Capitaine Albator : Mémoires de l'Arcadia, tome 1 : Les doigts glacés de l'oubli
Jérôme Alquié et Leiji Matsumoto2019

17.1

Dans cette aventure inédite du Capitaine Albator, une équipe de scientifique a découvert un mausolée de Sylvidres et des informations où il est fait mention de manipulations génétiques et d'un pouvoir destructeur terrifiant. Pouvoir capable de rendre les Sylvidres immortelles ou au contraire de provoquer leur destruction. La vague de froid extraordinaire qui frappe la planète bleue pourrait bien être liée à l'une de ces Sylvidres mutantes. Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et sauver la Terre de ce nouveau péril ?!

2019 Editions Kana (Classics)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 28 juin 2019 | ISBN : 9782505070511

2019 Editions Kana

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 28 juin 2019 | ISBN : 9782505079552

• Kent1 Le 02 Août 2019 à 13:28
    Une aventure inédite du corsaire de l'espace qui ravira autant les fans de l'anime que la plus jeune génération. L'auteur a cherché à rester fidèle au style de Leiji Matsumoto et à sa propre nostalgie. De l'aventure, du mystère, de l'humour et beaucoup de charisme sont au programme!!
  • Cyan Le 09 Septembre 2019 à 10:20
    Excellente lecture, vite la suite!
  • Sanguine Le 14 Octobre 2019 à 18:06
    Une lecture très sympa, j'étais contente de retrouver mon héros d'enfance. J'espère que la suite de cette aventure ne tardera pas trop à être publiée.
  • JujuGribouille Le 22 Juin 2020 à 14:31
    Un plaisir de retrouver Albator et en couleur en plus. Les illustrations sont splendides: un régal pour les yeux.
  • Lesvoyagesdely Le 13 Novembre 2020 à 13:09
    Quel exquis plaisir de retrouver Albator, le pirate de l’espace, sous un graphisme qui est une véritable tuerie. Magnifique. Sans doute, plus d’une fois, le lecteur restera à admirer le graphisme. Certains vont peut être le découvrir par cette lecture, et d’autres auront des souvenirs plein la tête et le sourire. En tout cas, cela vaut la peine pour tout le monde de faire sa rencontre.
  • terrystad Le 03 Avril 2023 à 19:29
    orienté pour des lecteurs-trices jeunesse :) très bien réussie; l'histoire et les dessins :)