La patrouille du temps, tome 1

de Poul Anderson (1965)

13.8

"Si vous retourniez en l'an 1946 et que vous vous efforciez d'empêcher le mariage de vos parents en 1947, vous n'en auriez pas moins dès lors existé cette année-là..."

N'est-il pas vertigineux de s'entendre dire cela par un docte professeur? En l'an 19352, il est vrai...

Comme il est vrai qu'en cet extrême futur l'homme est maître de l'Univers et du Temps. Il peut tout, y compris modifier le passé et par là même bouleverser le présent. Périlleux et subversif pouvoir!

Alors se crée une "patrouille", une police temporelle qui veille, prête à se battre.

Imaginez le monde si les chinois avaient découvert l'Amérique avant Colomb, si les Phéniciens l'avaient emporté sur Rome...

Titre original : Guardians of Time (1960)

2010 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin | 287 pages | ISBN : 225311877X

2007 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 225311877X

2005 Editions Le Bélial'

1991 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin, Michel Deutsch et Roger Durand | 254 pages

1982 Editions J'ai Lu

1980 Editions Marabout (Bibliothèque Marabout)

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin & Michel Deutsch & Roger Durand | 277 pages

1978 Editions Marabout

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin, Michel Deutsch et Roger Durand | 277 pages

1960 Editions Marabout (Géant)

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin, Michel Deutsch, Roger Durand | 277 pages

• manud77 Le 20 Mai 2013 à 14:50
    Un peu vieillot, pas toujours passionnant.
  • book_et_the Le 17 Avril 2017 à 19:10
    Un livre qui n'a pas vieilli et qui est agréable à lire.