Simon Snow, tome 2 : Wayward Son
Rainbow Rowell2019

Saga Simon Snow Terminée

15.8

Simon a battu le méchant, il est tombé amoureux. Et ensuite ?

Simon déprime sévère. Lui, l'Élu, le plus puissant magicien de tous les temps, a perdu ses pouvoirs après avoir vaincu son plus grand ennemi. Même la présence de Baz et de Pénélope ne suffit pas à lui remonter le moral. Mais cette dernière refuse de s'avouer vaincue et entraîne les garçons dans un road-trip aux États-Unis ! Ce sera l'occasion de rendre visite à leur ancienne camarade Agatha, qui ne donne plus vraiment de nouvelles. Seulement voilà, rien ne se passe comme prévu : les amis découvrent que la réputation des mages a besoin d'être rétablie, ils enchaînent les mauvaises rencontres, et pire encore, Agatha s'est attiré des ennuis... mortels !

Titre original : Simon Snow, book 2: Wayward Son (2019)

2024 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 423 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782266336505

2019 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 24 septembre 2019 | ISBN : 9781250146076

2019 [E-book] Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 24 septembre 2019 | ISBN : 9781250146090

2019 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 24 septembre 2019 | ISBN : 9781250618740

2019 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 354 pages | Sortie : 3 septembre 2019 | ISBN : 9781509896882

• bluehour Le 26 Septembre 2019 à 19:57
    Décevant. J’avais bien apprécié le premier tome qui m’avait même réconciliée avec le YA, mais le deuxième tome est juste mauvais. On sent qu’il ne sert qu’à introduire le non-annoncé troisième tome, et c’est pour qu’il n’est pas bon. Les personnages n’évoluent pas, la situation de départ et la situation finale sont les mêmes. Aucune des questions posées par le T1 ne sont répondues ici, pire on -
  • bluehour Le 26 Septembre 2019 à 19:57
    -a encore plus de question à la fin de WWS qu’au début. Le plot ne sert pas à grand-chose, juste à être une excuse pour aller d’un point A à un point B. Il y a quand même quelques points positifs (Shepard notamment, ou l’écharpe de Baz), mais l’ensemble reste frustrant. Je lirai quand même le T3 pour avoir une vraie fin, même si la fin du T1 était largement suffisante.
  • tomo-lecture Le 08 Janvier 2020 à 18:24
    J'ai bien aimé mais c'est clairement pas à la hauteur du premier, j'ai pas retrouver l'ambiance.
  • ScarlettRose Le 12 Janvier 2020 à 14:00
    Il faut le dire, Wayward Son n'est clairement pas aussi bon que Carry On. Le livre ressemble à un enchaînement de scénettes, pas toujours passionnantes. La force du livre tient pour beaucoup aux personnages auxquels je me suis attachée. La relation entre Simon et Baz reste brumeuse, je suis aussi perdue qu'eux quand à leurs sentiments. Néanmoins replonger dans cet univers magique a été un plaisir.
  • hazelreadings Le 15 Février 2020 à 12:15
    À nouveau un très bon moment de lecture avec ces personnages hyper attachants. Certains points restent toutefois non élucidés, difficile de noter ce second tome s’il n’annonce pas de suite ?
  • Kawaii_readings Le 09 Avril 2020 à 20:18
    Je n'ai pas eu le même coup de cœur qu'avec le tome 1 mais j'ai quand même passé un très très moment car j'ai été vraiment heureuse de retrouver tous les personnages que j'adore. Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin en suspend ... à quand le tome 3 !!
  • poneymagique Le 25 Avril 2020 à 14:50
    Un peu moins intéressant que le premier, on sent bien que c'est un tome de transition, je lirais quand même le 3 avec plaisir
  • BlueMoon Le 29 Juillet 2020 à 00:05
    J'ai aimé qu'on voit l'après de la grande quête de Simon, même si c'est douloureux pour tout le monde - Simon et Baz m'ont brisé le cœur à certains moments. C'était plaisant de découvrir un peu la magie ailleurs ! Cette histoire de Next Blood était glaçante ! Cette fin est une torture, j'ai hâte de lire le tome 3 !!
  • Les Books de B. Le 08 Octobre 2020 à 19:51
    A nouveau un super moment passé en la compagnie de Simon et de Baz, et même si je reconnais les nombreuses faiblesses de ce livres, il m'a fait du bien et m'a vraiment fait passer un bon moment.
  • Olive Verte Le 11 Février 2021 à 13:49
    C'est mon premier livre en anglais. J'ai trouvé l'écriture très bonne à comprendre. J'ai beaucoup aimé replonger dans cet univers. L'histoire est très différente du premier tome, et le résultat m'a bien plu. Un Road Trip entre sorciers: très original ! ;) C'est plus l'histoire de Baz que de Simon par contre. Dommage que PKJ ne prévoit pas de le traduire. Vivement le 3è tome en juillet !
  • adribooks Le 24 Avril 2021 à 23:26
    Une suite pas vraiment nécessaire qui m’a malgré tout intrigué par son côté road-trip aux US. De plus, c’était une bonne lecture, très fluide et très agréable à lire ! J’aime toujours autant les personnages et l’atmosphère qui découle de la plume de l’autrice. Bref, il me tarde de lire le 3ème tome pour de nouveau vivre, je l’espère, un aussi bon moment.
  • Je lis donc je suis Le 15 Juillet 2021 à 11:08
    Le roman se lit vite, grâce à l'histoire entraînante et les personnages toujours aussi attachants. Mais il est également très frustrant, car la relation entre Simon et Baz n'évolue que très peu ! Où sont passés les personnages que j'avais adoré dans le premier tome ?
  • Alexselivre Le 31 Août 2022 à 14:20
    Difficile d'argumenter autrement : ce nouvel opus des aventures de Baz, Penelope et Simon souffre de la malédiction bien connue du deuxième tome. Moins de peps, moins d'action, moins de profondeur, moins d'humour : tous les curseurs ont été revus à la baisse. N'en demeure pas moins que ce livre m'a offert un bon moment de divertissement et que je lirai la suite avec plaisir !
  • Edhone Le 03 Octobre 2022 à 12:23
    Un excellent second opus qui creuse une question que tout bon lecteur c'est un jour posé : et après ? Le développement des personnages féminins est très intéressant et bien plus poussé que dans le tome 1. On fond toujours pour Baz et sa profondeur néanmoins, bien que j'ai préféré le style de ce livre 2, j'enlève 2 points par rapport au livre 1 pour une futilitée lassante : LA COMMUNICATION !!!!!
  • Artemissia Le 26 Janvier 2024 à 11:58
    Dans l’ensemble, j’ai aimé, mais j’aurais préféré avoir le sourire en renfermant ce livre ce qui n’est pas vraiment le cas ici. Peut-être aussi à cause de mon propre mood en dents de scie. Mais, ça reste une bonne histoire et je suis toujours aussi fan de la plume de Rainbow Rowell?!
  • BehindAppearances Le 11 Mars 2024 à 18:15
    Je crois que j'aurais plus aimé ce tome s'il avait été présenté comme un tome de transition. Pour moi, l'histoire n'avance pas, les personnages n'évoluent pas, ... Tout ce qu'il se passe c'est qu'ils ont des galères pendant leurs vacances, point. Idem pour la relation Simon-Baz, aucune évolution. Je lirai quand même le tome 3 en espérant qu'il soit meilleur.
  • Seolchan Le 16 Mars 2024 à 09:08
    C'était chouette de retrouver Simon et Baz, même si l'histoire proposée est assez différente de Carry On et que la magie met beaucoup de temps à opérer. J'ai bien aimé que Baz soit d'avantage mis en avant et qu'il en apprenne un peu plus sur sa condition, mais un peu déçue qu'Agatha serve juste de prétexte assez artificiel à ce tome. J'espère que le tome 3 conclura la saga en beauté.
  • Melora Le 20 Mars 2024 à 20:52
    C'est un tome de transition certes, mais une fois qu'on le sait, on peut profiter du voyage en compagnie des personnages ! Ces derniers gagnent en complexité et en incertitudes, gros point positif par rapport au 1er: les personnages féminins sont plus développés et prennent du temps de présence. Ravie que la suite et fin sorte ENFIN en français en 2025 !