Les Chroniques de Saylok, tome 1 : La Première-née
Amy Harmon2019

15.6

« On nous maltraite. On se sert de nous. On nous troque, on nous abandonne. Mais on ne nous aime que si rarement. Qu’il en soit ainsi. À compter de ce jour, plus aucune fille ne naîtra à Saylok. »

Guerrière la plus féroce de son clan, Desdémone a toujours suscité l’admiration et l’envie des hommes de l’île de Saylok. Aussi, quand elle est reniée et abandonnée par Banruud, le chef du clan voisin et le père de son enfant à naître, la rage lui fait commettre l’irréparable. Avant de rendre son dernier souffle lors de son accouchement, elle maudit l’île avec son sang et son fils sera le seul à pouvoir briser cette promesse d’infortune.

Quelques années plus tard, résignés à vivre sans qu’aucune fille naisse, les habitants de Saylok s’en remettent aux gardiens du temple pour élire le nouveau roi qui les guidera en ces temps de chaos et d’obscurité. Et lorsque le perfide Banruud amène son nouveau-né au temple pour que le nourrisson y soit béni, il devient le parfait candidat au trône.
Car il est l'heureux père d'une fille, la première-née depuis sept longues années et le salut du pays tout entier...

Titre original : Chronicles of Saylok, book 1: The First Girl Child (2019)

2024 Editions Charleston

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 17 mai 2024 | ISBN : 9782385292096

2019 Editions 47North

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 20 août 2019 | ISBN : 9781542007962