Les Planètes pirates, tome 2 : Génération Warriors
Elizabeth Moon et Anne McCaffrey2003

Saga Les Planètes pirates Terminée

12.7

FAIBLE

Après avoir mis fin à la colonisation illégale d'Ireta par les lourdmondiens, Sassinak n'a d'autre choix que d'attendre sa convocation au procès du mutin Tanegli, qui pourrait remettre en cause l'équilibre politique de la fédération. Mais l'attente, ce n'est pas vraiment son fort. Quoi de plus excitant, alors, que d'aller mettre son nez un peu partout dans les affaires des uns et des autres pour y voir un peu plus clair dans les eaux troubles de ce bouillon intergalactique ? Entre les magouilles sur Diplo, la planète des lourmondiens, les pirates, l'ordre de désarmement de son vaisseau et la tentative d'assassinat de son second, Sassinak et l'équipage du Zaïd-Dayan n'auront pas vraiment le temps de s'ennuyer.

Titre original : The Planet Pirates, book 2: Generation Warriors (1991)

2006 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

2003 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Karim Chergui | 304 pages

• Aere Le 29 Mars 2017 à 10:06
    Un second tome brouillon. Il y a de l’action et tout se passe sur peu de temps mais j’ai eu beaucoup de mal à raccrocher tous les wagons entre eux et à comprendre l’intrigue. Je ressors de cette lecture très déçue, même si certains personnages tirent leur épingle du jeu par rapport au premier tome.