La plus belle fille du quartier
Flavia Coste2019

16.8

Où ? Le Bois l'Abbé, des barres HLM, loin de tout, proche de rien. Qui ? Bertrand Mèche, l'épicier de la cité, amoureux de Lamuse, la plus belle fille du quartier. II a plusieurs handicaps : son nom, son boulot, et les quatres frères de Lamuse, des méchants. Ses deux potes : Youssef I'électricien, et Polo le bibliothécaire sans lecteur. Quoi ? Le tournage d'un film Z met le souk dans la cité. Hollywood contre Supérette ; Lamborghini contre Mars glacé...
Qui repartira avec la plus belle fille du quartier ? La vie d'une cité, entre cour des miracles et zone sinistrée ou un remake d'Ocean Eleven au Bois l'abbé. Au choix !

2019 Editions Tohubohu

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 janvier 2019 | ISBN : 9782376220794

• Julie86 Le 31 Juillet 2019 à 13:04
    J'ai beaucoup ri en suivant cette équipe de bras cassés prêts à tout pour aider Bertrand à conquérir le cœur de la belle Lamuse. Si vous aimez l'humour potache et les histoires un peu dingues avec un personnage principal qui n'a rien d'un héros, alors ce livre est pour vous!
  • Anima Lecteur Le 11 Septembre 2020 à 10:10
    Roman qui se lit vite et fait rire. Histoire d'un caissier dans une épicerie de banlieue qui est amoureux et qui ferait tout pour elle. Un vaudeville du 21ème siècle, qui donne malgré les clichés une belle image humaine de la banlieue. Le dénouement est un peu rocambolesque mais pourquoi pas, c'est mignon.