Agent de l'Empire terrien
Poul Anderson1970

Saga Flandry

15.3

L'Empire terrien régente quatre millions d'étoiles. De lointains descendants de la planète mère y côtoient des milliers d'espèces étrangères au sein des cultures et des sociétés les plus diverses. Or les premiers symptômes de la décadence frappent aujourd'hui ce colosse repu ; dans les palais de Terra où viennent s'entasser les richesses de la Galaxie, le sybaritisme et la corruption le gangrènent déjà. Et d'autres puissances expansionnistes guettent chacun de ses faux pas. Mais les agents de l'Empire veillent encore, qui franchissent les gouffres entre les mondes pour retarder l'échéance de la Longue Nuit. Dominic Flandry est de ceux-là le plus prestigieux.
Les plaisirs de l'existence sont trop précieux, les vins trop doux au palais et les femmes trop belles pour qu'il refuse de se dévouer à la survie d'une humanité menacée.

- Le Tigre par la queue (Tiger by the Tail, 1951)
- Les Guerriers de nulle part (The Ambassadors of Flesh / Warriors from Nowhere, 1954)
- Honorables ennemis (Honorables Enemies, 1951)
- Pour la gloire (The Game of Glory, 1958)
- Les Chasseurs de la caverne du ciel (Hunters of the Sky Cave / We Claim these Stars!, 1959)
- Message secret (A Message in Secret / Mayday Orbit, 1959)
- Le Fléau des Maîtres (The Plague of Masters / Earthman, Go Home !, 1960)

Titre original : Agent of the Terran Empire / Flandry of Terra (1965)

2005 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 422 pages | ISBN : 2841723062

• Capitaine Shadok Le 10 Juillet 2019 à 01:04
    Dans un empire galactique "classique" (proche "rois des étoiles" ou du "loup des étoiles" de Hamilton), un espion cynique et séducteur (très James Bond époque Sean Connery) mène ses enquêtes, sauve des mondes et tombe les femmes. Entre pastiche et parodie du genre, ce livre est un roman d'aventure space-opéra très distrayant, à ne pas lire trop au premier degré...