Simon Snow, tome 2

de Rainbow Rowell (2019)

Saga Simon Snow Terminée

16.1

The story is supposed to be over.

Simon Snow did everything he was supposed to do. He beat the villain. He won the war. He even fell in love. Now comes the good part, right? Now comes the happily ever after…

So why can’t Simon Snow get off the couch?

What he needs, according to his best friend, is a change of scenery. He just needs to see himself in a new light…

That’s how Simon and Penny and Baz end up in a vintage convertible, tearing across the American West.

They find trouble, of course. (Dragons, vampires, skunk-headed things with shotguns.) And they get lost. They get so lost, they start to wonder whether they ever knew where they were headed in the first place…

With Wayward Son, Rainbow Rowell has written a book for everyone who ever wondered what happened to the Chosen One after he saved the day. And a book for everyone who was ever more curious about the second kiss than the first. It’s another helping of sour cherry scones with an absolutely decadent amount of butter.

Come on, Simon Snow. Your hero’s journey might be over – but your life has just begun.

Titre original : Simon Snow, book 2: Wayward Son (2019)

2019 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 24 septembre 2019 | ISBN : 9781250146076

2019 [E-book] Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 24 septembre 2019 | ISBN : 9781250146090

2019 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 24 septembre 2019 | ISBN : 9781250618740

2019 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 354 pages | Sortie : 3 septembre 2019 | ISBN : 9781509896882

• mxhye Le 26 Septembre 2019 à 19:57
    Décevant. J’avais bien apprécié le premier tome qui m’avait même réconciliée avec le YA, mais le deuxième tome est juste mauvais. On sent qu’il ne sert qu’à introduire le non-annoncé troisième tome, et c’est pour qu’il n’est pas bon. Les personnages n’évoluent pas, la situation de départ et la situation finale sont les mêmes. Aucune des questions posées par le T1 ne sont répondues ici, pire on -
  • mxhye Le 26 Septembre 2019 à 19:57
    -a encore plus de question à la fin de WWS qu’au début. Le plot ne sert pas à grand-chose, juste à être une excuse pour aller d’un point A à un point B. Il y a quand même quelques points positifs (Shepard notamment, ou l’écharpe de Baz), mais l’ensemble reste frustrant. Je lirai quand même le T3 pour avoir une vraie fin, même si la fin du T1 était largement suffisante.
  • tomo-lecture Le 08 Janvier 2020 à 18:24
    J'ai bien aimé mais c'est clairement pas à la hauteur du premier, j'ai pas retrouver l'ambiance.
  • ScarlettRose Le 12 Janvier 2020 à 14:00
    Il faut le dire, Wayward Son n'est clairement pas aussi bon que Carry On. Le livre ressemble à un enchaînement de scénettes, pas toujours passionnantes. La force du livre tient pour beaucoup aux personnages auxquels je me suis attachée. La relation entre Simon et Baz reste brumeuse, je suis aussi perdue qu'eux quand à leurs sentiments. Néanmoins replonger dans cet univers magique a été un plaisir.
  • hazelreadings Le 15 Février 2020 à 12:15
    À nouveau un très bon moment de lecture avec ces personnages hyper attachants. Certains points restent toutefois non élucidés, difficile de noter ce second tome s’il n’annonce pas de suite ?
  • Kawaii_readings Le 09 Avril 2020 à 20:18
    Je n'ai pas eu le même coup de cœur qu'avec le tome 1 mais j'ai quand même passé un très très moment car j'ai été vraiment heureuse de retrouver tous les personnages que j'adore. Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin en suspend ... à quand le tome 3 !!
  • poneymagique Le 25 Avril 2020 à 14:50
    Un peu moins intéressant que le premier, on sent bien que c'est un tome de transition, je lirais quand même le 3 avec plaisir
  • BlueMoon Le 29 Juillet 2020 à 00:05
    J'ai aimé qu'on voit l'après de la grande quête de Simon, même si c'est douloureux pour tout le monde - Simon et Baz m'ont brisé le cœur à certains moments. C'était plaisant de découvrir un peu la magie ailleurs ! Cette histoire de Next Blood était glaçante ! Cette fin est une torture, j'ai hâte de lire le tome 3 !!
  • Les Books de B. Le 08 Octobre 2020 à 19:51
    A nouveau un super moment passé en la compagnie de Simon et de Baz, et même si je reconnais les nombreuses faiblesses de ce livres, il m'a fait du bien et m'a vraiment fait passer un bon moment.
  • Olive Verte Le 11 Février 2021 à 13:49
    C'est mon premier livre en anglais. J'ai trouvé l'écriture très bonne à comprendre. J'ai beaucoup aimé replonger dans cet univers. L'histoire est très différente du premier tome, et le résultat m'a bien plu. Un Road Trip entre sorciers: très original ! ;) C'est plus l'histoire de Baz que de Simon par contre. Dommage que PKJ ne prévoit pas de le traduire. Vivement le 3è tome en juillet !
  • adribooks Le 24 Avril 2021 à 23:26
    Une suite pas vraiment nécessaire qui m’a malgré tout intrigué par son côté road-trip aux US. De plus, c’était une bonne lecture, très fluide et très agréable à lire ! J’aime toujours autant les personnages et l’atmosphère qui découle de la plume de l’autrice. Bref, il me tarde de lire le 3ème tome pour de nouveau vivre, je l’espère, un aussi bon moment.
  • Je lis donc je suis Le 15 Juillet 2021 à 11:08
    Le roman se lit vite, grâce à l'histoire entraînante et les personnages toujours aussi attachants. Mais il est également très frustrant, car la relation entre Simon et Baz n'évolue que très peu ! Où sont passés les personnages que j'avais adoré dans le premier tome ?