Le Roi d'Ys, tome 2 : Les neuf sorcières
Poul Anderson2007

17.3

Devenu contre son gré souverain d'Ys au terme d'un duel fomenté par les Neuf Reines sorcières de la mythique cité-Etat, le Romain Gratillonius s'est peu à peu habitué à l'étrange coutume voulant qu'il partage successivement sa couche avec chacune d'elles.
Dahilis, sa favorite, a péri en lui donnant une fille, Dahut, promise à un exceptionnel destin. Acceptant désormais pleinement sa charge, Gratillonius va devoir apprendre à distinguer ce qui est bon pour Rome, et ce qu'il convient d'accomplir pour garantir la sécurité du peuple ysan, son peuple à présent, face à l'Age de Ténèbres qui s'annonce...

Titre original : King of Ys, book 2 : The Gallicenae (1987)

2009 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 501 pages | ISBN : 2253119555

2007 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 318 pages | ISBN : 2702137385

• Aere Le 08 Septembre 2011 à 09:04
    Toujours aussi prenant malgré quelques longueurs dans les descriptions. Dommage que la suite n'est pas été traduite en français.
  • Euphemia Le 25 Mai 2013 à 19:47
    Très bonne série de fantasy, dommage que l'éditeur français ait décidé de ne pas traduire les tomes 3 et 4.