Trois coeurs, trois lions suivi de Deux regrets
Poul Anderson1986

14.8

Holger Carlsen, Danois vivant aux Etats-Unis, décide de rejoindre sa terre natale pendant la Deuxième Guerre mondiale. Alors qu'il est impliqué dans des actions de résistance, sur le point de mourir, il se réveille dans un monde étrange, médiéval, peuplé de nains et de sorcières... Dans cet univers, la Loi et le Chaos se livrent une lutte sans merci et il semble que Holger ait un rôle essentiel à jouer dans ce combat. Mais qui est réellement Holger Carlsen, héros malgré lui ? Trois coeurs, trois lions est un roman au souffle épique, précurseur de la fantasy contemporaine, qui comblera tous les amateurs du genre. Il est ici accompagné de deux nouvelles s'inscrivant dans le même cycle.

Titre original : Three hearts and three lions (1961)

2014 [E-book] Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Breque | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mai 2014 | ISBN : 9782843446238

2009 Editions Folio (SF)

2006 Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Breque | 304 pages | Sortie : 16 juin 2006 | ISBN : 9782843440755

• SebCargis Le 02 Janvier 2011 à 20:44
    Bof, j'ai moyennement aimé ... Par contre, les deux nouvelles incluses dans l'édition Folio (SF) sont sympa :)
  • Marc Ang-Cho Le 23 Février 2018 à 13:32
    L'un des premiers romans de Poul Anderson qui donne une vision intéressante des contacts possibles entre le monde de la Faërie et le monde des hommes que l'on connaît, à travers un personnage humain qui s'y retrouve projeté, au cours d'un conflit opposant la Loi et le Chaos. Holger Danske va donc utiliser son rationalisme pour survivre en Faërie et découvrir sa véritable identité.