéger au conseil d'administration de Mitchell Corp, et à épouser la fille du sénateur Preston, son avenir est déjà tout tracé. Il marchera sur les pas de son père, de son grand-père et de tous les Mitchell avant ça. Et s'il a du talent pour l'écriture, s'il remplit les vieux carnets de sa mère de ses nouvelles, c'est pour lui rendre hommage, elle qui écrivait tant de poésies. C'est aussi pour rester proche de lui, de ce garçon qu'il a aimé en secret des années plus tôt. Ce fils de pécheur, ce fils de Masboro Island.
Jay.
À Harrison, dans le sud conservateur, alors que l'homosexualité vient juste d'être retirée de la liste des maladies de l'OMS, alors que l'on parle encore du cancer gay, alors que les centres de conversions sont encore jugés comme une bonne solution, il n'y a aucune place pour les différences. De cet amour, Angel ne garde qu'un vieux polaroïd et un soir de pluie qui le hante encore. Le soir où Jay l'a protégé. Le soir où il s'est enfui, caché sous une capuche pour que personne ne puisse le reconnaitre. Et si les années ont tissé cette haine envers les Mitchell, envers Angel, Jay ne l'a jamais trahi.
Aujourd'hui Angel voit les murs de son monde se resserrer autour de lui. Il étouffe. Et sa seule liberté reste ces mots qu'il écrit pour Jay.
Et les mots ont un pouvoir...
Les mots sont des ponts pour que d'un monde à l'autre on puisse toujours se retrouver.
« C'est lui, la rose Cherokee. La rose qu'on espère voir le matin, durant cet instant juste avant l'aube, lorsqu'on peut encore tout imaginer. Et tout rêver... »
Moyenne
18.3
35 votes
TRES BON
Saga Les Roses Cherokees
3 éditions pour ce livre
2018
Editions MxM Bookmark (Romance)
457 pages
7 janvier 2019
ISBN : 9782375746066
2018
Editions MxM Bookmark
400 pages
Format : PRC/MOBI
5 décembre 2018
ISBN : B07HKH4DCL
2018
Editions MxM Bookmark
347 pages
Format : ePub
5 décembre 2018
ISBN : 9782375746073
Qui a lu ce livre ?
50 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
117 membres veulent lire ce livre
104 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
06 Janvier 2019Emy348920 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
11 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
19 / 20 Le 31 Mai 2024 à 08:59 lila11
Pas seulement une romance, ce livre est aussi une photographie de l'Amérique bien pensante des années 90.
On est plongés dans un tourbillon de sentiments contradictoires, c'est, une fois de plus, une réussite -
17 / 20 Le 03 Décembre 2022 à 20:43 Fairy-World
J'ai adoré! Elle nous plonge dans les années 90 où il est tabou d'être homo, c'est pourquoi Angel a tant de mal à être avec Jay, en plus de sa famille qui a une renommée et des apparences qu'il faut donc sauvegarder. Ils se sont perdus de vue il y a 6 ans, pour mieux se retrouver? J'ai adoré Angel, si droit et si déterminé et Jay, bourru mais pas si froid.. Le - : j'aurais aimé lire leur rencontre
-
16 / 20 Le 09 Septembre 2021 à 10:43 pause-hebdo
L’autrice a une belle plume qui nous permet de vivre les émotions des personnages. Histoire M-M, peut connaisseuse du genre j’ai bcp aimé découvrir cette romance, ces douleurs, et la perception de celle ci dans les années 90. Dommage que cela soit peu exploité. Juste qq lignes sur le « centre » pour le guérir.
-
Le 24 Février 2021 à 13:35 Rubymoon
Un amour de livre
des émotions fortes
en gros c’est bien du Lily Haime -
Le 19 Novembre 2020 à 11:34 IYMP
Coeur brisé et boule au ventre du début à la fin. Impossible de rester insensible à l'histoire de Jay & Angel qui m'ont fait pleurer mais également sourire. Les mots de Lily sont puissants, magiques et comme une douce poésie. Je me plonge de suite dans le T2 pour rester encore avec eux. Enorme coup de coeur !