La Couleur du Mensonge, tome 3 : Le goût du danger

de Erin Beaty (2019)

Saga La Couleur du Mensonge Terminée

17.5

Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur ennemi de toujours.

Que de chemin parcouru pour l’ancienne tutrice des enfants royaux, à présent fiancée au capitaine Quinn… Mais face à des interlocuteurs réticents voire hostiles, la tâche s’annonce des plus ardues. D’autant que la reine de Kimisara, devenue régente depuis la mort de son époux, n’est pas dans une position idéale pour négocier… Et que nombreux sont ceux qui seraient ravis de la voir tomber.

Pris entre deux feux, Sage et Alex vont devoir mettre de côté leurs querelles d’amoureux et agir dans l’ombre s’ils veulent épargner à leur royaume une nouvelle guerre. Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, le troisième et dernier tome de La Couleur du mensonge conduit plusieurs pays voisins à deux doigts du désastre. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

Titre original : The Traitor's Circle, book 3: The Traitor's Kingdom (2019)

2019 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Marie Kempf | 595 pages | Sortie : 22 Août 2019 | ISBN : 9782371022454

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Marie Kempf | 608 pages | Format : AZW | Sortie : 22 Août 2019 | ISBN : B07TM1LQ58

2019 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 9 Juillet 2019 | ISBN : 9781250142351

• ElBaathory Le 23 Août 2019 à 22:55
    Erin Beaty nous offre une conclusion des plus palpitante et captivante à lire. Je me suis laissé transporter une dernière fois par la plume de l’auteure que j’apprécie réellement pour sa justesse et sa sincérité. Elle parvient à faire vivre ses personnages qui, sans nul doute, me manquent déjà. C’est certain qu’elle peut me compter parmi ses fidèles lecteurs.
  • Lupiotte Le 24 Août 2019 à 11:10
    Le Goût du Danger clôture à merveille la saga de Erin Beaty ! On est littéralement pris dans l’intrigue du début à la fin. Entre les machinations politiques, les histoires d’amitié ou d’amour, on est scotché à notre lecture et on a du mal à décrocher. Saga exceptionnelle pointilleuse, allant très loin dans la politique du monde qu’elle a crée et surtout de belles machinations qui rendent ses roman
  • Nororm Le 25 Août 2019 à 18:25
    Une conclusion à la hauteur des tomes précédents! J’ai adoré passer du temps en compagnie de Sage et d’Alex en parcourant le monde créé par Erin Beaty!
  • Mellie Le 28 Août 2019 à 10:31
    J'ai lu ce dernier volume presque d'une traite, Erin Beaty nous entraîne dans son univers avec toujours autant de fluidité et d'intelligence. C'est une saga coup de cœur.
  • Follow The Reader Le 03 Septembre 2019 à 08:35
    **Diana** Un final bluffant pour une saga géniale, le Gout du danger d' Erin Beaty est passionnant à l'image même de cette trilogie, j'ai adoré et quitter Sage et Alex n'est pas aisé. Recommandations : une intrigue très fine et bien ficelée, des personnages travaillés, un univers addictif. Une trilogie YA à ne pas louper
  • Alice Neverland Le 07 Septembre 2019 à 23:11
    Ce troisième et dernier tome est dans l’exacte continuité des deux premiers et nous apporte une véritable conclusion à l’histoire de Sage, mais aussi à celle de ces trois royaumes.
  • Starmornielna Le 12 Septembre 2019 à 09:56
    J'ai beaucoup aimé ce palpitant troisième tome que je n'ai pu lâcher jusqu'à la fin ! La conclusion est à la hauteur de la trilogie et ce dernier tome marque avec brio la fin de la saga. Alex et Sage vont beaucoup me manquer !
  • Madame Ratou Le 22 Septembre 2019 à 18:33
    Ce tome est moins bon que ses prédécesseurs mais il clôt merveilleusement bien la trilogie. Malgré d'interminables longueurs, les complots, machinations, conflits et enjeux politiques sont plus présents que jamais. Le couple Sage Fowler / Alexander Quinn va me manquer (surtout le jeune homme) !
  • Talasi Le 25 Septembre 2019 à 14:15
    Un final à la hauteur de la saga ! Même si ce dernier tome n’est pas un coup de cœur, La couleur du mensonge s’inscrit définitivement dans la liste de mes sagas favorites. Tout du long, Erin Beaty a su nous offrir des personnages attachants, débrouillards et incroyablement humains ; un univers plaisant et riche ; et une intrigue fine et captivante.
  • Jane Blackstones Le 29 Septembre 2019 à 20:55
    Une merveilleuse conclusion pour cette saga coup de cœur !!! Un tome palpitant entre les enjeux et complots politiques + les histoires d’amour des uns et des autres ! Lu presque d’une traite , j’ai apprécier la complexité mais néanmoins juste de l’intrigue ; avec une fin parfaite , pas bâclée , de sorte d’enfin voir chacun trouver sa chacune et être récompenser de sa loyauté ..... conquise à 200%.
  • Sophie-Chan59 Le 09 Octobre 2019 à 13:50
    Une fin excellente et un tome 3 à la hauteur de mes attentes ! Erin Beaty nous offre une conclusion excellente, avec de nouveaux complots politiques, et des personnages toujours aussi attachants ! Cette série entre définitivement dans mes coups de coeurs !!
  • LaurenaLJ Le 30 Octobre 2019 à 19:34
    Un troisième tome dans la continuité du précédent, mais pour moi en dessous du premier, qui avait réellement su me surprendre... Même si j'ai beaucoup apprécié tous les aspects diplomatiques et stratégiques qui sont largement mis en avant, j'ai trouvé l'intrigue trop facile et surtout le dénouement trop prévisible, ce qui a enlevé de son charme à cette lecture. C'était sympa, mais sans plus!
  • BlueEden Le 21 Novembre 2019 à 19:58
    A vrai dire je suis réellement déçue de ce tome… Contrairement aux autres tomes il y avait moins d’action, alors qu’on est censé être dans un jeu de pouvoir ! Le suspens, également, n’était pas présent pour moi. L’aspect positif c’est que l’on retrouve des personnages du premier tome et que la fin est vraiment très agréable
  • Slytheerin Le 07 Janvier 2020 à 20:09
    Quelques petits défauts comme la sensation de rester trop en surface comparé aux tomes précédents... Mais ça reste une bonne conclusion à une saga que j'ai adoré. Les personnages vont me manquer !
  • manyoku Le 08 Janvier 2020 à 17:36
    À travers de nombreuses stratégies et histoires politiques, nous retrouvons Sage, un des personnage profond de cette saga. Elle se glisse dans l'intrigue à base de complots, de machinations mais aussi de conflits où elle va courir un grand danger. J'ai apprécié cette intrigue qui nous a fait voyager, se révélant complète mais aussi complexe. Cependant, la fin était prévisible. Bonne lecture ~
  • AmySunday Le 16 Janvier 2020 à 09:09
    Eh bien, quelle lecture ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome et même toute la saga d'ailleurs. Il n'y a pas de temps mort, tout s'enchaîne, on va de révélation en révélation et bien que l'héroïne soit un peu agaçante parfois on lui pardonne ses défauts parce qu'elle est humaine et qu'on en fait tous. Une très bonne lecture et je suis presque triste de dire au revoir à Sage et Alex !