Nevermoor, tome 2 : La mission de Morrigane Crow

de Jessica Townsend (2019)

17.8

Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…

Titre original : Nevermoor, book 2: Wundersmith: The Calling of Morrigan Crow (2017)

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Helena Coppejans | Durée : 673 min | Sortie : 14 Novembre 2019 | ISBN : 9791036605932

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 520 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9782266280785

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Juliette Lê | 520 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : B07Y2RCC99

2019 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 30 Mai 2019 | ISBN : 9781510103849

2018 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | ISBN : 9780316508919

2017 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | ISBN : 9781510104440

• HeyitsKay Le 16 Décembre 2018 à 23:09
    Une suite aussi bonne que le premier tome ! L’attente du prochain va être très longue :( Cette nouvelle série est un vrai coup de cœur ! A lire à tout âge !
  • Eternel Ado Le 07 Octobre 2019 à 21:33
    Je le croyais déjà après le premier tome, maintenant j'en suis persuadé, cette série est un véritable phénomène, à la hauteur des plus grands succès internationaux de ces dernières années, ceux qui ont révolutionné la littérature jeunesse (Harry Potter, L'héritage, Percy Jackson...). Un immense bravo à Jessica TOWNSEND! Ne passez surtout pas à côté de cette pépite! Bonne lecture! ;)
  • Marionpgeo Le 10 Octobre 2019 à 18:39
    Ma saga coup de coeur de cette année, un véritable bonbon ! Vivement la suite !
  • unemalledeslivres Le 10 Octobre 2019 à 23:53
    Une saga qui continue de me plaire et même de plus en plus. Elle fera définitivement partie de mes préférés. A lire absolument ! C'est un bijoux d'inventivité, de magie, d'aventure...
  • owlhazel Le 14 Octobre 2019 à 10:30
    Un second tome à la hauteur du premier. Un univers qui continue de s'étoffer et qui n'a pas fini de nous surprendre. Vivement la suite.
  • Nifaude Le 15 Octobre 2019 à 22:39
    Un second tome tout aussi excellent que le premier, je me suis replongée dans l'univers de Nevermoor avec un grand plaisir. Il me tarde de lire la suite.
  • Oksambre Le 22 Octobre 2019 à 20:08
    Un véritable coup de cœur dont je n'ai pas pu décrocher jusqu'au dernier mot. L'attente du troisième tome va me sembler longue... Je ne serais pas surprise qu'il fasse l'objet d'une futur adaptation cinématographique, ou du moins, ça me plairait bien.
  • Myss_tyk Le 23 Octobre 2019 à 11:39
    Le premier tome avait été une excellente surprise et cette suite laisse présager que la suite restera à la hauteur. Morrigane est plus active dans ce tome, ce qui est appréciable. J'ai beaucoup aimé cette lecture et ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite ! Nevermoor est un univers extraordinaire que j'aimerais beaucoup pouvoir visiter ... Un futur classique de la littérature jeunesse.
  • rowenabookine Le 05 Novembre 2019 à 13:20
    Ce tome est bourré de secrets, d’énigme, de révélations, et nous laisse encore une fois avec un gros point interrogation après la fin de la lecture. Vivement le troisième tome….
  • Steff_bouquine Le 17 Novembre 2019 à 15:20
    Une excellente suite :) ca va être dure de tenir jusqu’au prochain ;)
  • mamounetmoi Le 14 Décembre 2019 à 20:28
    J’ai adoré ce second tome l’attente va être longue jusqu’au prochain.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Décembre 2019 à 14:56
    J'avais vu venir certains éléments de ce tome-ci, mais les passages dans l'école m'ont plus que charmée. Le groupe de personnages formés est vraiment intéressant et on prend plaisir à suivre leurs aventures. La lecture audio est toujours très bonne ! 17/20
  • Llhyn Le 01 Janvier 2020 à 18:52
    Un second tome excellent, encore meilleur que le premier. J'ai été complétement entrainé dans ce monde loufoque et dense, et ces aventures rocambolesques.
  • Justinator Le 08 Janvier 2020 à 21:41
    J'ai été un peu moins conquise par ce deuxième tome (sans doute à cause de l'attente et de préoccupations personnelles) mais Nevermoor confirme son univers unique, haut en couleur et terriblement bien ficelé. J'ai adoré suivre les aventures de Morrigane et de l'unité 919 dans ce roman, plein de mystères et de péripéties. Et toujours un aussi gros coup de cœur pour Jupiter !
  • Melofrisco Le 25 Janvier 2020 à 09:31
    Je suis un peu mitigée. L'univers de Nervemoor me plaît beaucoup avec ses mystères et sa magie mais la suite de cette histoire m'a paru très brouillon. Cela partait un peu dans tous les sens. Beaucoup de choses se passe en parallèle, j'ai eu du mal à m'y retrouver. J'aurais aimé avoir plus d'éléments sur cette fameuse école et son quotidien.
  • Ekaterinasworld Le 25 Janvier 2020 à 22:15
    Une suite à la hauteur de mes espérances et j'adore tout autant le monde dans lequel Jessica nous plonge. On apprend également un peu plus sur le personnage de Morrigan ce qui laisse l'histoire se dévoiler petit à petit.
  • Prissy Le 26 Janvier 2020 à 09:10
    Je viens de terminer cette lecture après environ 1 mois à traîner dessus. Je n'ai pas été convaincu pour ma part par cette histoire. J'ai trouvé que elle traînait en longueur et que l'on apprenait pas grand-chose sur l'univers. Ce que j'attendais de ce tome la n'arrive qu'aux derniers chapitres. J'ai trouvé ça assez brouillon et peu crédible. je suis déçue d'être déçue...
  • Books-Chouks Le 30 Janvier 2020 à 10:09
    Un coup de coeur exceptionnel ! Enfin une lecture qui me rappelle la magie du célèbre sorcier de JK Rowling tout en étant unique et original ! Que ça va être long d'attendre le tome 3 !
  • L'avis de Mickaéline Le 03 Mars 2020 à 18:41
    Il est rare que je préfère un second tome au premier, pourtant j'ai trouvé celui-ci encore meilleur. Et alors cette fin, wouha je me suis pris une claque, je n'ai rien vu venir.
  • Chewy.cherry Le 23 Mars 2020 à 20:34
    Encore un très bon cru pour cette saga ! L'univers et les personnages sont exceptionnellement riches.
  • la_chasse_eaux_livres Le 26 Mars 2020 à 18:46
    C'est simple. J'ai souri durant toute la lecture de ce tome. J'ai tellement hâte de lire la suite. Une petite dose de bonheur.
  • claireldc Le 01 Avril 2020 à 15:14
    Dans la même lignée que le premier tome, les aventures de Morrigane Crow sont toujours aussi agréables.
  • Camille_PixieDust Le 03 Avril 2020 à 10:54
    Dans le premier tome de Nevermoor, on découvrait un univers magique complexe et original que j'ai été vraiment heureuse de retrouver ! Ce deuxième tome était au top, dans la continuité du premier mais avec plein de nouvelles découvertes. J'ai adoré et je suis impatiente de découvrir le tome 3 !
  • chafranc2002 Le 03 Avril 2020 à 15:36
    Un tome pour moi en dessous du précédent! j'ai trouvé que c'était un peu long pour ne pas raconter grand chose.. vers la fin ca se dynamise un peu plus..je lirais la suite tout de même car j'aime beaucoup les personnages et l'univers créé
  • Pat_book Le 03 Avril 2020 à 23:09
    L'univers de Nevermoor s'est installé avec le tome 1. Et maintenant place à l'action avec ce tome 2. Morrigane est très active dans cette lecture et ça en fait un livre au top ! Je me suis beaucoup attaché à Morrigane et Jupiter. Je vais maintenant pouvoir sombrer dans une sorte de dépression en attendant la suite !!
  • Bruit de Pluie Le 15 Avril 2020 à 01:17
    C'est drôle... Il m'a donné une panne de lecture, j'ai arrêté de le lire pendant un mois, et pourtant j'ai l'impression de l'avoir beaucoup aimé. Jupiter est mon âme sœur, déjà. Cette histoire est merveilleuse.
  • Danas Le 15 Avril 2020 à 11:15
    La suite des aventures de Morrigane, un peu moins bien que le premier tome, ça n'avance pas beaucoup mais la fin est top. Vivement la suite
  • Chloélit Le 16 Avril 2020 à 13:57
    Aucune, je dis bien AUCUNE, raison de passer à côté. Jessica Townsend peaufine son récit et son univers avec brio. Si le premier tome possédait le charme jouissif de la découverte, le second pose les fondations d'une saga déjà culte !
  • Kimicollections Le 24 Avril 2020 à 15:47
    Une suite excellente ! On en apprends plus sur Morrigane, et j'ai pris grand plaisir à suivre sa scolarité nouvelle. J'ai déjà tellement hâte que le troisième tome soit traduit !
  • patinage Le 29 Avril 2020 à 00:35
    Une suite qui surpasse de loin le premier tome. Les personnages sont toujours aussi attachants tout en continuant d'évoluer et de prendre de la profondeur (surtout en ce qui concerne Morrigane). Ce deuxième tome est pour moi un incroyable coup de coeur. En plus de 500 pages, l'autrice m'a captivé tout du long du récit sans AUCUNE longueur. Parfait !!!!! 20/20
  • Je-lis-de-tout-partout Le 03 Mai 2020 à 18:46
    J'ai adoré ! Pour un second titre je suis resté happée. Je l'ai préféré au premier, on rentre dans le vif du sujet quelques clin d’œil aux séries telle que HP qui m'ont fait sourire. Vivement le tome 3
  • Amaterasu Le 17 Mai 2020 à 15:14
    J'ai adoré ce second tome, autant que le premier ! Vivement la suite !
  • Liliblack Le 18 Mai 2020 à 00:16
    J'avais vraiment peur de me lancer dans ce deuxième tome car le premier ne m'avais pas plus transporté que ça, j'étais un peu déçue. Pour se second tome j'ai été vachement impressionné car il est pour moi bien meilleur que le premier. Enfin, nous rentrons dans le monde de Morigane, plein de surprise et de rebondissement. Hâte de savoir la suite !
  • Myss_tyk Le 22 Mai 2020 à 17:04
    Relecture - comme pour le 1er tome, cette relecture a été encore meilleure que la 1ère lecture. J'aime le fait que les personnages ne soit pas simplistes (gentils/méchants parfait). L'histoire est passionnante à suivre et la magie du 1er tome est toujours présente. Tellement hâte de pouvoir lire la 3ème tome !
  • Ema_ly Le 26 Mai 2020 à 20:46
    C’est un gros coup de cœur pour la suite des aventures de Morrigane Crow ! L’univers est toujours aussi dingue, l’intrigue pleine de mystères, l’écriture fluide et entraînante, les personnages rapidement attachants et l’atmosphère envoûtante. Un deuxième tome encore plus passionnant que le premier, j'ai tellement hâte de découvrir la suite. Je recommande à 100% aux fans d'Harry Potter !