Chère Ella

de Rebecca Yarros (2019)

18.0

Le temps d’une lettre, Beckett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Beckett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer.
Fidèle aux dernières volontés de son ami, Beckett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d'elle, plus la vérité risque de le rattraper…

Titre original : The Last Letter (2019)

2019 Editions JC Lattès (&moi)

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 6 Novembre 2019 | ISBN : 9782709664189

2019 [E-book] Editions JC Lattès (&moi)

Française Langue française | Traduit par Lucie Delplanque | 501 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Novembre 2019 | ISBN : 9782709664486

2019 Editions Entangled Publishing

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 26 Février 2019 | ISBN : 9781640635333

• Aurore62128 Le 05 Août 2019 à 16:39
    OMG .... Ce livre m'a complètement déchiré le coeur ... Je peux compter sur les doigts d'une main les romans qui m'ont littéralement "vidé" à la fin de ma lecture et "The Last letter" en fait parti. Pourquoi 4 étoiles et non 5 ? parce que la fin est juste .... trop, je ne m'y attendais absolument pas et j'ai eu cette impression que l'auteur voulait achever ses personnages ...
  • Follow The Reader Le 12 Novembre 2019 à 18:31
    **Diana** - Une romance qui va vous faire vivre un ascenseur émotionnel, c'est beau et triste à la fois mais c'est un réel plaisir à lire. - Recommandations : Une romance qui mélange les aléas de la vie et la reconstruction après la perte d'un être cher. Beaucoup de drames, quelques larmes et on ressort le cœur gros et léger en terminant.
  • Emy3489 Le 15 Novembre 2019 à 18:36
    Une histoire déchirante, bouleversante mais tellement réelle. Des personnages forts, loyaux et touchants. De l’amitié à l’amour, de la santé à la maladie… Bref un chef d’œuvre ! Foncez ;)
  • Waterlyly Le 12 Décembre 2019 à 16:20
    C’est un pur condensé d’émotions que nous propose ici l’auteure. J’ai été tout simplement bouleversée par le quotidien de ces deux personnages forts, sensibles, et touchants à l’extrême. Je n’avais pas envie de terminer cette lecture. Moi qui ne suis pas adepte des romances, j’en ressors conquise. À découvrir absolument.
  • Vampilou Le 16 Décembre 2019 à 09:54
    Chère Ella, c'est un roman bouleversant, une claque émotionnelle, dont vous ne sortirez pas indemne, un récit extrêmement difficile, mais d'une beauté incontestable et qui vous laissera avec le coeur brisé, mais pas sans espoir, jamais !
  • Virtchou Le 18 Décembre 2019 à 07:02
    C'est une romance pas comme les autres, une histoire difficile qui n'épargne pas les personnages ni le lecteur. C'est beau, triste mais aussi lumineux, rempli d'espoir malgré tout. Un condensé d'émotions qui se dévore.
  • Sookies Le 19 Décembre 2019 à 15:02
    Ce roman est sans aucune hésitation un gros coup de cœur ! De toute ma vie de lectrice passionnée, je n'ai jamais autant pleuré et éclaté en sanglots avec un roman. Absolument tout est fait pour que l'on vive à travers Ella et cela en est encore plus bouleversant, ses enfants sont deux petits amours, bien qu'ils restent des enfants et fassent des bêtises, on ne peut en aucun cas leur en vouloir...
  • A la page des livres Le 27 Décembre 2019 à 18:38
    Une très belle histoire. Parmi les romances que je lis, celle-ci marquera mon esprit et mon coeur.
  • Sami Le 09 Janvier 2020 à 15:54
    Gros coup de coeur !
  • Ileen Le 26 Janvier 2020 à 10:41
    Je m’attendais à quelque chose de dramatique, mais pas à ce point-là. J’ai souffert et pleuré avec les personnages, je suis aussi parvenue à rire avec eux et à savourer ces petits instants de vie. Ils sont tous forts, que ce soit Ella ou les enfants, ou encore Beckett. Un véritable modèle, d’une certaine manière. Cette histoire est belle. Bouleversante. Tragique. Une histoire de vie.
  • Lubellile Le 27 Avril 2020 à 20:40
    Une histoire remplie d'émotions. Je suis passée du rire aux larmes, nombreuses les larmes. Même si on voit venir plusieurs événements, ce roman m'a énormément touchée. Très juste et réaliste, un coup de coeur.
  • Sally_38 Le 02 Octobre 2020 à 15:52
    Une lecture simple.L’histoire est prenante, à la fois romantique et douloureuse.J'ai apprécié la correspondance entre les 2 personnages principaux. C'est assez bien écrit, fluide, on est vite pris au jeu.Mais j'ai du mal à m'attacher aux personnages, surtout Beckett, "trop" parfait à mon sens.J'aurais aimé que l'auteur creuse son côté sombre. Et ce twist final insoutenable ! Mais pourquoi ??
  • audrebook Le 02 Octobre 2020 à 21:04
    une lecture facile mais histoire dur . j'ai adoré l'écriture fluide et facile. j'ai dévoré ce roman et je suis une très grande fan des jumeaux leurs force leurs liens de toutes façon quand il y a des enfant dans une romance ils ont toujours une histoire forte et lien unique et c'est ce que j'aime dans ce roman honnetement foncer vous ne regretterer pas
  • Odlag Le 13 Octobre 2020 à 14:56
    Petit coup de cœur pour cette romance assez bouleversante qui aborde des thématiques sérieuses telles que le deuil, la maladie, la famille, la confiance en l'autre. Les personnages sont bien traités, tant dans leurs forces que dans leurs faiblesses, et l'intrigue est bien menée bien que particulièrement dramatique. Mais la fin, où se déroule malheureusement le drame de trop, ne m'a pas convaincue.
  • Le-fil-des-pages Le 14 Novembre 2020 à 11:02
    Ce livre a été une véritable torture du début à la fin, peut être parce que je me suis énormément identifiée à Ella, maman solo et courageuse. C'était très bien écrit, fluide et touchant.. Mais trop douloureux. La fin n'était franchement pas nécessaire. J'ai vraiment eu l'impression de me faire du mal en poursuivant la lecture.. Un roman marquant et beau, très dur à noter.
  • Jess la bookineuse Le 11 Janvier 2021 à 11:27
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. Il m'a pris au trip tout au long et la fin a bien faillit brisé mon petit coeur, tellement je m'attendais pas à cette fin.
  • eml.ecture Le 07 Février 2021 à 17:36
    Je dirais juste une chose: je ne pensais pas qu’il était possible de pleurer autant
  • Tiphaine88 Le 16 Mars 2021 à 22:08
    Voilà que je viens de lire le mot fin le visage ravagé par les larmes. Ce roman vient littéralement de m'arracher le cœur pour le déposer à leurs pieds.
  • Tessaje Le 07 Mai 2021 à 21:25
    Très belle romance avec des personnages profonds mis en valeur par l'auteur. Pourtant, j'ai trouvé l'ensemble trop triste et trop larmoyant...
  • Maureen books Le 18 Mai 2021 à 17:45
    Coup de cœur magistral pour ce roman qui n'est pas uniquement basé sur la romance. Certes nous avons Beckett et Ella qui sont pour moi,le cliché parfait pour une romance mais la maladie et le deuil présents ici, font de ce roman un récit unique pour moi tellement j'ai été bouleversée. L'auteure m'a littéralement brisé le cœur avec cette fin tout au si horrible que le roman. Lisez le!